Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roosvelt et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Série LG SL8000 - 200 hz

Message » 07 Oct 2009 18:17

Série LG SL8000

• LG 32SL8000
• LG 37SL8000
• LG 42SL8000
• LG 47SL8000
• LG 55SL8000

Salut à tous

La série SL 8000 laisse apparaitre un trés bon rapport qualité prix . A vérifier sur les retours d'expérience, mais ce LCD a vraiment l'air sympa !


http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... SL8000.htm

A bientot pour vos commentaires .

zzack
zzack
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Juil 2009 15:16
  • offline

Message » 08 Oct 2009 8:58

Que penseza-vous du choix entre un 55B7000 et de samsung et ce sympathique 55SL8000 ?

Le LG est 600€ moins cher, pas très épais, ses dimensiosn (hauteur, longueur) sont très compactes. Idéal pour remplacer un plasma 50 pouces sans avoir à faire de la place sur le mur !
Restes une retro eclairage neon au lieu du LED du samsung... Peut-être moins d'ennui de clouding et retro eclairage dynamique.

Je ne sais lequel choisir !! Help !

Usage: tnt hd, series tv divx
Recul : 3m50
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 30 Oct 2009 12:50

Salut...

Alors moi là je suis très chaud pour prendre le LG 42SL8500 qui est à 1190 € chez Boulanger...

Il est magnifique avec sa vitre en verre... Il est très fin et l'image a l'air superbe...

Sur le papier, les caractéristisques sont énormes...
Le seul truc c'est qu'il vient juste de sortir et même sur ce forum, on ne trouve aucun avis...
Quelqu'un a-t'il un avis?

Je pense le prendre cet après midi ou demain matin...
Merci
Vince034sop
 
Messages: 163
Inscription Forum: 20 Déc 2006 1:42
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:44

figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Nov 2009 13:01

SALUT,
c est la tv que j ai choisi pour brancher la xbox 360 et ps3, tres satisfait de l image pour du jeu:
tres peu de remanence ,bonnes couleurs ,mise a l echelle tres bonne et surtout une dalle incroyablement reactive du coup pas de trainées et un inputlag en dessous des 20ms( alors que 30ms sont deja tres bien pour le jeu en réseau) voila au cas ou d autres hesiteraient avec d autres tv pour du jeu ou comme moniteur géant(pour ma part 42") ,je vous conseille celle ci :wink:
Par contre c est vrai qu on ne trouve pas de reglages sur le net,ça serait sympa de les poster ici,et pour revenir sur le test des Numeriques la tv est tres belle ,la dalle ne reflete pas plus qu une dalle Samsung(j ai la 46b6000) et pour le dedoublement d images c est seulement visible en etant completement sur le coté de la tv(rassuré sur ce point) la tv a presque le meme piqué que ma samsung pour 2 fois moins cher ,tres bon rapport qualité prix et pour le test des NUM la note est de 4 /5 etoiles ce qui est deja tres bien
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 16 Nov 2009 19:23

figurine a écrit:un test plutôt réussi :wink:


un test qui l'est bcp moins :oops:

http://www.bestofmicro.com/actualite/te ... rless.html

Image
figurine
 
Messages: 282
Inscription Forum: 07 Oct 2009 12:24
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Jan 2010 17:21

46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 03 Jan 2010 18:56

47SL8000 en comparaison avec mon 40m86 samsung et 46B6000:
J ai disposé dans la meme piece mes trois tv avec mes potes pour ce faire un petit comparatif maison(qui nous a reservé quelques surprises),bilan :

1:Couleurs: sl8000 et b6000 avec sources identiques ont le meme rendu ce qui nous a vraiment laissé sur le ***(on s attendaient a ce que le Led soit meilleur et pourtant et c est la surprise le lg s en sort admirablement),le 40M86 avec ses 4 ans fait ce qu il peut pour suivre ...(mais malgres une multitude de reglages les couleurs et en particulier le vert(fluo) et le rouge(orange) sont trop flashy !

2:Les noirs:le M86 reste moins bon que ceux du sl8000(heuresement me dirait vous),en revanche les noirs du B6000 sont plus noirs mais souvent bouchés donc relevé le niveau de luminosité nous a permis de les débouchés,mais tout de suite les noirs nous ont parus moins profond et seulement un poil meilleurs que sur le LG ,sachant que meme avec mes maj sur le samsung(b6000) le contraste dynamique continue de faire n importe quoi ,donc sur ce point leger avantage au b6000 mais un contraste dyn qui m a deçu,(j en ai fini par regarder mes BR sur le LG car meme si les noirs sont un peu moins profond au moins le contraste ne bouge pas et les noirs sont stables, pas de variations et les avis sont les meme pour tous le monde ...

3:Reactivité de la dalle:Le point qui nous a vraiment surpris,le SL8000 s en sort incroyablement bien une fois de plus:plans en mouvement,travellings,objets en mouvement,balayages ect...,pas de flou meme avec le 200hertz désactivé,aucunes trainées(objets noirs en mouvement sur fond clair et vis versa,aucune couleurs ne bave,sur fifa 2010 le ballon n a jamais flouté,dédoublé que ce soit sur une frappe ou un degagement de gardien,impressionant,je n ai jamais vu ça sur un lcd :o )les 2 autres tv Samsung sont quasiment identiques en ce qui concerne le flou,petit dedoublement,les trainnées,la rémanence et franchement en dessous !!!

4:Uniformité:Pour faire simple,nous avons constatés du clouding sur le 40M86 et le 46b6000 rien qu en visionnant quelques extrait sombres de dark night en BR et pourtant mes 2 appareils ne sont pas enormement touchés et meme en reduisant le retroeclairage il reste quelques petits nuages,discret mais encore la !!!
Sur le Sl 8000 c est simple:aucun clouding,rien,Nada bref,tu regarde le film tranquilement sans faire de fixette sur les coins !!!!

5:Inputlag:(pour ceux que ça interesse) mon pote a relevé avec son lien(trouvé ici d ailleurs) et le pc en hdmi : mode clone les resultats suivants :
47sl8000:en mode jeu:10 a 15 ms environ et un peu plus de 30 ms en mode standard(200hertz activé)
40M86:en mode jeu: 30ms et en standard environ 50ms
46B6000:en mode jeu:50 a 60 ms et le presque le double en mode standard

Voila en fait ,mes 2 amis voulaient s acheté un lcd full hd(budget 1300e),ils sont au moins autant passionné(de belles images) que moi,je vous fait part de notre petit bilan(j ai preferé le rendu du 47sl8000 au niveau couleurs, pas de remanence,de trainées et de flou,pas d input lag,noirs un peu juste mais pas de fuite,ni Clouding ni Mura... bref on ne sait jamais ça pourrait aider quelqu un peut etre a ce decidé pour un budget d une entrée de gamme !!!!!!!

Sachant que 4 etoiles sur 5 chez les numeriques,c est plutot un compliment ,d aiileurs un peu severe sur le dedoublement de la dalle visible qu en se positionnant de profil au LG !!!
Le prix EIsa de la meilleur entrée de gamme,sincerement,on peut maintenant trouver le 47sl 8000 a (environ) :1200 en boutique !(je ne fait pas de pub,je trouve qu a ce prix c est une bonne affaire)
(d ailleurs un de mes amis voudrait me racheter mon 40M86 qui a 4 ans ,je l avais payé 1399e en ce temps la,combien pourrait je en tirait a votre avis?
Je sais que je ne peux pas lui revendre plus de 500 e si quelqu un a une idée ... :wink:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 04 Jan 2010 16:31

Quelqu un aurait une idée du prix de revente de mon 40M86 svp(pour ne pas arnaquer mon ami) ???
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 09 Jan 2010 3:07

Merci pour tous ces conseils et tests, je suis plus que convaincu, je viens de lancer ma commande pour le 32 que je vais accrocher dans ma chambre à coucher, avec un home cinema Blue Ray LG HB354BS (2.1), le tout pour moins de 1000 Euros.

Pour le Salon ma vielle Dalle Plasma de 2 ans fait toujours l'affaire même pour la TV HD.

Bonne année à tous et encore Merci
boubou62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Avr 2005 17:56
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:15

Bonjour à tous,

mes parents viennent d'acheter le 37SL8000, et j'aimerais bien affiner les réglages de l'image.
Pourriez-vous communiquer vos réglages avec les écrans de cette série sl8000?

Merci d'avance à tous.
legrandhuit
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2009 22:02
  • offline

Message » 22 Mar 2010 18:17

Bonjour à tous,

J'ai un SL8000 depuis une semaine et il est réellement génial
Une image vraiment superbe, aussi bien en HD qu'en SD, des menus clairs, et un son vraiment top pour un écran plat (les voix sont clairement audibles même à très faible volume). L'angle de vision est excellent, un peu meilleur que son petit frère le SL9000 qui est en techno LED.

J'ai cependant un bémol, et du coup une question à vous poser concernant la possibilité de relier ce LCD à ma chaine HIFI (pas de home-cinema, juste un ampli avec des entrée RCA)
==> pour sortir le son sur mon ampli, je n'ai vu que 3 possibilités :
- sortie optique : mon ampli ne dispose pas d'entrée optique, donc c'est mort
- sortie casque : ne m'intéresse pas car celà coupe les HP de la TV, et je souhaite conserver le son de la TV, un peu comme une voix centrale d'un système home-cinema
- sortie péritel : avec un adaptateur péritel/RCA : ça fonctionne, mais il y a du coup un décallage de son entre les HP de la TV et le son de ma chaine HIFI, et uniquement lorsque je regarde des chaines en HD (MPEG4 donc). La solution de couper le son de la TV ne me convient pas, puisque je souhaite le conserver, et quand bien même je le couperais, j'ai du coup un décallage image/son...

Avez-vous une idée du soucis, un remède miracle ? j'ai lu ici et là pas mal de problèmes de ce genre, si ça se trouve le problème existe aussi via la sortie optique... mais bon je ne peux pas tester n'ayant pas l'ampli adéquate.

J'aurais bien une solution alternative, et utiliser mon ancien mediacenter 9box qui fait décodeur TNTHD... mais c'est un peu dommage de s'encombrer d'un boitier supplémentaire alors que la TV dispose d'un décodeur intégré... mais bon, ça peut être une solution alternative à tester

Merci d'avance à tous
Rodolphe
rodymary
 
Messages: 179
Inscription Forum: 07 Nov 2003 2:16
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:40

Bonjour à tous
Toujours à la recherche de mon 1er 32", je me suis concentré (à tort ou à raison) sur les LED, pour aboutir au nouveau LG 32LE5500. Seulement voila, ce dernier étant tout récent, aucun avis (pro ou utilisateur) n'est encore disponible; en clair, on ne sais pas trop ce qu'il vaut.
En surfant un peu, je vois par contre pas mal de très bons retours sur le SL8000.
Pensez-vous qu'il est un hasardeux d'opter maintenant pour le LE5500 ? Les 2 points qui me poussent vers lui sont le LED (pas nécessairement pour la conso, mais plutôt pour le meilleur contraste et l'usure à long terme) ainsi l'accès Netcast.
Autre chose: au niveau multimedia, désirant jouer des .TS enregistrés mon PC (TNT SD et HD), ainsi que des VOB/IFO, le SL8000 est-il au niveau du LE5500 (j'ai testé ces fichiers sur un LE5300 en magasin, il les joue sans soucis).
Voila, vos avis éclairés seront les bienvenus pour me sortir du doute. :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 20 Avr 2010 7:50

bonjour a tous,juste pour vous donner mon hymble avis.
J'ai été proprio de plusieurs DLP dont j'étais plus que satisfait par leurs qualités d'image naturel et reposante sur plusieurs heures de vision.
Puis j'ai acheté le haut de gamme samsung en lcd,super belle image,hyper slim,rien a redire,sauf qu'avec plusieurs heures de visionnage,fatigue des yeux,prise de tete.
Donc,j'ai revendu et acheté le haut de gamme samsung mais en led et la,j'ai retrouvé la qualité d'image du DLP et peus sans problème la regarder sans fatigue de nombreuses heures comme avant.
Il n'y a pas photo,pas de regret d'avoir mis 500 euros de plus pour le led................
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message