Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Tripleur de peritel de bonne qualite ca existe ??

Message » 26 Juin 2001 9:40

J'ai achete recemment un tripleur de peritel chez Carrefour pour pouvoir connecter en RVB ma playstation mon dvd et TPS. Je n'ai qu'une prise peritel RVB sur ma TV comme a peu pres tout le monde...
Quelle deception, non seulement on perd en qualite d'image (plus de scintillement et de moirage) mais en plus quand je mate TPS j'ai une autre image qui se ballade en fond, comme un echo... C'est vraiment pas agreable alors existe t'il des tripleurs de peritel corrects ?? Comment faites vous chez vous pour tout connecter en RVB ??
Kick
 
  • offline

Message » 26 Juin 2001 11:59

Salut
Ben meme si t'achete un tripleur a 800F tout en or, tu va (forcement?) perdre en quelite car le signal video est "torturé" par le tripleur, et je pense sinceremnt qu'il soit tres difficile d'obtenir un signal parfait avec un tel appareil. Comment je fait sans? Je me penche, je debranche le dvd, conncete TPS...C'est chiant, mais c'est comme ca...

jer
BASTIDJEREMY
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 13:46

Je peux pas croire que parmi les gens du forum qui sont souvent pointilleux et bricolos, la seule solution qu'ils usent pour avoir le signal en RVB sur une TV provenant de differents appareils (TPS, DVD, PSX) soit de debrancher la prise peritel de l'un des appareils pour brancher l'autre!!!
Ce n'est pas possible !!!
Kick
 
  • offline

Message » 27 Juin 2001 14:21

salut, il y a une solution mais il faut posseder un ampli HC disposant d'entrees YUV.
Rouge vert et bleu branché sur yuv + la synchro sur l'entree composite, tu assigne corectement les entrees yuv et le tour est joué.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2001 14:21

Salut,
c'est sur que tu auras du mal à trouver un multiplicateur de peritel sans perte de qualité.
Moi aussi j'ai TPS, avec le demodulateur d'origine TPS, et une seule peritel RVB sur la TV, voila comment j'ai branché.
Demo TPS (RVB) -> Peritel TV (RVB)
DVD (RVB) -> Demo TPS (RVB)
Magnetoscope (Composite) -> DVD (Composite)
De cette facons je peux regarder TPS ou le DVD en RVB, le scope lui est naturellment en composite.
La deuxieme peritel de ma TV est en S-Vidéo, j'y ai branché mon LaserDisc, ma Dreamcast et de temps en temps un camescope, le tout commuté par l'ampli Home-Theater.
remarque 1:
Avantage de la prise peritel, tu allumes le DVD (ou TPS ou le Scope) et Hop ca allume la TV.
remarque 2:
Si mon enfoiré de DVD avait une peritel complete je pourrais branché ma Dreamcast en RVB au cul du DVD, mais non (merci Pioneer).
remarque 3:
Si ton ampli est capable de commuté l'YUV tu peux rusé !!! Il te faut une peritel eclatée RVB+Composite+Audio(facultatif), tu branches pour une source donnée les signaux RVB sur les entré YUV et le signal de syncho (qui provient en fait du composite) sur le composite.
Eh oui, comme les entrées Composite, Y/C et YUV de nos amplis sont separées, l'ampli commute en fait toutes les entrées vidéo à chaque fois !!!
Inconvenient tu perds la commutation automatique en 16/9 ainsi que l'allumage auto. de la TV... à moins qu'en utilisant la commut. des signaux Y/C....mais faut verifié parce que là c'est du 12v.
@+
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:12

Mediatronic vend un tripleur Peritel qui à en plus l'avantage de faire sauter la MACROVISION.
Prix 700 FF en multizone
http://www.mediatronic.fr
Yvan
Yvan
 
  • offline

Message » 03 Juil 2001 9:53

Mon choix personnel est plus simple :
Kick, je suppose que tu utilises un tripleur "passif", et c'estvraiment la pire des solutions.
Perso, j'ai des (!) tripleurs à switch, tu appuies sur le bouton et ca zappe, donc pas d'image parasite (et ca vaut 140 balles à Auchan).
Le seul problème, c'est généralement pas cablé 21 broches sur les 3 entrées : le dernier que j'ai acheté à seulement 2 entrées cablées 21 broches sur les 3. Mais c'est jamais écrit sur la boite.
Dans tous les cas ça vaut mieux que de brancher-débrancher....
psion
 
Messages: 565
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message