Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retro Samsung SP50L7HX : Il est arrivé !!!!

Message » 10 Mar 2005 9:59

Bonjour,
Apres des mois d'hésitations entre CRT, plasma et Cie, je me suis enfin décidé pour un rétro : le Samsung SP50L7HX.
Je vais le commander sur internet chez un fournisseur bien connu de ce forum mais j'ai encore une ultime interrogation...
Le vendeur m'indique que le retro est garantie 1 an sur site pièces et MO et qu'une extension de garantie ne sert vraiment à rien. Il me dit que de toutes façons, la roue chromatique de tous les DLP est garantie entre 50 et 60 ans !!!! ah bon ? Je n'avais encore jamais lu çà...
Apres, il me précise que les autres risques portent sur les soudures qui peuvent "lacher" et que dans ce cas, il revient moins cher de payer juste une intervention.
Bizarre, un vendeur qui ne veux pas vendre d'extension de garantie non ?
Par ailleurs, j'ai pu lire que le SAV Samsung n'était pas toujours top...
Je ne sais pas trop quoi faire, alors si vous pouviez m'éclairer.
Merci

PS: je ferai bien entendu un CR dés que la bete sera installée !
Dernière édition par Fredter le 29 Mar 2005 7:21, édité 2 fois.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 10 Mar 2005 17:55

Je cherche aussi la durée de vie annoncée de la lampe et le prix d'une nouvelle...
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:11

je sais pas si c'est exact mais je me renseigne actuellement et une lampe durerait 700h environ et couterait entre 500 et 600 euros.
douwy
 
Messages: 169
Inscription Forum: 02 Mar 2005 18:04
  • offline

Message » 10 Mar 2005 18:16

Heu.. je pense que tu voulais ecrire 7000 heures ??
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2005 8:58

Ca y est c'est fait !!!! :D :D :D
J'ai commandé ce week le retro et j'espere le recevoir d'ici une petite dizaine de jours.
J'en ai profité pour acheter un nouveau lecteur de DVD : le Denon 1910.
Je ferai un CR dès que tout sera arrivé.
Je cherche toujours comment on accede au menu d'usine du retro .... :roll:
Question liaison, je pense relier le lecteur DVD au retro via un cable DVI/HDMI et j'aurai voulu savoir ou acheter un tel cable et si il en existait de différente qualitée.
J'espere que tous les heureux possesseur de ce magnifique retro viendront s'exprimer sur ce post et pour les personnes interessées, n'hésitez pas a poser des questions.
A+
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2005 9:06

La lampe, comme pour quasiment tous les DLP, est annoncée à 8000H mais son prix de rechange m'est toujours inconnu. Mon GF me dit 200€ HT mais il n'en à jamais commandé...
De toutes façons, en supposant que la lampe tienne ses promesses, le prix des lampes devrait avoir largement baissé (et on arrivera peut etre aux 200€ que m'annonce aujourd'hui mon GF !)
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:57

En attendant que le retro arrive, je commence a me pencher sur la question de la connectique....
Houlà... c'est bien compliqué !!!!
Pour l'instant tout passe par mon ampli (un Denon 3802) et j'ai simplement une péritel entre ma TV et mon ampli (mon actuelle TV n'ayant qu'une peritel !)
J'ai prévu de relier le retro au DVD via un cable DVI/HDMI pour la partie video : les prix de tels cables varient de facon impressionnante et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi çà serait sympa (avec 2 ou 3 metres de cable, çà fera l'affaire)
Pour l'audio il y a plusieurs possibilitées mais laquelle est la bonne ??
DVD vers ampli via coaxiale
DVD vers ampli via optique
DVD vers retro (il y a une DVI audio input sur le retro sous la forme de deux prises cinch), puis Audio Output vers ampli -> ca me parait un peu compliqué non ? + risque de décalage image/son ???
Pour avoir une liaison YUV, est-il obligatoire d'etre en direct avec le DVD ou puis-je passer a travers l'ampli ?
Voili voilou les questions de cette nuit !!!
Merci et à bientot
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:03

moi je serais toi je prendrais quand meme l'extension.
50/60 ans pour une roue chromatique c'est du nimportequoi!
Aucun moteur ne peut durer aussi longtemps, surtout pas maintenant que la politique de tout les constructeur est "Faut que ça dure 5ans et pas plus".
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:22

J'ai contacter Samsung par mail pour avoir des infos sur leurs garanties et la possibilité de passer en direct avec eux
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:16

