Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

RETRO THOMSON 50DLW616

Message » 10 Sep 2008 15:04

Bonjour à tous,
Je teste ce forum pour la première fois et je recherche des réponses précises sur une problèmatique déjà référencée.
Je possède un rétro Thomson 50DLW616 et depuis deux jours un bruit sourd retentit au bout de 5mn d'utilisation et ne s'arrête jamais. La lampe est en bonne état. je suis localisé en Ille et Vilaine.
Quid du problème et surtout y a t-il une méthode pour éradiquer ce bruit persistant ?
Merci pour vos réponses
cedric
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2008 11:51
  • offline

Message » 12 Sep 2008 9:36

salut CEDRIC
ton bruit provient de la roue chromatique,c"est l'un des principaux défaut de ce poste apres 2 ou 3 ans d'utilisation,c'est sauvable dans certain cas,si l'usure n'est pas trop prononcée.Cette roue est accessible de par l'avant en démontant l'ecran (enlever les vis arriere du cote droit,gauche et horizontale),enlever le cache noir par les 2 vis,la roue ce trouve sur la gauche dans le bloc radiateur alu,débrancher la tresse et la petite prise blanche,dévisser les 2 vis avec un cruciforme et soulever le tout.La réparation est délicate car apres avoir enlever le moteur (les 3 petites vis) il va faloir déboiter la roue de son axe pour la nettoyer et la graisser et certainement changer le joint d'accrochage usé.Attention aux risques lors du déboitage de ne pas couper un fil du bobinage du moteur en étoile,sinon le tout HS et tres cher en neuf si on en trouve,deviens tres rare.Personnellement,j'en ai fait plus d'une trentaine (bien sur,j'en es ratée 3 ou 4 sur le nombre)si tu ne le sent pas ou besoin de conseils,envoi moi un mail privé en cliquant sur mon speudo et je te la ferai si sauvable.Rien n'est perdu.
cordialement,michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 14 Sep 2008 1:19

bonjour a tous,

j'ai eu dlw 616 il m'a fait 3 ans (aout 2005 a aout 2008) heureusement garantie 5 ans chez boul...
j'ai eu les même symptome que toi, j'ai fait venir un technicien et ma confirmé que c'était la roue chromatique.
il m'a dit qu'il me recontacterait pour me donner les démarches a suivre.

3 jours apres le sav m'appel pour me dire que le retro n'est pas réparable et qu'il me font un avoir au prix d'achat du rétro sans perte d'argent a l'époque 1890€
donc je suis repartis a la place avec un lcd samsung LE52A568 a 1990€ donc j'ai rajouté 100€ pour un produit haut de gamme labellisé HDTV 1080P TNT HD.
bien sur j'ai repris aussi une garantie 5 ans pour évité ce genre de mésaventure dans 3 ans.
sur le coup mon DLW616 je ne voulais pas le changé mais la qualité de ce samsung est tout de même supérieur.

Pour te dire que si la garantie cours toujours profites en !!

a+
raiko
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Sep 2008 1:02
  • offline

Message » 26 Juin 2010 22:29

bonjour éscuser moi de détérer se poste mais j'aimerais savoir si quelqu'un serai ou acheter une roue chromatique pour se poste je déssespere :( a en trouver une :/ je vous explique mon problème je possède un retro THOMSON 50DLW616 il y a 1 ans il commenssais a ne pu salumer (lumière qui clignote) j'avais réussi a le relancer en nétoyant la roue chromatique suite au conseille de michel que je remercie =D et il y a 3 jour rebellotte mème problème méme en la netoyant elle repart pas :/ . merci d'avance au personne qui me répondrons

@+ =)=)
jesus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juin 2010 0:06
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message