Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 17 Sep 2006 10:54

Il me semblais que la technologie sxrd était exant de pixel mort et cie...mais après certain ont dit le contraire...enfin bref si quelqu'un pourait nous éclairer :)
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 17 Sep 2006 11:39

A priori il n'y a rien qui puisse laisser dire qu'on n epeut avoir de pixels morts

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:06

Toutes les technologies à matrice de pixels peuvent présenter des pixels morts, c'est inhérent à ce genre de procédé.
Maintenant, il est évident que toutes ces technologies ne sont pas égales devant ce féau.
C'est une question de difficulté de production et de rendement de production.
Il est beaucoup plus difficile de produire un paneau LCD de 40" sans défaut qu'un panneau de 1 ou 2cm de diagonale.
La technologie LCOS est relativement simple à produire et peu coûteuse, on peut donc facilement éléiminer les chips défectueux sans trop de perte de rendement.

Donc, il sera probablement rare de trouver un pixel défecteux sur ce genre de rétro.
Mais ça peu arriver, parfois des pixels meurent après quelques heures. Les conditions de dissipation thermiques sont importantes. Un panneau exposé à la chaleur de la lampe de projection sans refroidissement, serait vite mort.

En tout cas le mien présente 0 pixels mort, testé avec les mires chroma 100%.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:20

vous faites comment pour regler avec les mires ???

J'ai un cd avec des mire HD et des videos de mire en HD (j'ai eu dans HD magasine) mais je ne sais pas comment vous faite pour regler selon les mires...quelqu'un aurait un tutorial ?
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:20

Ce matin, je suis allé faire un tour dans le mode service, juste pour faire connaissance.
Ben c'est pas gagné :-?
En fait, il y a 3 menus, à l'aspect assez différent.
Le premier semble concerner plutôt des réglages d'options diverses, le deuxième permet des réglages de traîtement image, comme le scaler, les niveaux, les filtrages etc et le dernier, très différent semble concerner directement les panneaux SXRD.

Dans le premier et deuxième menu, on y retrouve certaines choses +/- connues, mais cela reste extrèmement cryptique.
Impossible de faire quoi que ce soit sans doc.
Je m'abstiens pour l'instant, tant que je n'ai pas plus d'info.

Sur mon Tosh, j'avais à peu près tout décrypté et tout recalibré, plusieurs jours de boulot, mais ici évidement, il faut repartir de zéro.
Enfin à part mon petit problème d'image surexposée dans certaines conditions, mon exemplaire est parfait maintenant, donc c'est pas trop trop urgent de toute façon.

Donc je ne vous conseille pas trop d'y aller, y a rien d'intéressant pour l'instant.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:23

Et en plus ca fais perdre la garantie....car sony vois si on à été dedans
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:36

??? Cela m'étonnerait qu'il y ait une log qui trace les accès au menu service.

En tout cas, sur mon KF42-SX300, suite à un pb qui n'avait rien à voir (tâche verdatre), ils ne m'ont pas parlé de mes modifs ds le menu services, et n'ont fait aucunu pb pour la prise en garantie.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:39

bugman23 a écrit:vous faites comment pour regler avec les mires ???

J'ai un cd avec des mire HD et des videos de mire en HD (j'ai eu dans HD magasine) mais je ne sais pas comment vous faite pour regler selon les mires...quelqu'un aurait un tutorial ?


C'est un peu difficile à expliquer comme ça, ça dépend aussi de quelles mires tu disposes, mais faut pas se prendre la tête, c'est assez intuitif.
Par exemple, pour la balance de blanc il suffit d'une mire dégradé de gris et tu règles les "pedestal" pour que les noirs et gris foncés soient équilibrés, ensuite les "drives" pour que les blancs soient équilibrés, parfois il faut faire un peu de va et viens entre les deux car ils s'auto-influencent.
Tu centres avec la mire de centrage, etc.
Tu règles la netteté (correction de contours) avec la mire multiburst pour obtenir le même micro-contraste pour chaque bande de fréquence. Ca c'est déjà un peu plus compliqué pour quelqu'un sans expérience parce qu'on se fait vite pièger par l'aliasing dans les fréquences proches de l'extinction, dû au repli spectral (Nyquist-Shannon, pour les matheux)

L'oeil est un excellenet instrument une fois qu'on a un peu d'expérience.
Mais évidement avec un colorimètre c'est mieux.

Il y a aussi des dvd come le fameux "video essentials" qui t'expliquent de manière simple et visuelle comment tout calibrer, c'est 1000 fois plus simple que de l'écrire.

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 12:43

bugman23 a écrit:Et en plus ca fais perdre la garantie....car sony vois si on à été dedans


Meeuuuh non :roll:
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2006 13:34

Oui, c'est bien si le débit est suffisant. Chez moi la TNT est pas terrible, mais c'est dû au débit.
Sur les images sans trop de mouvements, c'est excellent, mais faut pas essayer de regarder un match de foot. Même chose avec l'ADSL, les débits sont souvent trop faibles donc faut voir sur Free. En Belgique, le débit est à 3.5Mbits, c'est totalement insuffisant en MPEG2, surtout avec une dimension d'image pareille.
Mais ça devrait s'améliorer avec le MPEG4.

Aujourd'hui, seuls le Câble et le sat permettent d'alouer le débit suffisant, c'est pas pour ça que c'est nécéssairement le cas, ça dépend de l'audience de la chaîne, mais au moins les grosses chaînes reçoivent un débit qui permet une qualité d'image suffisante pour un écran 55" à trois mètres.

Hier j'ai encore fait quelques tests TNT, et ça marche bien, je veux dire, la sensibilité de réception est bonne et la qualité d'image est excellente, elle ne dépend que du débit et pas du déco intègré. Et donc en ce sens chez moi en tout cas, ça peu pas rivaliser avec le câble ou le sat, mais sur une image fixe qui ne dépend donc plus du débit, c'est aussi bon que le câble ou le sat, il n'y pas de raison d'utiliser un adaptateur externe, l'intègré fait parfaitement l'affaire.

Mais encore une fois personne ne regarde la TNT en Belgique, donc je préfère laisser aux amis français la tâche de juger en comparaison de ce que vous êtes habitués à voir.

Yves.


Tu parles de debit, mais avec free HD (avec une tres bonne ligne adsl 1800KB en test sur www.journaldunet.com) et un abonnement a canal + avec l'adsl ca va donner quoi ?
Et qqun a tester avec la TNT francaise ?
vdaill
 
Messages: 19
Inscription Forum: 15 Juil 2003 12:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Sep 2006 15:00

MacGyver a écrit: on y retrouve certaines choses +/- connues, mais cela reste extrèmement cryptique.
Impossible de faire quoi que ce soit sans doc.
Je m'abstiens pour l'instant, tant que je n'ai pas plus d'info.


c'est pas gagné sur un Sony, j'avais fait joujou pendant quelques semaines avant d'abandonner.
La doc s'achete mais j'avais pas envie de mettre mon argent dedans !!
d'ailleurs, même avec la doc, un technicien (du SAV Sony des retro) m'avait dit qu'il n'y allait jamais lui-même ... :-?
il y a quand même quelques peties choses qui ressemblent à des choses connues. La doc des schémas aide à les comprendre (un peu).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2006 9:46

beb a écrit:
bugman23 a écrit:A mon avis déjà il faut un pied est un très bon appareil photo :)


+1 pour le pied...
ET il faut une image figée avec une pose correcte sans flash, et avec peu de bruit...
Autrement dit un réflex num est plus indiqué pour ça (capteurs moins sensibles au bruit)

Je m'en doûtais... Malheureusement, l'achat du Alpha 100 n'est pas pour tout de suite, je vais attendre que les finances remontes un peu. (et qu'il maigrisse de quelques Euro, ce serait sympa) :wink:


A part ça, j'ai fait de nouveaux tests hier pour voir si mes blancs étaient brûlés dans certaines conditions. (la citadelle du Retour du Roi, comme me l'a conseillé PHIL12, par exemple)
Tout va bien chez moi. Les blancs sont bien blanc et n'explosent pas les rétines, même lorsqu'on regarde le film dans le noir. :wink:

Concernant le ventilo, les oreilles sensibles vont être ravies... Il est tellement silencieux qu'il m'a fallu coller l'oreille au chassis, la nuit et sans le moindre son externe pour l'entendre. (et encore, même dans ces conditions, c'est très faible !)

Autre point positif, lorsqu'on met en veille le rétro, le ventilo continue de refroidir la lampe. Je n'ai pas vérifié s'il s'arrêtait tout seul un fois la lampe suffisament retombée en température. Du coup, ma procédure d'extinction est comme certains l'ont conseillé ici (merci les gars :wink: ), mettre en veille environ 5 minutes puis éteindre complètement avec le bouton Power.


Dernière chose, merci à bugman23 de m'avoir conseillé d'utiliser un onduleur à la place de ma prise parafoudre. Je pense que c'est une très bonne chose car en cas de coupure de courrant, j'ai tranquilement le temps de mettre le rétro en veille, laisser reffroidir la lampe vu que le ventilo tourne en veille puis éteindre complètement si la coupure se prolonge. 8)
J'ai acheté un APC ES-700 (405W). (j'ai pris un 700 VA car je compte brancher la PS3 également sur une des prises "batterie")
J'en ai eu pour 95€ TTC port compris.

Pour ceux qui ne seraient intéressés que pour le branchement du rétro, il existe le modèle APC ES-400 (240W) pour environ 65€ TTC port compris.

APC, c'est du très bon matos, ils sont garantie 3 ans et 100 000€ de matériel branché dessus. L'autonomie est assez importante (le miens peut tenir jusqu'à 56 minutes en totale autonomie) et la batterie est remplaçable à chaud.


Voilà, si vous avez des questions... :wink:
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:10

Kler pour ce genre de matèriel rien que pour préserver la lampe l'onduleur est primodial
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 18 Sep 2006 11:34

il y a onduleur et onduleur, je ne peux que vous conseiller de lire le topic sur ce sujet avant d'acheter ... sauf si vous connaissez déjà toutes les subtilités de ces appareils :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29788982
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29731840
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 18 Sep 2006 12:17

Il est dispo sur ces sites :

http://www.maismoinscher.com/static/ret ... 5a2000.htm
http://www.pixeldiscount.com/?page=fich ... oduit=3364

Pour ceux que ca interesse . Moi je crois que je vais me le prendre sur maismoinscher.com !!!
squarefan
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:03
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message