Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HD 45

Message » 12 Juin 2015 19:30

Bonjour,

Je n' arrive pas à démarrer mon Axium après changement de la roue, indicateur de la lampe s' allume après 1 mn.
cette lampe est neuve et fonctionne sur un autre Axium. Seul le ventilateur tourne.

Quelqu' un connaît-il l' ordre des séquences de démarrage ?
Roue puis ventilateur puis lampe ? ou autre ordre ?

Merci

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Juin 2015 21:05

ces bien cet ordre là . moi je n 'arrive pas a re-demarrer le mien , je pense que il va allez a la cave ..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 13 Juin 2015 19:56

phill52 a écrit:ces bien cet ordre là . moi je n 'arrive pas a re-demarrer le mien , je pense que il va allez a la cave ..


qu' est ce que tu avais fait ? balast ?
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Juin 2015 15:20

'lut,

Aujourd'hui le mien aussi a décidé de se mettre en grève sans préavis... Séquence de démarrage normale mais pas d'allumage comme si la lampe était HS ou le ballast mort. Au bout de 35 secondes, retour en stand-by avec le voyant température rouge fixe, sauf que le truc il est froid ...

J'ai tout ouvert, vérifié les connectiques, les ventilos, la roue, rien n'y fait. Dès que j'ai le bon fusible, je tente un reset compteur. En cas d'échec il partira pour pièces pour qui en voudra ou alors à la benne ... :roll: C'est dommage, avec des BD via MPC-HC, je trouvais l'image vraiment top .

En attendant le 4K Oled abordable il va falloir songer à le remplacer avec un truc à pas cher qui ne fait pas saigner les yeux. Des idées ???
nioubie
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 21:36
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:16

Narval a écrit:
phill52 a écrit:ces bien cet ordre là . moi je n 'arrive pas a re-demarrer le mien , je pense que il va allez a la cave ..


qu' est ce que tu avais fait ? balast ?


Salut Pierre,
C' est moi qui t' ai amené à l' Axium et à part ton problème de redémarrage après changement de roue tout va bien n' est ce pas ?
Baisse pas les bras, phill52 est bloqué aussi :-? mais pas la cave non pas la cave :cry: on va bien trouver.
ou trouver quelqu'un qui travaillait chez Sagem.

Xav
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2015 9:21

nioubie a écrit:'lut,

Aujourd'hui le mien aussi a décidé de se mettre en grève sans préavis... Séquence de démarrage normale mais pas d'allumage comme si la lampe était HS ou le ballast mort. Au bout de 35 secondes, retour en stand-by avec le voyant température rouge fixe, sauf que le truc il est froid ...

J'ai tout ouvert, vérifié les connectiques, les ventilos, la roue, rien n'y fait. Dès que j'ai le bon fusible, je tente un reset compteur. En cas d'échec il partira pour pièces pour qui en voudra ou alors à la benne ... :roll: C'est dommage, avec des BD via MPC-HC, je trouvais l'image vraiment top .

En attendant le 4K Oled abordable il va falloir songer à le remplacer avec un truc à pas cher qui ne fait pas saigner les yeux. Des idées ???


Je partage complètement pour les yeux, on peut regarder un Axium pendant des heures sans aucune fatigue visuelle.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 16 Juin 2015 18:56

Barnabex a écrit:
Narval a écrit:
qu' est ce que tu avais fait ? balast ?


Salut Pierre,
C' est moi qui t' ai amené à l' Axium et à part ton problème de redémarrage après changement de roue tout va bien n' est ce pas ?
Baisse pas les bras, phill52 est bloqué aussi :-? mais pas la cave non pas la cave :cry: on va bien trouver.
ou trouver quelqu'un qui travaillait chez Sagem.

Xav


Xavier merci !

J' ai suivi tes conseils…et ça marche ! un des plots du moteur de la roue faisait contact avec son support, j' ai enlevé un peu de sa soudure et par précaution j' ai limé le support. :bravo:

Phill52 tu as raison pour l' enchaînement des séquences mais il faut avoir l' œil , c' est très rapide.

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Juin 2015 8:56

Le mien ils fait que clignotter rouge aucun demarrage j'ai ensuite schunter le ballast et uniquement la lampe ces allumer rien d'autres je pense que ces la roue chromatique .faudrais que j'en trouve une avec les verres de casser dessus pour voir si le moteur tourne et me demarre le tout .. Autrement cave ou poubelle . DOMMAGE .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 18 Juin 2015 14:04

Est ce que tu as déposé la coquille pour voir si ta roue tourne ? Si elle est HS tu le verras tout de suite.

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Juin 2015 22:47

Oui deposer et bouge pas d'un cil..
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 29 Juin 2015 7:56

phill52 a écrit:Oui deposer et bouge pas d'un cil..


est ce que les secteurs de ta roue sont (côté secteurs) RVB ou RBV ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:36

Elle et RVB .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:57

phill52 a écrit:Elle et RVB .


Bonjour phill52,

Je peux te faire passer une roue dont les segments sont cassés (en prêt) RVB pour que tu fasses un essai, sinon elle tourne bien, et ainsi tu sauras si c' est autre chose.
Il faut qu' au démarrage la roue tourne instantanément.
Tu es dans quelle région ?

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Juil 2015 0:14

Salut je te remercie. Je suis de haute marne .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 28 Juil 2015 9:44

phill52 a écrit:Salut je te remercie. Je suis de haute marne .


phill52 bonjour,

Je m' occupe de ça bientôt mais là c' est les vacances et mes contacts sont sur le sable :)

Je viens de changer une roue sur un 56 ainsi que le chemin de lumière, tout va bien mais le nettoyage général a déréglé quelque chose :
j' ai une barre noire à gris verticalement sur la droite… or le chemin de lumière est neuf :o

J' aurais tendance à mettre hors cause la boîte noire et ses deux miroirs bien nettoyés ainsi que les 2 "loupes"
J' ai mis une mire Sagem et elle n' est pas du tout cadrée surtout à droite côté barre noire. Cette mire va très bien sur d' autres Axiums.

Si tu as une idée :idee:

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message