Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

sony trinitron vs samsung le32d450

Message » 10 Oct 2011 12:09

je posséde un samsung le32d450 (80cm) eu avec l'offre canal sat a 1€ mais j'en suis décus de qualité d'image pour les chaines non hd et de mes sources qui sont assez anciennes ne vaut t'il pas mieux remetre ma vielles trinitron 70cm 100hz a tube cathodite dont l'image est de meilieure qualité ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 24 Oct 2011 14:09

Salut,

Oui clairement!
Tu auras une bien meilleur qualité d'image avec ton ancien sony trinitron qu'avec ton samsung.
Samsung a toujours été médiocre en tube voir dans le reste...
En dehors des trinitron il y a philips qui a fait très fort avec ses tubes comme les fameux Matchline.

Et si les 70 cm de ton trinitron ne te suffise plus, jette un coup d'oeil sur la baie ou sur le coin, tu trouveras des trinitron 82cm voir 86cm 16/9 pour une bouché de pain!

Et vive les CRT!

Pour info :
source wiki
Originellement, le trinitron s'appelait le tube à grille CFT, CFT signifiant Compagnie Française de Télévision.
La conception de ce tube, que l'on accorde à tort à Sony, a été entièrement développé et conçu en France à la CFT et présenté pour la 1ère fois à la presse technique en 19672. Sony s'est contenté de racheter le brevet, pour en déposer un autre à la suite.
La société Vidéocolor, qui était la division de fabrication des tubes cathodiques de Thomson, a refusé de fabriquer ce tube.
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message