Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Expériences en LG 16:9 ou 4:3 ?

Message » 06 Jan 2003 18:09

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon téléviseur actuel par un LG RL-32FZ10PX.

Je ne dispose pas d'un budget phénoménal à y consacrer et il me semble très bien (j'aime la possibilité du PIP double tuner non disponible sur d'autres marques dans cette catégorie).

D'autre part, j'hésite encore entre le format 16:9 et le 4:3, n'étant pas un fanatique exclusif de cinéma (50/50 entre visualisation films télé et d'émissions télé et ne possédant pas de lecteur DVD, ni d'installation Home Cinema, bien que j'aie une hi-fi Onkyo pouvant y être connectée).

Bref, je cherche à acheter un chouette nouveau téléviseur qui dure dans le temps sans pour autant être un amateur super-exigeant.

En 4:3, je choisirais l'équivalent LG RL-29FA33X mais qui est malheureusement seulement un 29 pouces...

En 16:9, il y a aussi le LG WL-32Q10IP, mais qu'a-t-il de plus que le RL-32FZ10PX (à part les 5 HP) ? Est-il mieux conçu et évite-t-il les défauts du RL-32FZ10PX ?

J'ai recherché dans les anciens posts et j'y ai trouvé certains se plaignant du manque de qualité de l'image de leur RL-32FZ10PX, d'autres l'ayant remplacé sous garantie et n'ayant apparemment plus eu de prob par la suite...

Si vous possédez l'un de ces modèles ou l'avez évalué, pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

PS : j'ai recherché sur le net des tests de ces téléviseurs mais n'ai rien trouvé de particulier, ni en français, ni en anglais...

Merci d'avance.
jean-luc.a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2003 15:19
Localisation: Mons BE
  • offline

Message » 14 Jan 2003 11:32

Même question pour le LG RL-32FZ10PX !

Impressions, tests, fiabilité, S.A.V, allez y lachez vous !

on a besoin de vos exprériences ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Jan 2003 19:53

Un ch'tit up !!! :wink:

(J'arrive pas à croire que personne ne possede ce TV LG !) :roll:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:41

:cry:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2003 11:54

j i une 16/9 LG W32QIP je crois ... 82 cm , 100Hz etc

j aime bien elle a eut un seul ptit souci mais rien de grave ...
j aimebien je l ia achetee y a 2 ans pour 1000 euros et j en suis bien content

Chris

LE seul pt negatif : LOURD elle doit faire 70 kg
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 21 Jan 2003 11:03

Sans attendre de réponses dans ce forum, j'ai finalement sauté sur une occasion proposée par MisterGoodDeal, j'ai commandé chez eux la semaine passée un RL-32FZ10-PX pour 899 euros !!! :P
Il y en avait 15 en tout à vendre et ils sont partis comme des petits pains en 4 jours... Motif du déstockage : emballage altéré... Je devrais en prendre livraison d'ici qq jours à Lille. J'ai eu l'occasion de tester le 28 pouces, télécommande en main + mode d'emploi dans un magasin de ma région et je l'ai trouvé très chouette... Néanmoins, je trouve l'image meilleure lorsque la fonction 'image turbo' est désactivée (à mon avis en repasse en 50 Hz en faisant cela).

A+ :wink:
jean-luc.a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2003 15:19
Localisation: Mons BE
  • offline

Message » 21 Jan 2003 13:15

J'avais qd même trouvé deux tests du RE-32FZ10-X (le modèle dont le RL-32FZ10-PX est dérivé, ce dernier ayant apparemment en plus le Virtual Dolby Surround), voici les liens correspondants :

http://www.whatvideotv.com/testbench/ (rechercher TV/Plasma et LG).

http://www.home-entertainment.co.uk/gro ... oupID=2208

Ce sont des tests de haut vol, à mon avis un poil exigeants en rapport avec le prix du matos et l'ayant évalué, je l'ai trouvé génial compte tenu de ce que je recherche.
On verra à l'usage...

A+ 8)
jean-luc.a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2003 15:19
Localisation: Mons BE
  • offline

.

Message » 29 Jan 2003 11:06

Je suis aussi intéréssé par la LG 32FZ10PX est ce que quelqu'un pourrait nous donner son avis sur cette télé ?
Merci.
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2003 13:53

j'en ai acheté une chez mister gooddeal fin novembre.

Tout d'abord : elle est hyper lourde.

Sinon : elle est pas vilaine du tout

Techniquement, le tuner ne m'a pas paru fantastisque, idem pour le son.
L'image m'a semblé nettement plus intéressante, même si je manque de point de comparaison. A noter : j'utilise mon PC en S-Video, donc je n'ai pas la qualité maximale (sûrement obtenue par un lecteur DVD en RGB).

A ce propos, voilà la réponse que vient de me faire LG suite à une question sur la possibilité de mettre la sortie VGA directement sur la péritel 1 :

Cher client,

Merci pour votre e-mail.
voici la réponse de votre demande.
si jamais vous avez besoin de plus d renseignements,
N hesitez pas à nous contacter.

-------------------------------------------------------
* Customer's Inquiry :

Est-il possible de relier la sortie VGA d'un PC directement sur l'entrée AV1 (péritel en RGB) (ceci avec le câble adequat évidemment).
Je précise qu'il est indiqué dans votre notice : "entrée AV1 admet signaux de type RGB ... par exemple transmis par un ordinateur"

Merci d'avance
-------------------------------------------------------
* Demander en retour. :

Si le cble necessaire a cette operation est en votre possession, vous pouvez toute a fait effectuer cette manipulation.

Slts

Sce consommateurs



Le service client est là, c'est sûr. Mais j'ai des doute quand à la fiabilité de leur réponse :o ... Qu'en pensez-vous ?

A+

Josselin
jjoss
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:47
  • offline

Evaluation du TV...

Message » 06 Fév 2003 13:45

Suite à ma réponse à un message personnel de Estebantapas me demandant ce que je pensais de mon achat, sur ses conseils je poste ici publiquement ma réponse :


Eh bien, je suis allé en prendre livraison lundi dernier a-p à l'entrepôt de Lille. Première réaction : étonnement au vu de la taille de la boite, me demandant comment j'allais pouvoir la faire entrer par le haillon de ma Golf II, regrettant de ne pas avoir amené ma remorque... Avec l'aide d'un des gars travaillant sur place, nous chargeons le lourd colis (près de 70 kgs), qui finalement arrive à rentrer, restant coincé mais dépassant qd même d'un peu plus de la moitié à l'extérieur du véhicule, arrimage et fermeture du haillon et nous voilà reparti vers la maison, de l'autre côté de la frontière, à environ 70 de Lille...

Je t'épargne l'aspect technique du déballage du monstre sans être obligé de déchirer la boite...
Vérification de l'état de l'appareil : pas de griffes, il est parfaitement neuf. Premier allumage : pas de probs.
J'ai pu régler les canaux sans difficultés : d'abord en recherche automatique, ensuite en éditant les chaines sélectionnées avec attribution de noms et déplacement des chaines vers les presets qui me conviennent...

L'image est très bonne bien qu'elle me paraisse un peu floue en mode zoom, mais c'est une caractéristique que j'ai remarqué sur tous les téléviseurs grand format y compris les rétroprojecteurs (la réception se fait chez moi par le câble).

Le son est excellent, impressionnant en mode turbo, même pas nécessaire de passer par la hi-fi. Le design est hi-tech, épuré...

Nombreuses fonctions rapidement accessibles par la télécommande, rien à dire de ce côté non plus.

L'appareil était soldé pour cause d'emballage altéré et je m'attendais à réceptionner une boite déteriorée mais je n'ai constaté aucune altération de l'emballage, il était intact... La seule chose que j'ai remarqué c'est que l'impression sérigraphique de la boite comportait de nombreuses lignes du style : 010101010101010001110001.

J'ai d'abord pensé que le discount était dû à ces erreurs d'impression mais tout bien réfléchi, c'est finalement peut-être une déco normale sur les boites LG, le téléviseur étant numérique et la suite de zéros et de uns étant simplement une représentation du code binaire...

Donc voilà, jusqu'ici je suis ravi de mon achat chez MGD, compte tenu de mes exigences, de mes goûts et de mon budget et je te conseillerais même de tenter l'expérience à ton tour. Mieux vaut finalement risquer un achat avec une ristourne de 400 euros que de payer le prix fort pour un résultat identique.

A+

:wink:
jean-luc.a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2003 15:19
Localisation: Mons BE
  • offline

.

Message » 07 Fév 2003 13:52

Pourrais tu m'indiquer quels sont tes reglages avec cette tv LG, parce que moi je n'ai pas encore trouvé les bons pour la vision de dvd, je n'arrette pas de jouer avec la télécommande pour chaque film que je regarde afin de trouvé le reglage optimum.
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2003 14:06

Salut,

J'ai eu la LG WL-32Q10IP, points positif : beau design, son précis, image somptueuse malgré le 100 Hz (pas d'éffets de rémanence, beaucoup de piqué), prise VGA, socle orientable; points négatifs : très lourde (65 KG), mode digital eye et image turbo gadget et moins performant que son propre réglage, basses anémiques (malgré le mode super-basses !), zoom très limité (un film en Cinemascope 4/3, une fois zoomé au max, laissait encore de tros grosses bandes).

Je l'ai donc vite revendu car ce problème de zoom et cet encombrement m'agacai énormément, depuis je me suis équipé d'un Rétro TOSHIBA 42WH18P, moins lourd (51 kg), moins profond, au son plus riche en basses et aux zoom plus performants, pas de regrets !

A+
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 07 Fév 2003 14:44

Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons reglages pour la LG 32FZ10PX, je sais que les gouts changent d'une personne a l'autre mais juste a titre indicatif dites moi comment vous reglez ce 16/9.
Merci
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2003 16:55

Joe Lapin a écrit:image turbo gadget et moins performant que son propre réglage


Effectivement, sur mon RL-32FZ10PX, je trouve aussi que le mode Image Turbo est un gadget, il ne fait que forcer les couleurs et éclaircir l'image, je ne l'active pas...

Quant au rétroprojecteur, je crois également que cela sera l'objet de mon prochain achat lorsque les prix auront encore descendu un peu...

Je ne peux donner aucun conseil concernant l'optimisation de l'image pour les DVD's... je n'ai pas de lecteur...

A+
jean-luc.a
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Jan 2003 15:19
Localisation: Mons BE
  • offline

Message » 12 Fév 2003 22:15

Quelqu'un pourrait m'indiquer les bons reglages pour la LG 32FZ10PX ?
snatch12fr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message