Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 13 Sep 2006 19:56

Et le prix c est combien ?
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:06

2999 euros en prix public

Les journalistes et cie ont 50% dessus...mais malheureusement nous ne sommes pas tous journalistes :cry:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:21

Tu tiens d'ou ton info sur les journalistes qui ont 50% ????

Car si c'est necessaire je vais prendre une carte de presse ;-)

Sinon il est moins cher sur paris... concurrence.fr... mais il faut un achat groupe ! Et moi je suis interesse !!! Donc si qqun veux...
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:29

vdaill a écrit:Tu tiens d'ou ton info sur les journalistes qui ont 50% ????

Car si c'est necessaire je vais prendre une carte de presse ;-)

Sinon il est moins cher sur paris... concurrence.fr... mais il faut un achat groupe ! Et moi je suis interesse !!! Donc si qqun veux...


Les journaliste HIFI/Home cinema et cie qui taff pour des magasines ont des prix direct chez sony...les avantages du métiers, c'est la vie :roll:
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:52

Pour revenir chez concurrence, impossible d'avoir une date pour la disponibilité :-? il ne donne aucune info par téléphone. Je veux bien me déplacer mais je veux être sûr qu'il soit là :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Sep 2006 20:59

:D Je suis passé tout à l'heure chez, ce que vous appellez, mon petit revendeur local et il est carrément moins cher que le prix public (bon c'est sur c'est pas 50 % mais quand même) avec une date de disponibilité du 20 ou 21 septembre pour une commande immédiate (départ de chez Sony le 19).

Je crois aussi que je vais me laisser tenter !!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Rudiger
 
Messages: 103
Inscription Forum: 03 Mar 2005 17:39
Localisation: Jura
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:14

Bon alors deuxième épisode. :mdr:

Commençons par la mécanique.
C'est clair que rapport à mon ancien rétro, c'est nettement moins encombrant et ça passe facilement les portes ou une cage d'escalier à condition de le trimballer à deux. C'est pas lourd (38kg) mais c'est suffisement encombrant pour nécésiter deux personnes.

Ensuite le son.
Ben là c'est franchement mauvais et indigne de ce genre de produit. D'accord, ceux qui achètent ce genre d'engin ne vont probablement jamais l'utiliser qu'avec leur installation HC, mais il y a des moments où on veut juste regarder le JT ou un truc quelconque.
La parole est intelligible, c'est déjà ça, mais il n'y a aucune basse, et quand je dis aucune c'est aucune, même réglage à fond, qui ne change d'ailleurs rien puisque les hp internes sont incapable de tranmettre quoi que ce soit en dessous de 200hz.
Donc inutilisable en écoute musicale, c'est juste bon pour la parole et rien d'autre.
Un ampli et HP externes sont donc indispensables, vous voilà avertis.
Oubliez le processeur Virtual surround, ça ne fait que rajouter une distorsion de tuyau, infâme.
Bof, quand je pense que mon Tosh avait un processeur Pro-logic, avait une entrée AC-3 et un ampli et HP 5.1 intégrés d'origines (y compris un sub dans le bloc de projection), on est en plein dans la régression.

L'image.
A l'allumage, c'est beurk assez rapidement. Tout est règlé à fond et ça déborde de partout, monstrueux. Bon je suis habitué, c'est toujours comme ça, je ne comprendrai jamais les constructeurs car je vois pas comment même un demeuré peut encaisser ça plus de 10 minutes sans avoir une crise d'épilepsie.
Donc première action, mettre la lampe en mode éco, ça tempère un peu la luminosité et ça prolonge la durée de vie. Pour moi, ils pourraient mettre une lampe de 50W plutôt que 120.
Ensuite fermer l'iris à fond pour encore diminuer la luminosité un max et augmenter le contraste.
Ca va déjà beaucoup mieux, mais le contraste est encore trop élevé et la puissance lumineuse aussi, je met donc le contraste vers 70-80% et là ça devient correct, même si en ambiance tamisée, ça reste encore un peux trop lumineux.
Maintenant il faut s'attaquer à la colorimétrie, c'est pas bon non plus, beaucoup trop saturé et surtout une tendance flagrante au vert. heureusement, il y a le mode "expert" qui donne accès aux calibrages de gain et de pedestal de chaque couleur primaire.
Je sors mes mires et arrive à obtenir un équilibre qui me satisfait.
Celà implique bien sûr que les modes "standard" et "intense" sont inutilisable car, en tout cas sur mon exemplaire, ils sont complètement décalibrés et non réglables mais je m'en fiche puisque le mode expert me donne staisfaction.
A savoir que ces règlages peuvent être assigné soit au mode "commun" utilisable sur toutes les entrées, ou la mémoire spécifique de chaque entrée. Chaque entrée peut être mise en mode commun, ou en mode spécifique, les modification ne sont alors valides que pour cette entrée.

