Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 02 Jan 2011 11:04

En ce qui me concerne ca fait une quinzaine de jours que j'ai ecrit à Sony pour qu'il me fasse une proposition pour le changement du bloc optique.
J'ai toujours rien reçu. Je ne compte pas faire la réparation car l'appareil ne sera plus sous garantie. Je m'oriente sur l'achat d'un LG 50 px 950, sauf si
Sony me fait une offre interéssante sur un de leur produit....?
scalpa661
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 23:04
Localisation: Ossseja Pyrenees-Orientales
  • offline

KDS 55A2000

Message » 02 Fév 2011 21:33

Bonjour a tous , suite un problème de kds 55a2000 mon écran tire dans le jaune ( certainement bloc optique défectueux ) et du green blob mon écran n'est plus garantie car je n'ai pas acheté d'extension je l'ai acheté si je m'en rappelle bien fin 2006 ou 2007 , je vois que certains se sont fais remboursé une partie de l'écran , alors je voudrais savoir comment puis je m'y prendre et ou m'adresser et a quel adresse de Sony ou je pourrais envoyé un courrier recommandé accusé de réception afin de demander un dédommagement ou geste commercial , je me suis déjà renseigner chez moi a Marseille a un SAV et bien sur le coup de la pièce plus la réparation me couterais plus cher que si j'achetais un écran sans surprise lol .

Sa serais sympa de me donner les marches a suivre afin que je puisse faire une lettre béton pour que SONY prenne en compte ma demande .


MERCI A TOUS :wink: :wink:
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 10:25

Bonjour,

J'ai possédé ce bel ecran entre 2006 et 2008.
Si cela peut en intéresser certain, voici des mesures de ses capacité, juste après changement du bloc optique, en 2008 :
(lampe d'origine)

Image
Image
Image
Image
Image

De bien bons résultats, même si en terme de contraste les LCD actuels font mieux.
Ceci-dit de mémoire, j'ai obtenu ces résultats avec très peu de modifs. Le mode expert de base était très bien.
Ca peut vous permettre de comparer avec ce qu'on peut voir sur des sites proposant des tests avec mesure des écrans actuels.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:56

EL RICO tes réglage sont très sympa mais je cherche un recours pour que sony me fasse un geste commercial ou un remboursement ou autres ma tv n'est plus garantie et tire dans le jaune surement bloc optique que faire est ce que tu aurais une solution j'ai appelé a un SAV chez moi a Marseille apparemment sa couterais trop cher bien sur :cry: :cry:

est ce que c'est mort ou il y a t'il un dernier recours ??

Je suis sur le point de m'acheter un nouvel écran car je viens d'avoir la nouvelle freebox v 6 déjà je sais même pas quoi m'acheter a cause du clouding etc et de voir ma tv tiré au jaune c'est vraiment gâchant :-? :-? :-?
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 14:45

J'avais donné mon mail en modèle il y a un bon paquet de pages en arrière. Avec la fonction recherche tu devrais pouvoir retrouver.

Le réparation est possible à nouveau depuis peu. Les bloc optiques sont à nouveau produits (ou du moins y a un nouveau lot).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:02

hydrosaure a écrit:J'avais donné mon mail en modèle il y a un bon paquet de pages en arrière. Avec la fonction recherche tu devrais pouvoir retrouver.

Le réparation est possible à nouveau depuis peu. Les bloc optiques sont à nouveau produits (ou du moins y a un nouveau lot).



je l'ai trouvé mais j'aimerais avoir l adresse exact de sony pour envoyé carrément un recommandé accusé de réception ??
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:12

C'est bon je crois que c'est sa ;

SONY FRANCE
Service Relations Consommateurs
API 2310
75831 Paris Cedex 17

:wink: :wink: :wink:
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:14

J'avais ça comme adresse dans mes mails:

Sony France
Service Consommateurs
API 2310
75831 PARIS Cedex 17
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:19

hydrosaure a écrit:J'avais ça comme adresse dans mes mails:

Sony France
Service Consommateurs
API 2310
75831 PARIS Cedex 17


c'est la même c'est sa impeccable par contre j'étais tomber sur une lettre de quelqu'un 'qui disait en gros a sony France que sony canada et usa prenais en charge le remboursement ou la réparation ( style au pied du mur ou fais mieux) lol

et qu'il avait eu une réponse de sony positive mais je ne la retrouve plus :-? :-?
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:25

hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:30

non apparemment c'était un mec sur le forum qui avait écrit a sony afin d'énumérer le problème en disant en gros sony canada et usa répare en gros faite mieux putain alors j 'aurais du le mettre en favoris mais j'étais sur autres chose c'était vraiment bien comme lettre !!!
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:34

trouvé ;http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?t=29829687 :P :P
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:41

faut que je le mette a ma sauce et surtout avec mes propres problèmes a savoir du green blob et surtout imagine sur toute la surface de l'écran et jaune sa un nom ??
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline

Message » 08 Fév 2011 11:52

strafalgar a écrit:EL RICO tes réglage sont très sympa mais je cherche un recours pour que sony me fasse un geste commercial ou un remboursement ou autres ma tv n'est plus garantie et tire dans le jaune surement bloc optique que faire est ce que tu aurais une solution j'ai appelé a un SAV chez moi a Marseille apparemment sa couterais trop cher bien sur :cry: :cry:

est ce que c'est mort ou il y a t'il un dernier recours ??

Je suis sur le point de m'acheter un nouvel écran car je viens d'avoir la nouvelle freebox v 6 déjà je sais même pas quoi m'acheter a cause du clouding etc et de voir ma tv tiré au jaune c'est vraiment gâchant :-? :-? :-?


C'etais juste pour aider ceux a qui on a propose un échange. Ça peut toujours aider a se faire une idée comparative par rapport a la production actuelle...
Pour ton souci de SAV, malheureusement je ne sais quoi te conseiller.

De mémoire en 2008 j'avais écrit effectivement a Sony France en décrivant le pb et en faisant référence au fait que Sony Canada avait reconnu le pb. J'étais ensuite entre en contact avec un centre agrée et un technicien était venu faire la réparation, aux frais de Sony (1600 €) sauf 60€ de frais de déplacement, a ma charge.
Mon pb majeur était une remontée du niveau de noir et des couleurs tirant vers le bleu. Ma chance c'était que c'est mesurable. Dans le courrier j'avais donc présente des chiffres : noir a 0,67 cd/m² donc gris, T° dee couleurs a plus de 10000° k en moyenne... Le technicien ne pouvait que constater le souci. Mon Green blob était par contre très léger.

Malheureusement, les choses ont bop change depuis 2008, pas sur que le même courrier aujourd'hui fasse bouger Sony...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:55

ok merci du renseignement je vais quand même faire une petite lettre en disant que je voulais choisir la qualité en achetant une sony et que finalement au bout de 4 ou 5 ans la tv partirais en vrille j'ai du green blob et ma tv tire sur tout l'écran en jaune je te dis pas le dégoût en jouant a la ps3 ? FILM HD OU CHAINE FREEBOX du coup si je la change je sais même quoi en faire de l'écran ???
strafalgar
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message