Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, philippe565 et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC]Thomson Retroprojecteur DLP serie DLY/DLW/DSZ/DLX

Message » 16 Sep 2012 17:49

oui,deja vu 3 fois,ligh engine a changer et c'est reparti..............................................................................
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:36

bonjour michel c'est roxane ; je dois lui dire quoi !!! que son ligh engine est foutu ? combien vaut cette piece ? est ce tout le bloc ou une parti . je voudrai aussi essayer avec une lampe type A philips car il a une osram dedans 1.3 et j'ai vu dans le menu usine les codes de panne . je vous tiens au courant. je lui fais la commission et il me dira si on repares ou non ..... Ce n'est pas pour moi et peut etre qu'il ne voudra pas la faire reparer et acheter un tv neuf si c'est trop cher !!!! merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:49

bonjour David,c"est la carte avec la puce texas,faut voir avant si la lentille loupe est en bon état et son petit miroir de renvoi.si OK,juste la carte a changer,compter 80 euros que pour la carte.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 18 Sep 2012 13:32

bonjour : je viens de lui demonte le bloc video . le petit mirroir et un peu raye " micro rayures dont quelque une gris- noir" la lentille "vue a la loupe " un tout petit peu jaunatre " faible " et on peut distinguer des stries sur la lentille !!! que me conseille tu pour le mirroir qui a mon avis a deja etait changer car il n'a pas les 2 petits trous et la loupe , je suppose qu'il faut la polir ? merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 18 Sep 2012 17:43

je tiens aussi a signaler , j'ai pris la tele chez moi pour la faire fonctionner pour voir l'histoire de trait verticaux . des fois il apparaisse et disparaisse assitot !! hier soir la tele a bien fonctionne sans aucune rayures de 19h a minuit . ce matin ,j'allume la tele et la les trait vienne et parte 3 minutes apres . souvent les traits apparaise a quelque endroit et parte aussi vite !!!! j'ai demonte la lampe pour bien nettoyer la cage de celle ci et je me suis dis essaye voir le fonctionnement de la roue lampe enlevé . depart : elle tourne 15s s'arrete 25s et repart sauf quel bouge un peu et seulement 2s apres elle tourne 15s ainssi de suite . le flash apparait bien dans la diode du ballast . et ce qui est different du dsz c'est que les ventilo tourne sans lampe..... dommage que je n'ai pas une roue en plus de ce model dly , pour controler
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 24 Sep 2012 3:59

rien a voir avec la roue qui fonctionne trés bien,je le répète une dernière fois,cela provient de la puce texax dont les micro-miroirs ce bloc et forment ces lignes.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:22

bonjour michel, tres matinal je vois . merci pour reconfirmer pour ce probleme . alors voila , je viens de terminer le nettoyage de son 50 dly ; depoussierage , nettoyage complet des miroirs " tous" recollage des petit miroirs parti en losange .malgres un marquage des contours du bloc video sur bloc lampe " cannon de lumiere" , j'ai une petite ombre de 2cm mais sur le cotes droit " 2cm sur 20cm du haut vers le bas tout en sachant que les petit miroir sont bien a angle droit dans le ligt de lum..." j'ai remarque aussi quand ne peut pas bouger le bloc lampe comme sur le dsz pour reglage direct sur ecran car sur le dly ligt de lumiere est fixe sur le bloc lampe !!!! ou alors faut aller dans le menu usine ?apres je vais voir le probleme des rayures merci
ps : vous avez traite une fois du probleme sur d'autres sites au temps de pixel avec bruno qui avait le meme probleme sur un 61dly644 et apparement vous aviez decouvert que cela venait des soudures de la fiche hdmi femelle de la platine dlp
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Sep 2012 5:29

bonjour David,c'est exact aussi pour la fiche hdmi de la platine qui peut poser problème de contacts ou de soudures,pas facile a refaire,c'est pour quoi en changeant cette platine avec la puce texas,tout rentre dans l'ordre.
Pour son problème d'ombre,pour bien recaller le canon de lumière,il faut ne pas serrer les 3 vis qui retiennent le bloc lampe,ce mettre sur le menu usine en position écran blanc dans la géométrie et jouer en déplacant la cage de lampe sur le jeu des trous,un coup bien callé,bloquer les 2 vis accéssible en facade avec une pince,redémonter l'ensemble blocs pour serrer celle de derrière.Bon courage.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 25 Sep 2012 9:52

OK , merci chef de tes conseils. pour son probleme de rayures a l'ecran , on attends de tomber sur un dly pour pieces " y en a pas mal a vendre juste ladistance " ii a mis son petit lcd de cuisine au salon merci...
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:05

oui,les conseils sont gratuit,qu'il en profite,les pièces pas du tout.
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:21

michel je lui ai poser la question ; tu veux le garder ou le balancer a la poubelle ? il m'a repondu qu'il voulait le garder et qu'avec son meuble d'origine , l'agencement dans la pieces etait magnifique ; puis il m'a dit regarde je suis routier et la tv me serre seulement le week end !!!!! alors on attendant qu'une occase se presente , il recupere tous le bloc video etc et met le chassis a la benne . moi je pense un peu comme lui et en plus le temps devient de plus en plus dur meme du cote est de la france
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Sep 2012 11:31

michel avez vous eu mon message par mp pour Vierzon......
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 25 Sep 2012 18:45

Oui,c'est fait d'aujourd'hui,super contant d'avoir retrouvé son poste comme au premier jour,surtout qu'il avait que 12000 h au compteur,comme neuf,roue chromatique bloquée,coupelle mal montée en usine et joint téphlon HS.
Grand merci de sa part de lui avoir donnée mes coordonnées + un DLY644 vendu pour son fils .
Bonne semaine,cordialement,Michel
fazer41
 
Messages: 212
Inscription Forum: 22 Mai 2008 6:28
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:05

Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un rétroprojecteur 50DLY644 depuis bientôt 7 ans, j'ai remplacé la lampe il y a 2 ans mais toujours très satisfait de son fonctionnement.
Mais suite à une surtension en raison d'un gros orage, mon rétroprojecteur ne démarre plus. Lorsque je le mets sous tension la led se met à clignoter rouge mais rien ne se passe le ventilateur ne se lance pas et aucune image ni aucun son n'apparaissent. Je ne pense pas que ça soit la lampe car lorsque ma précédente avait grillé, je n'avais plus d'image mais du son et surtout le ventilateur démarrait quand même...
Auriez vous des idées car je n'ai pas très envie de le rendre pour destruction...? J'ai cherché sur plusieurs forum j'ai trouvé des post qui parlent de la tâche grise qui apparait (je l'ai aussi sur le miens) beaucoup de post où il est question de lampe HS mais rien sur le ventilo qui ne se lance pas...
Par avance merci!

PS: je serai aussi preneur du topic pour le nettoyage et le repositionnement des miroirs.

Merci encore.

Cordialement,

Nicolas
Nicofifi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Oct 2012 14:47
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:22

bonjour : ton souci vient peut etre de la roue chrmatique , donc un nettoyage a faire si tu en a jamais fait !!!l'ombre en haut a gauche est du au miroir mis en losange . envoi moi un mp avec ton email et je t'envoi le topic de nettoyage
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre