Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Widgets Sony Bravia - SVP Aidez-moi !!!

Message » 14 Avr 2010 19:57

Salut à tous,

j'ai acheté un téléviseur Sony Bravia KDL-32EX700, censé être compatible avec les Widgets, je ne trouve aucun moyen de lancer le moindre Widget, en allant sur "Réseau" tout à droite du menu, il y a indiqué "Activer les fonctions améliorées", quand j'y vais, il y a indiqué que je dois créer un compte sur le site bravia.internet.sony.tv , il y a également un code d'enregistrement que je dois inséré sur le site lors de l'enregistrement.

Mais ce site n'est pas conçu pour les clients Français, et quand je clique sur United Kingdom, il y a marqué ça : "Unfortunately there is no premium Internet Audio/Video services available for your country/region at this time."

Je suis donc allé sur le site de Sony pour m'enregistrer directement, j'indique bien le numéro de série de mon téléviseur, mais le code d'enregistrement ne m'est pas demandé ! Résultat quand je retourne sur "Réseau" j'ai toujours le même message "Activer les fonctions améliorées", sans rien d'autre !

Je trouve que c'est d'un compliqué, c'est dingue, c'est à s'arracher les cheveux, sur le site de Sony rien n'est indiqué à ce propos, je trouve que ça ne fait pas sérieux ! ils expliquent juste le fonctionnement des Widgets, mais pas comment activer la fonction !!!

Merci à vous tous de bien vouloir m'aider, je vais devenir dingue !

Je précise que j'ai une Freebox.
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 18 Avr 2010 13:37

Personne ne sait ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 23 Avr 2010 16:48

En fait, il faut distinguer "Bravia Internet Video" et "Bravia Internet Widgets".

"Bravia Internet Video" : Youtube, ...
"Bravia Internet Widgets" : widget Yahoo (meteo,finance,...), Flickr, ...

Seuls les NX700,NX800,LX900 ont les 2 et sont donc compatible avec les widgets. Toutes les autres n'ont uniquement le service de video (Youtube, ...). Le mieux qu'on puisse espérer pour les autres modèles, c'est qu'une mise à jour permette un jour d'utiliser les widgets.

Concernant le site bravia.internet.sony.tv et le code d'enregistrement, c'est pour accéder au service de VOD dispo uniquement en Amérique.


J'ai moi-même une EX500 depuis peu et voilà donc ce que j'ai constaté.
einst
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Avr 2010 16:39
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:13

Merci pour tes explications einst, c'est sympa, il n'empêche que sur le site de SONY même, il était indiqué que le KDL-32EX700 était bien compatible avec les Widgets, mais peu de temps après ils l'ont rectifié !
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 28 Juil 2010 23:02

j'ai fait le même parcours avec malheureusement les mêmes conclusions. Malgré les promesses d'accès à flickr sur le carton de la tv il s'avère que çà ne le fait pas....
Bravia Internet Video est implémenté mais pas "Bravia Internet Widgets" ! Sony est assez lamentable la dessus et semble incapable de donner une info claire sur ce sujet.
Une mise à jour du firmware pourrait elle y remédier ?
ccarnot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Juil 2010 22:46
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre