Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Tri-dmd suite a 1ere projection publique au cinema

Message » 09 Fév 2000 12:18

Alors ca y est ! La premiere projection publique avec un DLP a eu lieu (et a toujours lieu) dans un cinema (voir compte-rendu tres complet sur le site DVR-FR d'Eric Nicolas et G.S.). Cela va plus vite que prevu mais c'etait a prevoir (cf. notre "ancienne" litterature sur la "Bible du HC").
En tous cas tout le monde aura compris que c'est une revolution mais que ces projecteurs tri-dmd resteront encore pour un certain temps (1 an ? 5 ans ?) des projecteurs destines aux pro avant qu'ils soient a la portee des particuliers (a cause du prix mais aussi de leur encombrement ).
Par ailleurs si l'on considere pour un usage home cinema que les tri-tubes (niveau 708 data et Sony 50) sont les seuls a pouvoir etre compares aux tri-dmd (le mono a encore du chemin a faire), on en arrive a cette amusante conclusion qui est de dire que les tri-tubes apparaissent aujourd'hui comme des machines destines davantage aux particuliers qu'au secteur pro. (renversement de situation - la revanche des 3 yeux ?).
Je rappelle l'adresse du site http://www.hi-def.com/15sx.html donnant des spec (prix compris) sur le tri-dmd avec des belles photos sur l'utilisation de ces projo telle que la remise des Oscars...
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 23 Fév 2000 8:18

Ce n'est pas vraiment "nouveau".
La premiere projection a eu lieu le 19 May 99 aux US avec la sortie de la Menace du Fantome. Depuis ca a ete utilise pour la sortie de Toy Story II que j'ai vu a San Francisco en Decembre !!!
C'est vrai que c'est fabuleux, particulierement lorsque l'image d'origine est deja "numerique". Ca promet une nouvelle qualite pour le Cinema du futur ...
Richard.
RichardL
 
  • offline

Message » 25 Fév 2000 18:42

Voir interview dans VideoPro de ce cinema (a l'Aquaboulevard) sur la projection de Toy Story ou ils laissent entendre que d'autres projections de ce type (tri-dmd) sont prevues mais pas seulement pour des films tournes en digital.
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mar 2000 2:26

Enfin moi, quand j'y suis allé à l'Aquaboulevard, c'était dans la salle 2, avec une bonne vieille pellicule.
Je suis dégouté, mais je n'ai pas pu y aller avant, :(
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2000 16:21

Si c'est le Johann auquel je pense, m'etonne pas de lui : a force de se multiplier (presse web ici-meme, presse ecrite DVD Vision etc.) il n'a plus le temps de se faire plaisir. Dure, dure la vie.
Allez tiens je vais boire un verre a ta sante en te souhaitant plus de chance the next time.
See you my friend,
Carli.
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mar 2000 20:13

ben oui, c'est bien moi.
Façon Caliméro, je dirai bien un truc du genre: "C'est vraiment trop injuste ! :-("
D'un autre coté, faut bien être honnète, en bossant pour homecinema-fr, je me fais aussi ennormément plaisir, et en plus, vu les mails qu'on reçoit avec JCP, on est pas les seuls à y prendre du plaisir! :-)
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message