Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Tri-Tube Sony 1270 ... 4/3 et 16/9 ?

Message » 26 Sep 1999 21:00

J'ai vue tourne un Sony 1270 ce week end, et j'ai ete impressionne par l'image, assez belle bien que l'ecran du proprietaire soit loin d'etre parfait. Par contre on n'a pu le commuter en 16/9 (anamorphique), d'apres la doc c'est possible, mais d'apres le setup on ne peut avoir cette fonction qu'en RVB !!! nous etions en S-Video.
D'autres part, d'apres AVFORUM, il y a un commutateur qui permet de recupurer 8 memoires au Sony, nous n'avons pas mis le switch en route (pas facile d'acces apres l'installation du tri-tube), quelqu'un peut il m'en dire plus et si l'on peut commuter facilement de 4/3 en 16/9 depuis differentes sources ? S-Video et YUV ?
Ps: Ca doit etre la meme chose sur les 1271 !!
Merci,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 27 Sep 1999 0:17

salut JC,
Comme je te l'ai explique au telephone, les Sony serie 12xx ne dispose que d'une memoire par frequence et par source. C'est le petit defaut de ces projecteurs. Il est donc normal que , en s- video, tu ne puisses changer de format...
Par contre, il suffit d'activer un switch interne pour faire croire au projecteur que tu utilise un selecteur de sources externe PC1271 et ainsi récuperer 8 memoires supplementaires, mais uniquement sur l'entrée RVB! Ce truc est valable sur tous les projos Sony serie 12xx.
Comme tu auras bientot un doubleur externe, par ou passerons toutes tes sources, y compris YUV, ben tu n'auras plus de problemes ! ;-)
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 1999 9:39

Oui, mais ce doubleur externe à 4000f (Je pense probablement au même doubleur "DVDO Iscan plus" que toi), est NTSC exclusif , non ??
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 28 Sep 1999 9:38

Ce mois ci dans L'Ecran Vidéo...petit test du modèle iScan Plus DVDO.
Il est annoncé un modèle à la norme CE Pal-Ntsc Début 2000 que l on pourra trouver en France via un Importateur...
J'attends avec impatience.
Jean-Pascal FOURTHIES
 
  • offline

Message » 28 Sep 1999 11:04

l'Iscan DVDO sera disponible en version PAL/NSTC et entrées YUV courant 2000. Ceci dit, DVDO cherche plutot le marché OEM, l'Iscan n'etant qu'un simple demonstration des son savoir faire : bientot des projecteurs ( DMD vraisemblement ) avec puce DVDO intégrée: ca promet !
A+
Pascal.
PS : merci de ne pas vous eloignez pas trop du sujet du thread: nous parlons dans la cas présent des possibilités 4/3 -16/9 des Sony serie 12xx. Libre a vous re lancer un nouveau thread sur le DVDO.
Invité
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message