Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 27 Juil 2011 11:19

A mon avis : une image plus douce, des couleurs moins pétantes plus nuancées. Moins de contraste également. La qualité globale de l'image reste intéressante. Personnellement, j'attendrais qu'il claque pour le changer, il me donne toujours satisfaction sur les jeux, les Bluray et les DVD.

ps : il a 5 an aujourd'hui ! :love:
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 27 Juil 2011 13:33

Ah tiens j'allais répondre la même chose, donc je n'ai plus rien à dire. Se rappeler aussi que ce n'est qu'un HD Ready, sur 50 pouces ça fait juste en comparaison des écrans actuels (qui doivent tous être en FullHD à cette taille je pense). Enfin pour l'usage que tu veux en faire, c'est pas trop un soucis.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:14

Merci..je cherche en fait à reproduire une effet "cinéma" ... plus analogique... moins artificiel que le LED ...comme le propose le vidéo projecteur et une toile.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Juil 2011 23:15

Alors ce genre d'appareil est ce qu'il te faut.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2011 19:19

bonjour à tous,
On vient de me céder un vidéoprojecteur sony kdf e50a11e.
J'ai remplacé la lampe, seulement je n'ai pas le "cache bloc lampe" ni la trappe grise qui permet l'acces à la lampe.
Si certains d'entre vous sont sur le point de se séparer de leur kdf e50a11, merci de me contacter pour un éventuel rachat de ces pieces. Ou bien de me communiquer un site ou je pourrais trouver ces pieces détachées.
Merci par avance
Alx52100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2011 19:08
  • offline

Message » 29 Juil 2011 7:51

la trappe grise ne sert " à rien " en fait, elle fait partie du carter de protection arrière du KDF. En revanche pour " remplacer le " cache bloc lampe " qui lui est primordial car il y a un ergot de sécurité qui détecte la présence du cache. Il te suffit de mettre du ruban adhésif sur cet ergot et ton problème sera résolu :idee: :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:35

je n'ai aucune image lorsque je veux brancher ma console wii ou mon lecteur dvd sur mon kdf. Lorsque je branche le décodeur tnt d'orange il n'y a aucun probleme. quelqu'un peu m'expliquer ce qui peu provoquer ca? merci d'avance.
Alx52100
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Juil 2011 19:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 1:49

Il faut qu'on devine quelle(s) connectique(s) ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:11

:-? As-tu sélectionné la bonne chaîne en utilisant la télécommande du KDF ? Si non, il te suffit de le faire en appuyant sur la touche qui se situe à droite de l' analogique et sous le bouton vert marche arrêt.
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 19:25

Mise à part la lampe qu' on doit impérativement changée pour profiter de belles images :D quel est, à votre avis l' espérance de vie du KDFE50A11E ? jusqu' à 10 dix ans :-? ....
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 18:20

Bonjour,

possesseur d'un KDFA50E2000 depuis cinq...que du bonheur avec une image cinéma sans artifice style LCD-Plasma

Depuis quelques jours j'ai un halo rouge en haut de l'ecran...

Image

J'hésite à changer de lampe...si le bloc optique est en cause...

Malgré d'intenses recherches je ne trouive pas de bloc optique d'occas'

Question...est-ce ce défaut est imputable à 100% au bloc optique ?

Ou la lampe peux-elle être mise en cause ( j'en doute, je ne vopis pas comment une lampe peuy créer un halo sur une bande horizontale..)

J'attends vos retours, merci

Cordi@lement Vôtre Denis
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:09

celicatmann a écrit:Bonjour,

possesseur d'un KDFA50E2000 depuis cinq...que du bonheur avec une image cinéma sans artifice style LCD-Plasma

Depuis quelques jours j'ai un halo rouge en haut de l'ecran...


Bonjour,

J'avais un KDF-E50A11 acheté il y a 5 ou 6 ans.
En Février-Mars 2011, j'ai constaté un Halo bleu se formant au centre de l'écran.

Après quelques recherches sur le net, il semble que cela soit dû à une erreur de conception du bloc optique sur les rétro SONY (un post très détaillé avec schéma et photos à l'appui expliquait cela de fort belle manière).
Pour résumé, le bloc optique est formé de 3 filtres polarisant RGB.
Le défaut de conception provient du bloc optique placé trop près de la lampe, et qui par usure (on peut extrapoler et parler de brûlure dans notre cas) va consumer notre filtre polarisant (dans mon cas c'était le filtre polarisant de couleur bleue).
Par conséquent, la lumière en provenance de la lampe et qui transite par un prisme (il ne faut pas confondre le bloc optique et la lampe qui sont 2 éléments bien distincts) n'est plus filtrée correctement.
On obtient ainsi donc un halo caractéristique (généralement au centre).

Solutions :
- si tu es très bricoleur, tu peux éventuellement acheté un filtre polarisant et remplacer le filtre défectueux après démontage et remontage du bloc optique (mais c'est très délicat car il faut démonter entièrement le rétro).
- changer le bloc optique : en termes de coût c'est équivalent à acheter un écran neuf (bloc optique introuvable et main d'oeuvre hors de prix)

J'ai opté pour ma part pour l'achat d'un nouvel écran (PLASMA 55VT30) et je suis très satisfait du résultat (vu ta remarque sur les LCD/PLASMA).
Réticent au départ et très satisfait du naturel de l'image (de larges possibilité de réglages et un rendu cinéma plus convaincant que le rétro, notamment au niveau des noirs).
Au niveau du prix, y a pas d'excès : pour un modèle neuf haut-de-gamme en 55'' sorti en Mai 2011, il est possible de négocier un prix largement en-dessous du prix public de 2790 EUR (pour ma part, environ 25% de réduction).

Cordialement
Anh
 
Messages: 186
Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50
Localisation: Talence (33)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 21:08

Ben merci Anh....
de toute manière après cinq ans de bons et loyeux services..
Je penche pour un retro Sony 55KDS ou un Plasma Panasonic TX-PF50G30

Mais c'est vrais que j'adore l'image douce et cinéma des retros...

J'ai un vidéoprojecteur Mitsu 3100 en DLP sur 2m40 de base.....quelle claque ! même comparé à des Full HD...

J'attends une réponse pour un Sony KDF 55 en Full HD à 500 euros....à suivre...

Cordi@lement Vôtre Denis
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 22:10

Attention, sur le KDS le défaut de bloc optique a été élevé au rang de vice caché par Sony ! Sur le KDF il relève de l'exception et de l'usure de vieillesse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:32

Wouah...merci agent Smith..admin,

faut-il décoder que sur le KDS le défaut sera pris en compte en temps que vice caché, donc pris en charge hors-garantie ?

C'est vrai que mon KDF a des heures de vols...dépoussiérage sans changement de lampe, mais belle image soft....


Cordi@lement Vôtre Denis
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message