Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX

Message » 03 Nov 2011 12:39

bonjour : tout d'abord , met nous le modele de retro que tu as et ainssi que la reference !! si c'est un DSZ je pourrai t'envoyer mes photos avec explication pour le nettoyage ou si c'est un DLY ou DLW c'est michel qui pourra t'aider ...... merci
PS: Notre chef MICHEL " fazer41" et moi meme " roxane7504" somme souvent sollicite pour donner un coup de pouce pour le nettoyage ou les reparations .... nous esperant avoir un message de retour de votre part pour nous signaler si tous c'est bien passer et que le retroprojecteur repart pour une deuxieme vie !! meme des merci si vous le vouler. " des conseils m'en etait demander pour les problemes de lentilles brulé sur les DSZ et plus rien de leurs parts "
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:51

Bonjour royanne7504 desole je pensais que le modele du retro c etait affiché c est un thomson scenium 61dsz644.

Vous etes plus rapide que ts les sav reunis, bon voila mon souci depuis pas mal de temps mon retro à une image tres faible je l ai depuis 4 à 5 ans (lampe changer il y a 2 ans).

Je pense qu avec un petit nettoyage je pourrai peut etre retrouver une image un petit plus lumineuse.

Merci 1000 si vous pouvais m'aider, en mp je peux vous envoyer mon mail ou tel.

Tres cordialement
claude
charvin06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:51

:grr: C'est ben vrai ca,non d'une pipe en bois.
Je ne compte plus les non retours et les non remerciements,c'est la nouvelle socièté qui le veut.
Mais bon,nous les nouveaux anciens,on reste fidèle a notre éducation,politesse,serviabilité,fraternité,entre-aide ect..............
Je n'y prète plus attention depuis le temps,mais quand meme.
Amitiés David,je regarde la semaine prochaine si je trouve dans le grenier ce que me demande et te redit ca
Cordialement,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:01

bonjour : si c'est un dsz , alors je peux de rendre service !! envoie moi en mp ton email . des photos avec explication seront envoyes!!! mais je pense quand meme de prevoir une lampe de rechange , car je vois que tu l'as depuis 4 5 ans et que tu as changer l'ampoule y a 2 ans " duree de vie si utilisation normale de ce retro" merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:03

Il faut savoir que je parcour ce forum depuis plusieurs semaines mais je n osez pas vous solliciter.
J aimerais tellement que cette belle bete retrouve de son eclat.

merci
charvin06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:04

Il faut savoir que je parcour ce forum depuis plusieurs semaines mais je n osez pas vous solliciter.
J aimerais tellement que cette belle bete retrouve de son eclat.

merci
charvin06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:11

je t'ai envoye ce qu'il faut ! .une video est en montage sur le demontage , nettoyage et reparation lentille brulé car" je suis sur un 50 dsz qui ne demare plus " Merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 11:40

bonjour frazer et roxanne (et encore meric) ainsi que les heureux possesseurs de retro.
Donc j ai trouver un ami qui est pres a m aider pour le demontage du retro (je pense vendredi qui arrive).
Juste une petite question donc j ai vu que la partie du bas est la ou se trouve le bloc a nettoyer, mais faut il egalement nettoyer l ecran interieur du retro car il n y pas de photo celui ci et que trouve t on a l interieur "des grands miroirs ou rien qui ne nécessite d ouvrir le grand plexi de la bete.
Je vais aussi acheter le st marc anti coulure, j ai trouver les embouts torx, quel pinceau, quel polish et quel chiffon choisir (trouve t on le tout a carrouf ou plutot leroy)
Tres cordialement
Claude
charvin06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 05 Nov 2011 17:46

bonjour : pas obligatoire ouvrir la bete pour nettoyer l'ecran a l'interieur " surface tres delicat " sur les photos, y a le polissage de la lentille brule au cas ou cela t'arriverai " oubli ce nettoyage ; le polish serre seulement pour reparer la lentille"toi il faut juste passer un coup de pinceau a l'interieur du retro , nettoyer la roue chromatique des couleurs. le mirroir au bout du cannon de lumiere comme indique sur la photo " a remplacer si abime ". le mirroir devant la grosse lentille noir du bloc video et en meme temps passer un coup sur celle ci voila ...
je t'ai envoye la total des photos sur le nettoyage et la reparation de ce model de retro dsz
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:14

merci pour tes conseils roxanne, je verrai donc vendredi
charvin06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2011 12:09
  • offline

61DSZ644

Message » 05 Nov 2011 18:48

Hello

J'ai un 61DSZ644 qui a passé 3 ans dans un garage.
Je l'ai rallumé il y a 1 mois, no pb...J'ai voulu changer la lampe car l'image n'avait pas la luminosité d'origine : le retro s'est rallumé 3 minutes puis quand j'ai remis le grand carter de façade gris, s'est éteint.
La lampe neuve a l'air OK.
Lorsque j'allume le retro, la diode rouge s'allume.
Lorsque j'envoie un signal, les pavés bleus flashent 1 sec puis s'éteignent.
la diode rouge clignote une dizaine de fois puis reste allumée.
Pas de son, pas d'image, pas de ventilateur...rien

A lire le forum, j'ai bien l'impression que si mon problème doit trouver sa solution, ce sera ici ! (Roxane7504 ? :wink: )

Merci d'avance !
LDS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2011 18:34
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:25

bonsoir : un bon nettoyage est a prevoir. trois ans dans un garage , ca craint !!!!!! peut etre de l'humidite avanvt le demarage y aurai fallu le demonte pour voir l'etat. je suis toi je demonte le panneau noir sous le gris et regarde si c'est poussiereux et tiens moi au courant . je t'enverai les photos pour le nettoyage
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:09

Bon, le garage était fermé en permanence mais c'est vrai qu'au prix payé pour la bestiole en 2005, on aurait peut-être du loué un garde meuble - salle blanche - climatisé :lol:
LDS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2011 18:34
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:17

bon : j'ai essaye d'envoyer des photos mais ma boite merde !! alors patience merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 05 Nov 2011 23:46

Bonjour

après 7 ans de bon et loyaux service mon thomson ne marche plus . après une longue lecture, il s'avère que c'est la roue chromatique qui ne tourne plus. quelqu'un aurai t il une solution, est il possible de netoyaer et hop (ca ne tourne vrailent plus) ou existe il une soltion pour un trouver un nouveau?

au plaisir de vous lire,

Tiluc
tiluc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2011 23:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre