Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[ suite]Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale

Message » 18 Oct 2012 22:29

Bonsoir,

Alors dans un premier temps j'ai soufflé avec une bombe d'air pour pc (POWER DUSTER) mais cela n'était pas suffisant.

Ce soir j'ai donc mis l'écran au milieu du Salon, j'ai enlevé l'écran pour bien comprendre l'architecture et j'en ai profité pour nettoyer ces grands miroirs. (en essuyant au passage une remarque de madame, vu que je ne lave que très rarement les vitres à la maison) :charte:

En enlevant le bloc lumière j'ai pu apercevoir la roue Chromatique, et j'ai remis un coup de soufflette tout en aspirant l'air empoussiéré.

J'ai tout remonté et j'ai mis mon mac sur l'entrée PC1 et j'ai laissé tourner un film. Jusque ici tout va bien.
On verra demain quand je remettrais les éléments tnt et autres.
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:28

Z U T

Avec l'ordi l'image est correct, mis à part les tons foncés qui sont peu marqués.
Mais sous les chaines Hertzienne et sous décodeur TNT ce n'est pas bon.
Ne serait-ce pas une pièce électronique (condensateur ou autre) qui chauffe.
Je vais devoir jeter l'engin, dommage.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:10

Guiliome a écrit:Z U T

Avec l'ordi l'image est correct, mis à part les tons foncés qui sont peu marqués.
Mais sous les chaines Hertzienne et sous décodeur TNT ce n'est pas bon.
Ne serait-ce pas une pièce électronique (condensateur ou autre) qui chauffe.
Je vais devoir jeter l'engin, dommage.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Bonsoir Guiliome

Quel est le modèle de ton Axium ?
ce défaut n' apparait pas sur l' entrée PC, as tu essayé les autres entrées ?

Si ton mal persiste uniquement sur le tuner, il faudra sans doute remplacer celui-ci mais sans te ruiner :-?

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/373252431.htm

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:59

Salut,

C'est un écran sagem htd501.
Dès que j'aurais la possibilité, je relaisserai le problème apparaître et je testerai avec le dvd, le mac, la tnt et les chaines hertziennes.

To be continued!
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:23

Narval a écrit:Quel est le modèle de ton Axium ?
ce défaut n' apparait pas sur l' entrée PC, as tu essayé les autres entrées ?

Si ton mal persiste uniquement sur le tuner, il faudra sans doute remplacer celui-ci mais sans te ruiner :-?
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/373252431.htm

Narval :wink:


- Alors c'est donc un HTD 501.
- Le phénomène ce produit avec tout ce qui passe par les fiches PERITELS et Antenne
- Je n'est pas pu brancher le mac sur la PC2 à l’arrière cela ne fonctionne pas avec mac je pense
- Par la fiche PC1 à l'avant l'image est nikel (mise à part les contrastes et couleur)
- Si j’éteins le rétroprojecteur 5à10 minute l'image redevient bonne. (Vive les PUBS)
- Depuis que j'ai soufflé le résultat est un peu meilleur.
- Cette déformation est conservé en 19/9 et autre.
--> comment ne pas me ruiner.

Merci

Peut être dois réaliser un meilleur nettoyage de la Partie TUNER?
C'est la quelle, celle qui est vertical avec les sorties peritels?
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 03 Nov 2012 16:42

Bonjour,

je me permet de recontacter pour les problèmes cités juste au dessus.
comme j'ai un écran LCD samsug, pensez-vous que cela vaille la peine que j'essaye de remettre à jour le rétroprojecteur sagem.
La lampe est quasi neuve mais les lignes et le manque de couleur (peu de nuances dans les tons foncés) me font dire que je devrais m'en débarrasser. La seul chose qui me retiens de jeter cette écran c'est l'idée du gaspillage.
Est-ce qu'il pourrait être recyclé ou être utile à quelqu'un????
Guiliome
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 04 Nov 2012 11:49

Si tu le jettes, je t'en débarrasses si tu es en région parisienne. 8) :idee:
GCR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2006 13:30
Localisation: Sur la Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2012 21:03

Guiliome a écrit:Bonjour,

je me permet de recontacter pour les problèmes cités juste au dessus.
comme j'ai un écran LCD samsug, pensez-vous que cela vaille la peine que j'essaye de remettre à jour le rétroprojecteur sagem.
La lampe est quasi neuve mais les lignes et le manque de couleur (peu de nuances dans les tons foncés) me font dire que je devrais m'en débarrasser. La seul chose qui me retiens de jeter cette écran c'est l'idée du gaspillage.
Est-ce qu'il pourrait être recyclé ou être utile à quelqu'un????


tu as un MP

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Nov 2012 0:11

Guiliome a écrit:
Narval a écrit:Quel est le modèle de ton Axium ?
ce défaut n' apparait pas sur l' entrée PC, as tu essayé les autres entrées ?

Si ton mal persiste uniquement sur le tuner, il faudra sans doute remplacer celui-ci mais sans te ruiner :-?
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/373252431.htm

Narval :wink:


- Alors c'est donc un HTD 501.
- Le phénomène ce produit avec tout ce qui passe par les fiches PERITELS et Antenne
- Je n'est pas pu brancher le mac sur la PC2 à l’arrière cela ne fonctionne pas avec mac je pense
- Par la fiche PC1 à l'avant l'image est nikel (mise à part les contrastes et couleur)
- Si j’éteins le rétroprojecteur 5à10 minute l'image redevient bonne. (Vive les PUBS)
- Depuis que j'ai soufflé le résultat est un peu meilleur.
si tu peux démonter le chemin optique et nettoyer la roue et les lentilles…
- Cette déformation est conservé en 19/9 et autre.
--> comment ne pas me ruiner.

Merci

Peut être dois réaliser un meilleur nettoyage de la Partie TUNER?
C'est la quelle, celle qui est vertical avec les sorties peritels?

La carte tuner est perpendiculaire à la carte peritel , la carte mère est dessous à plat.

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:42

Tiens,

comme le temps passe - il y a un peu plus de 10 ans (le 22 Juil 2003 17:31, pour la précision) on s'exaltait:

J'ai aperçu hier un Ovni en allant chez Boulanger à Massy (91): « l'écran plat DLP Sagem » :D
Avec ses 127cm de diagonale, prêt pour la TV haute définition, avec une connectivité exceptionnelle en simultanée (je crois 9 entrées vidéo et même 2 entrées PC), une image impressionnante de réalisme !

Les plasmas et LCD n'ont qu'à bien se tenir car du coté prix il n'y a pas photo : Moins de 4000 EUR


Eh bien - aujourd'hui il y a les "Semaines du Multimédia" chez votre Leclerc du coin :o .

Avec, entre autres, ceci - un 50" Full HD à 649 EUR. Qui est basique, mais fait encore l'une ou l'autre fonction que l'OVNI ne faisait jamais :thks: .

Et la concurrence carrefouroise offre ceci aussi en Full HD + 3D + Smart TV + satellite, en 55", pour tout juste 999 EUR.

Oui, la vie est devenue plus chère - mais pas dans ce domaine.

Cordialement,
Krouebi

(je sais, c'est HS, mais cela fait quand même réflechir.......)
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 06 Sep 2013 14:58

et oui 10 ans déjà! je me rappelle à l'époque (quand j'était jeune..) je défendais corps et âme cet écran! (le problème du hdcp qui s'en souvient lol!) entre temps j'ai eus un Sharp full hd (les premiers) et maintenant un plasma Panasonic vt50e qui me donne grandement satisfaction mais que je compte déjà remplacer par les futurs écrans oled incurvé! 8) haa la la ...la technologie aura ma peau un de ces jours :ko:
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:22

petite question juste pour voir : Qui a encore comme moi le sien qui trône dans le salon en parfait état de marche ? :oldy:
virage
 
Messages: 70
Inscription Forum: 02 Oct 2013 19:12
  • online

Message » 02 Oct 2013 19:44

Moi ! j'ai juste changé la roue chromatique. Je l'ai depuis 2005 et la lampe fonctionne encore !
Je trouve toujours l'image belle pour les fims dvd.
zico
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2004 13:43
  • offline

Message » 03 Oct 2013 2:27

Arf j'ai plus le mien :( le bloc lampe que j'avais acheté sur eBay le vendeur m'a fait faux bon :( j'ai pas voulu prendre le risque de changer juste de changer la lampe, dépensé beaucoup d'argent et qu'au final sa ne marche pas...et pourtant j'ai essayé d'acheter un bloc lampe d'origine partout. J'ai acheté un plasma.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Oct 2013 17:37

virage a écrit:petite question juste pour voir : Qui a encore comme moi le sien qui trône dans le salon en parfait état de marche ? :oldy:


Ben nous,
je lui ai refait une révision, cette semaine, roue, balast miroir grand nettoyage 8) . Il a 10 ans depuis le mois de mai. troisième lampe, deuxième roue chromatique. Je le démonte très vite maintenant. J'ai un donneur d'organe que l'on m'a donné. Je ne suis pas un professionnel, juste un bon bricoleur.
Le plaisir de cette image "cinéma" aux couleurs naturelles et assez irremplaçable :love: .
Bon pour Nagui à "qui veut prendre sa place", c'est pas l'idéal. J'ai un peu de mal avec la TV full tout HD que j'ai offert à mon fils, ça doit être une affaire de step comme le vinyle/CD.
Ce sera compliqué de le remplacer.
Un jour.

Ps, Une lampe ou une roue me couteront toujours moins cher qu'une tv neuve avec pleins de techniques pas fiables.
GCR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Mai 2006 13:30
Localisation: Sur la Seine
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre