Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 19 Sep 2006 12:51

t'as dit moniteur mais t'as aussi dit pc-hifi ... faut choisir ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:25

Tu vises la place de "boulet d'or 2007" ? ;-)
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:34

Allé allé on se calme !
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 19 Sep 2006 13:53

KDS55A2000 commandé ce jours :D

vivement qu'il arrive !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2006 14:01

MacGyver a écrit:
PHIL12 a écrit:Salut

Question a macgyver:
Est-il possible (y a t-il la place? )de rajouter un filtre entre la lampe et le reste du boitier pour faire baisser la luminosite qui te donne ces blancs brules?



PHIL12

ps:a tu vu le retro DLP/LED de samsung a l'IFA?


Au niveau des blanc brûlés, mes recheches et expérimenations aboutissent à ceci:

Ce n'est absolument pas une quelstion de luminosité de la lampe mais de saturation de l'image elle-même. Quelque soit la puissance de la lampe ou l'ouverture de l'iris, quand un balnc est brûlé il est brûlé.
Au niveau de la luminosité globale, j'ai finis par trouver le réglage qui me convient: lampe sur "eco", iris sur "min" et le contraste entre 60 et 75% selon les sources.
La la qualité d'image est fabuleuse, sauf...si le blanc dépasse 100% (700mv par rapport au pedestal).
C'est pour cela qu'avec mes mires, ou mon lecteur DVD correctement calibré je n'ai pas de problèmes.
Par contre, il semble que tout ce qui dépasse 100% est tout simplement clippé, ce qui est anormal car même si le signal vidéo devarit théoriquement rester dans les 700mv, il est courant de se retrouver avec des crêtes à 110%.
Le résultat est que sur pas mal de mes sources, y compris les tuners internes, les images sont fréquement saturées elles ont un aspect surexposé pour prendre une analogie photographique.
Les exemple typiques sont les chemises blanches ou cols de chemises qui deviennent des trous blancs sans aucun détail.
Ce n'est pas permanent, mais par exemple assez courant dans les pubs qui on souvent tendance à saturer les images pour pêcher un maximum.

Le problème est que rien dans les réglages utilisateur ne permet de corriger ce défaut et ça commence vraiment à m'énerver, parceque même si ce n'est pas un problème en lecture DVD, je ne vois plus que ça sur mon déco câble.
Je vais prendre contact avec Sony dès que j'ai le temps.

Yves.


merci pour ta reponse....

Est-ce que a ton avis , le fait d'attenuer le signal d'entree serait la solution ? en gros avoir le contraire des amplificateur de signaux qui se branche sur l'entree hertzienne ?
Je pense plus a l'analogique que la TNT qui elle doit probablement ne pas etre influencee.
De meme est-ce que sur ton decodeur tu a la possiblite de regler le singal que tu envoi..

ie:sur mon decodeur analogique Noika je peux choisir une option ou le singnal de sortie et ou n'est pas boostee ce qui impacte la luminosite generale de l'image.


PHIL12
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:14

chimoult a écrit:KDS55A2000 commandé ce jours :D

vivement qu'il arrive !


ou cà ? quel prix et quel délais stp?

heureux hommme va :wink:
Jackj
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Oct 2004 23:40
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:22

MacGyver a écrit:C'est marrant, cette obsession pour les onduleurs.

Au boulot, on les évite systématiquement, c'est une des causes de panne les plus fréquentes.
Chaque fois qu'on a eu une panne de courant sur un système, c'était 9 fois sur 10 l'onduleur qui avait pêté.
En plus, les onduleurs à 100€, délivrent un courant de *****, plein d'harmoniques, ils claquent (vécu plusieurs fois avec des MGE) dès qu'on leur soumet une charge inductive comme ne fût-ce qu'un petit bloc alim à transfo.
Ils sont innéficaces contres les micro-coupures.

A côté de ça, il ne faut pas oublier que la plupart des appareils oujourd'hui ont une alimentation à découpage qui régule la tension secondaire malgré un énorme variation de la tension primaire.
Elle peut varier de 90v à 260v le plus souvent sans que l'électronique qui est derrière n'en voie la moindre différence.
Le ou les condensateurs primaires, (le premier truc qui claque dans une alim à découpage) absorbent la plupart des micro-coupures et des varistors (dans les bonnes alims) absorbent les surtensions.

Par essence, une alim à découpage est un onduleur (haute fréquence) qui absorbe beaucoup de choses, la seule différence est que la "batterie" (les condensateurs primaires) n'ont une autonomie que de quelques millisecondes ou dizaines de ms.
Un onduleur n'est donc intéressant que pour les vraies coupures.

D'un autre côté, il y a plus de risque qu'une lampe pête à l'allumage que lors d'une panne de courant.
Dans la salle de projection au boulot, on a un Optoma 77, dont on n'arrète pas de changer la lampe, à peu près toutes les 500 heures et pourtant, il n'y a jamis eu de panne de courant.

Mais bon, un bête onduleur ne coûte que 100€, si c'est le prix que certains veulent payer pour se rassurer, moi j'ai rien contre, chacun dépense ses sous comme il l'entend, mais perso je prend pas ce risque, j'ai payé, merci.