Je viens d'avoir la réponse de Samsung :
"Bonjour,
La durée de la garantie est de un an sur site, les extensions de
garantie ne sont pas disponibles pour ces appareils. Pour la garantie de
la roue elle est effectivement garantie 1 an comme le reste des
composants non 60. Le modèle avec étagéres ne viendra pas en France et
restera, sauf dernière minute, exclusif au Royaume-Uni.
Pour la lampe sa duréede vie moyenne est de 6000-10000 heures, elle
reste couverte par la garantie pendant cette première année. Pour son
remplacement nous n'en connaissons pas le prix car toutes les
interventions que nous programmonsn'ont pas de coût à facturer étant
donné que nous intervenons toujoursdans la période garantie (donc
gratuit pour le consommateur final).
Cordialement,"
L'impossibilité d'avoir une extension de garantie pourrait vouloir dire que c'est mon GF qui prendrai à sa charge les réparations apres 1 an : comme il ne me pousse pas à en prendre une, c'est peut etre car c'est pour lui un mauvais risque....
La roue garantie 60 ans : je me disais aussi...
Pour les etageres c'est un peu bete (juste pour les anglais m'enfin !!!)
Sinon, pour la lampe, c'est une bonne nouvelle qu'elle soit couverte par la garantie la 1ere année.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 16 Mar 2005 1:06

Mouais et si comme par hasard elle lache apres 366 jours ... :(

Qd on voit le nbre de possesseurs de projo dont la lampe lache a 400-800 heures au lieu de 5000-8000, a 2 heures par jour c'est une lampe par an !
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 22 Mar 2005 11:42

Pour acceder au menu service, j'ai trouvé 2 manip :
Tv en veille :
INFO - MENU - MUTE - POWER (le tout avec la télécommande)

Ou

MUTE - 1 - 8 - 2 - POWER (toujours avec la télécommande, mais a priori pour les modèles US ref : 5085W et peut etre pour les dernieres versions Europe....)

Je teste dès que j'ai le mien.
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 23 Mar 2005 10:49

Fredter a écrit:Ca y est c'est fait !!!! :D :D :D
J'ai commandé ce week le retro et j'espere le recevoir d'ici une petite dizaine de jours.
J'en ai profité pour acheter un nouveau lecteur de DVD : le Denon 1910.
Je ferai un CR dès que tout sera arrivé.
Je cherche toujours comment on accede au menu d'usine du retro .... :roll:
Question liaison, je pense relier le lecteur DVD au retro via un cable DVI/HDMI et j'aurai voulu savoir ou acheter un tel cable et si il en existait de différente qualitée.
J'espere que tous les heureux possesseur de ce magnifique retro viendront s'exprimer sur ce post et pour les personnes interessées, n'hésitez pas a poser des questions.
A+


salut, je compte m'acheter le Samsung SP46L3HX coupler avec le denon 2910, a priori on aura plus ou moins la meme installation donc j'attends avec impatience ton CR et tes impressions !!!

juste une petite questions pour toi et pour tout ceux qui ont un retro samsung, vous le brancher comment à votre lecteur ?

yuv ? peritel ? dvi ? hdmi ??

merci

La configuration dans mon profil


Epson LS12000B - Toile Oray CHC HD 4K 365cm - Trinnov Altitude16 - Trinnov Amplitude16 - Magnetar UDP 800 - Elipson Infinite 14 - Elipson Infinite 8 - Elipson IC6 - Elipson IW8 - GKF LF15 (x2) - PlayStation 5 - Philips Hue
titi040179
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Mar 2005 20:47
Localisation: 41
  • online

Message » 23 Mar 2005 11:05

Fredter a écrit:Bonjour,
Apres des mois d'hésitations entre CRT, plasma et Cie, je me suis enfin décidé pour un rétro : le Samsung SP50L7HX.
Je vais le commander sur internet chez un fournisseur bien connu de ce forum mais j'ai encore une ultime interrogation...
Le vendeur m'indique que le retro est garantie 1 an sur site pièces et MO et qu'une extension de garantie ne sert vraiment à rien. Il me dit que de toutes façons, la roue chromatique de tous les DLP est garantie entre 50 et 60 ans !!!! ah bon ? Je n'avais encore jamais lu çà...
Apres, il me précise que les autres risques portent sur les soudures qui peuvent "lacher" et que dans ce cas, il revient moins cher de payer juste une intervention.
Bizarre, un vendeur qui ne veux pas vendre d'extension de garantie non ?
Par ailleurs, j'ai pu lire que le SAV Samsung n'était pas toujours top...
Je ne sais pas trop quoi faire, alors si vous pouviez m'éclairer.
Merci

PS: je ferai bien entendu un CR dés que la bete sera installée !
Cest amusant car on m'a dit exactement la meme chose (mais avec garantie de base a 2 ans et non 1 an :o ).

Serait ce le meme vendeur ? :roll:
fjpchina
 
Messages: 856
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 23 Mar 2005 14:26

@ Titi.
Je compte relier le retro et le DVD en HDMI DVI. J'ai commandé le cable dans une boutique aux U.S. via Ebay.
A priori, si tu compte avoir la même liaison le Denon 2910 ne presente pas beaucoup d'intéret... Voir le post a ce sujet dans la rubrique "Source". Pour du YUV, le 2910 est mieux mais souffre d'un certain nombre de probleme !
Je viens d'avoir Illel, (mon GF :D ) et normalement le tout arrive vendredi.
Ca serait vraiment cool : 3 jours pour pouvoir tester !!!
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message