La qualité d'image dépend évidement de la source. Avec le tuner analogique, c'est pas fameux, mais ç'était à prévoir. Cela dit si on est à au moins 3 ou 4 mètres de distance, ça va.
J'ai essayé le tuner TNT juste pour voir, mais c'était très mauvais vu la compression exagérée.
En Belgique, personne ne regarde la TNT, car elle n'éxiste que pour répondre au cahier des charges du service public et est calibrée pour le seule usage réaliste: en mobile.
En effet, en Belgique, il n'y a plus de réception hertzienne depuis 30 ans car tout le monde est raccordé au câble et celui-ci se numérise progressivement.
Donc, question TNT, je ne peux pas émettre de jugement car la qualité est trop mauvaise.

En ce qui concerne la réception numérique via décodeur externe, j'ai testé mon PVR câble et mon PVR satéllite et c'est pas mal du tout. En fait comparativement à tout ce que j'ai déjà pu tester comme écran, c'est même le moins mauvais. :wink:
Sur des bon débits, il n'y a pas d'accentuation du bruit de blocs et le bruit de moustique ne devient visible que sur des plans fixes. Bien sur, au point de vue de la gestion des artefacts de compression, c'est moin bon que sur un tritube, mais c'est compensé par une plus grande impression de netteté.
Je dois dire qu'a ce point de vue, c'est aujourd'hui ce qu'il m'a été donné de meilleur à voir.
C'est bien au dessus des LCD.

En lecture DVD, après quelques ajustements spécifiques, c'est au dessus de mes espérances.
Pour l'instant, je lis encore avec mon ancien Pioneer universel en RGB et donc 576i via péritel.
J'attendais un écran HD pour acheter mieux, mais je pense que je vais attendre la sortie du blue-ray en fin d'année pour passer à la sortie HDMI.
Pour l'instant la qualité du scaler et du désentrelacement du projo sont de qualité suffisante.
Il est assez rarement pris en défaut, juste quelques cas où le mode adaptif se trompe de stratégie et on voit apparaître un peigne, mais c'est parceque je les cherche.

L'entrée VGA fonctionne parfaitement, bien que comme prévu, elle ne remplisse pas l'écran.
C'est donc pas utilisable en video.
J'ai testé un de mes PC en DVI via adaptateur sur une des entrées HDMI et ça sort nickel du premier coup en 1080p. L'overscan est suffisant pour voir disparaître les 8 dixièmes de la barre des tâches, mais à part ça l'image est fabuleuse avec des WM9 en 1080p. J'ai pas installé PowerStrip sur ce PC, donc j'ai pas essayé de réduire l'overscan, mais nul doute que c'est possible, même nativement avec une nvidia plutôt que mon ATI.

Vu que je n'avais pas d'autre écran HD à la maison, je n'ai pas pour l'instant de déco sat HD à essayer. Il faut que j'en ramène un du boulot dès que j'ai le temps. Mes essais en HD se sont donc limités au PC.

Globalement, je suis assez satisfait du résultat. La qualité en image SD est probablement la meilleure du moment, même si je le répète, ça n'atteint pas encore une image tritube, mais les tritubes ça n'éxiste pratiquement plus, donc ce projo est probablement le meilleur choix du moment.
Un bémol, cependant, mon exemplaire à tendance à brûler un peu les blancs sur toutes les entrées analogiques, tuners y compris. Les réglages de contraste etc. n'y changent rien. Mais cela ne vient pas des paneaux sxrd, car en HDMI c'est absolument parfait.
J'ai l'impression que c'est une saturation au niveau du convertisseur analogique/digital.
Il faut que je trouve le temps de faire un tour dans le mode service pour voir si j'y trouve un réglage.
Pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop, je vais d'abord attendre que d'autres me donnent leur avis sur leur exemplaire pour voir si c'est général ou propre à mon exemplaire.

Ouf, voilà c'est tout pour cet épisode.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:34

Merci pour ce compte rendu, pour ma part le rétro ne va etre connecté qu'en HDMI => DVI sur mon pchc qui va tout faire : lecture dvd, satélite dvbs , divx et film HD (WM9,H264)...