Yves.
+ 10 000

Enfin une réponse de quelqu'un qui a une vraie expérience...
Dernière édition par SYLEX le 19 Sep 2006 14:25, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24379
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:23

Moi j'attend mon coup de fil du magasin...font chier ils ont dit aujourdhui...et tj pas de news :(
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 19 Sep 2006 14:27

Jackj a écrit:
chimoult a écrit:KDS55A2000 commandé ce jours :D

vivement qu'il arrive !


ou cà ? quel prix et quel délais stp?

heureux hommme va :wink:


Commandé chez Ubaldi, dispo chez Sony donc chez moi d'ici 15 jours.
J'ai pris avec l'extention de 5 ans et un petit Denon DVD2930 8)
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 19 Sep 2006 14:39

Hello,

Bon, suite à ma première visite chez Auchan à Marne La Vallée, j'ai voulu me faire un second avis en allant le voir à Auchan Velizy ce midi.

Resultat globalement satisfaisant. Des le depart effectivement le contraste m'a impressioné.
Il diffusait en boucle une video HD LG (1080i) avec concert, image type "nature morte", images type "nature vivante", etc...
Bilan : Magnifique, même si en respectant la distance d'environ 2m50 comme préconnisé par Sony je trouve qu'on distingue un peu de fourmillement. Mais difficile de dire si cela vient de la source (machine à disque dur, fournie par LG), ou du diffuseur.
Par contre j'ai encore rencontré ce souci de blancs un peu brûlés. Mais sur l'exemplaire en demo, la luminosité devait être élevée car l'image était bien pêchue malgré l'éclairage ambiant.
Ce qui m'a le plus impressioné en dehors du piqué est certainement le niveau de noir et la quantité de détails affichés dans les zones sombres... J'ai rarement vu cela.

Ensuite, nous avons enfin pu negocier le passage d'un DVD "standard" à savoir Gladiator.
Tests en upscale 720p et 1080i. Aucune différence notable entre les deux. Globalement, après la demo HD, c'est dur... Mais bon, objectivement c'est pas mal. On retrouve cet excellent niveau de détail dans les zones sombre. Par contre un peu plus de fourmillement, il faut 3 bons mètres de recul mini selon moi. Le piqué est vraiment correct sur les premiers plan, par contre les personnages en arriêre plan n'étaient pas top, un peu de double contour on aurait dit. Je pense qu'une diminution de la netteté dans les réglages auraient pu améliorer ceci en adoucissant un peu l'image.
Enfin, toujours ce pb de blancs brûlés... J'aimerais vraiment jouer avec les réglages pour voir si on peut au moins l'atténuer. Je pense effectivement que diminuer la luminosité et le contraste doivent pouvoir améliorer ceci.

Petite remarque également sur ce test DVD, là encore le lecteur était le petit Toshiba HDMI à 99 euros. Donc je me dit qu'avec mon Denon 2910 le resultat sera certainement bien meilleur.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:01

chimoult a écrit:KDS55A2000 commandé ce jours :D

vivement qu'il arrive !

Et un de plus ! (Le Bitochef, en plus... :wink: )
Darsh
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Mai 2006 2:27
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:01

Ayé je viens d'avoir le coup de fils :) il recoive mon rétro jeudi 28...donc je l'aurai après dans la foulé peut etre vendredi ou samedi :-)

Putain vivement le 29 ou 30 :D
bugman23
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 22 Jan 2004 20:49
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:25

SYLEX a écrit:
MacGyver a écrit:C'est marrant, cette obsession pour les onduleurs.

Enfin une réponse de quelqu'un qui a une vraie expérience...

OK, merci pour ces éclairages éclairés. 8) Je pensais à une protection contre un incident qui se produit parfois en hiver (chauffage électrique ?) dans mon vieil immeuble, des coupures de quelques secondes qui ne laissent pas le temps d'éteindre quoi que ce soit avant que tout reparte tout seul, c'est assez stressant. :-? Qu'en pensez-vous SVP ?
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:28

quelqu'un sait si la lampe est garantie et combien de temps?

j'ai appelé sony france et ils me disent que c'est du consommable et que ça dépend de l'utilisation que j'en fait, donc pas de garantie en ce qui les concerne, étonnant non?

ils m'ont dit ça que se soit sur la lampe d'origine ou sur une seconde lampe de remplacement.

je croyais que ct toujours garantie au moins 3 moins, me trompais-je?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 19 Sep 2006 15:33

Darsh a écrit:En ce qui me concerne, c'est pour deux raisons :
- Le parafoudre
- continuer de ventiler la lampe en cas de coupure de courrant.

Les micro-coupures, je m'en fiche. La plupart des appareils sont fait pour fonctionner avec.

Enfin bon, on ne va pas en faire une affaire d'Etat pour de malheureux onduleurs à moins de 100€. Je ne me prends pas la tête pour si peu, surtout après avoir banqué 2 500€ pour ce magnifique rétro ! :wink:


Loin de moi l'idée de lancer une polémique à ce sujet. :oops:

Je voulais juste souligner qu'il y a autant d'inconvénients que d'avantages à l'utilisation d'un onduleur. C'est en fonction du contexte de chacun que la décision doit se prendre.
Simplement, l'impression de sécurité qu'un onduleur semble procurer est souvent surestimée.
J'ai travaillé en mission en Afrique pendant près de dix ans, et c'est clair que là bas il est impossible de travailler sans.
Mais chez moi, le jus est nickel, mons installation aussi, donc je m'en passe par ce que c'est l'onduleur qui devient un risque.
Voili, voilà, revenons au sujet. 8)

Yves.
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message