Je voulais savoir le 1080p tu etais à combien en frequence ?
60 hertz ?
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 13 Sep 2006 21:46

bugman23 a écrit:Merci pour ce compte rendu, pour ma part le rétro ne va etre connecté qu'en HDMI => DVI sur mon pchc qui va tout faire : lecture dvd, satélite dvbs , divx et film HD (WM9,H264)...

Je voulais savoir le 1080p tu etais à combien en frequence ?
60 hertz ?


Oui en 60Hz.
Comme je disais, j'ai pas mis Powerstrip pour forcer en 50 et j'ai oublié de tester si 75Hz était possible.
Mais le projo accepte forcément le 1080i/50 puisque c'est ce qui sort d'un récepteur DVB européen. Maintenant la question reste ouverte pour du 1080p/50. Celà dit ça devrait le faire si il se veut compatible avec un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray.
Par contre il semble déjà établit que les modèles américains ne soient pas compatibles avec le 1080/24p.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Message » 13 Sep 2006 22:50

MacGyver a écrit:
SYLEX a écrit:
WhyHey a écrit:
fabrice75 a écrit:d'accord, merci pour vos réponses:)

c'est d'ailleurs un test qu'on ne fait jamais : éteindre l'écran pour voir ce que ça donne éteint :o :o

ça parait con mais c'est un bon test ;)
Effectivement moi, cela me parait con. :oops: En, quoi est-ce un bon test ? On se moque un peu de ce que cela donne éteind ! 8) Quel que soit le type d'écran, il y a toujours reflets divers et changeants, non ? :o

Il reste la gamme d'écrans LCD Philips qui deviennt des miroirs une fois éteind. Ce n'est pas si con ça ! :idee:


Le taux de réflexion d'un écran est pour moi un critère majeur.
Certaines marques fabriquent des écrans complètement miroirs, qui nécéssitent une pièce totalement occultée. C'est complètement idiot d'un point de vue qualitatif mais il paraît que cela plait à certains qui ne veulent rien d'autre (dixit les constructeurs avec lesquels j'en ai déjà discuté) donc ils en fabriquent. Comme d'aileurs la tendance qui veut que l'écran doit pèter le plus possible pour impressioner le chaland en magasin. Une fois rentré à la maison, c'est irregardable et on a toutes les peines du monde à temperer la luminosité qui fait mal aux yeux dans la semi-pénombre.

Le rétro SONY est dans la moyenne des écrans anti-réflectifs, mais il est très loin de la qualité de mon ancien Tosh qui était complètement anti-reflets.
Disons qu'à condition de ne pas avoir quelque chose de lumineux derrière soi quand le niveau de lumière est élevé dans la pièce, c'est tout à fait supportable.

Yves.


Je me permets de répondre, même si je n'ai pas l'engin qui nous fait tous baver... En ce qui me concerne, j'ai un Sony KF42-SX300 (génération - 2). Eteint, le rétro a la même tâche et quelques reflets. Par contre, allumé plus rien... En tout cas, la lumière ambiante (lampes, ampoules, ...) ne se reflète absolument pas . J'imagine qu'avec celui-ci, c'est la même chôse.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:12

Superbe CR MacGyver :) :)
Merci :P

triste que la TNT ne soit pas exploitable chez toi :( quand ça sort bien c'est superbe :)

une question: le BRUIT du ventilo ???

mon ancien KF50SX200 (Rip :( ) avait un bruit prononcé et les nouveaux KDF aussi (voir pire ...)

tu peux nous dire ton sentiment sur le bruit (son totalement coupé) ?

Merci :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:13

MacGyver a écrit:.
Donc première action, mettre la lampe en mode éco, ça tempère un peu la luminosité et ça prolonge la durée de vie. Pour moi, ils pourraient mettre une lampe de 50W plutôt que 120.
Ensuite fermer l'iris à fond pour encore diminuer la luminosité un max et augmenter le contraste.
Ca va déjà beaucoup mieux, mais le contraste est encore trop élevé et la puissance lumineuse aussi, je met donc le contraste vers 70-80% et là ça devient correct, même si en ambiance tamisée, ça reste encore un peux trop lumineux.


Comparativement à un LCD ou un plasma, la luminosité est plus forte ou plus faible ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:53

Plus faible et c'est mieux :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 13 Sep 2006 23:55, édité 2 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 13 Sep 2006 23:54

c'est pas pour toi ajds ;)
ton MT8 l'explose sur place !!
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message