Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 13 Jan 2010 10:26

Urga a écrit:J'avait pas vu le topic ... :oops:
Bon moi sa m'intérresse pour changer mon A 466 pour un " Full HD " courant d'année ou fin...
La 3D m'intérresse pas par contre ...
Quand on est content d'une équipe qui gagne on la change pas ... :mdr:

Urga a écrit:La 3D ne m'interresse pas dans l'immédiat un peu comme la HD à ses débuts . :wink:

Urga a écrit:La colo , les noirs ect ... C'est une histoire de réglages mon A 466 est au-dessus de mon ancien Pana c'est pour cela que j'ai gardé le " Samy " et je parle pas du Piqué/Déf qui est devant aussi et je prend toujours du plaisir à le visionner méme si j'ai un Kuro .
Bon les nouveaux m'intérressent sauf comme je l'ai dit pas la 3D ... 8) :lol:


Non !!! :o
Sans blague...
Alors qu'est-ce-que tu fais là ? :roll:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:02

Et toi qu'est tu fais ici ? :o
Moi ce qui m'interresse c'est l'achat futur d'un Samy 50" Full HD en remplacement de mon 42" A466 pour mon coin HC dans la chambre donc sa me concerne fortement les nouveaux " Samy "... Et tanpis s'il a la fonction 3D ... Quand on est trés satisfait de la crémerie on y retourne . 8) :lol:
Tu remarqueras que je trole pas sur le sujet des Pana G13 ... :lol:
Fin du blabla avec toi . :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Jan 2010 11:37

Urga a écrit:Moi ce qui m'interresse c'est l'achat futur d'un Samy 50"

Titre du topic : Plasmas 3D Ready

[Mode HS on] On ne peut pas être plus explicite. Cesse de prendre les gens pour des idiots. A aucun moment, tu ne parles de la nouvelle gamme mais de ton Kuro et de ton A466. Et quand tu te décides à y faire allusion, c'est pour dire "la 3D ne m'intéresse pas".
Moi, elle m'intéresse. Et je me fous de la marque (au fait, au cas où tu ne le saurais pas, j'ai un LCD Samsung à la maison en plus de mon plasma. Comme quoi, je ne suis pas sectaire. Bon produit... mais je ne saoûle personne avec :lol: ).
Donc la 3D, qu'elle vienne de Samsung, de Panasonic, de Sony ou de Toshiba, peu importe. J'irai vers le plus intéressant donc je recueille les infos, je lis, je parcours le forum.Quant à troller, certains se sont déjà fait leur opinion tout seul (dernier en date : knyz)[Mode HS Off]
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:38

:o
Quel ambiance par ici, du calme messieurs dames :D
Je profite de ce conflit pour tenter de rafrachir et recentrer le post avec des questions:

A savoir si des infos ont circulées sur les caractéristiques technique et les performances des modèles présentés au CES notamment en matiere de 3D ?

A part presenté la gamme on nous a rien appris de très intéressant....
Ce sera du 3D restitué avec quel methode ? ligne paire pour image G/ impair image D donc resolution toujours diviser par 2 comme sur le 50B451 ou pas.
Je croyais que le plasma avait contrairement au lcd un temps de reaction super rapide et permettais d'afficher 1080P X 2 surtout avec le Flux du 1.4 sans trop de ghosting ?
Y a t-il un rendu tres camescopé comme sur les LCD 200Hz...

Sinon le blabla sur le xxB451 est exclu ici ou pas car je cherche des CR pertinent en usage 3D voir un test....c'est un 3D ready d'avant 2010
Merci
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:11

Non mais arrêter votre Parano, ou va t'on ?... si on n'a plus le drois de critiquer une marque... et je ne vise que la marque et avant tout les produits, cette ecran avais déjà étais présenter dans un autre salon public (en mode cache cache) tout en sachant que la 3D n'ai pas une revolution, je rappeler juste qu'il y'a des méthodes à moindre coût qui font autant, voir mieux.

Concernant ma critique en vers Samsung, c'est en connaissance de cause, donc tenez correctement vos argumentations, je faisais bien allusion aux problèmes récurants de Samsung, après si celavous amuse de continuer d'acheter se genre de produit à l'avenir et de ne rien exiger pour le prix que vous allez payer, soit ! c'est votre problème.

Sur ce eviter de prendre les critiques pour vous, sa éviterais de dériver, surtout que je vise uniquement la marque en connaissance de cause.

Et non mon B451 n'a aucun problème... j'aime pas ses couleurs même après calibration sa donne rien de bon, mais comme je l'ai dis, y'a des gens qui aiment, point barre, chercher pas midi 14H.

Bonne journée à tous

PS: quand t'achete un produit et surtout au prix que le Plasma 3D Samsung tu es totalement dans ton droit d'exiger une certaine qualité au produit.

Concernant la méthode ce sera la même utiliser dans les ecrans LCD genre zalman à savoir une image pour l'oeil et l'autre pour l'oeil gauche, t'aura forcement besoin de lunette
d'ailleurs je vais cassé le rêve de certain à propos de se plasma qui avais étais présenter rapidement en 2008... mais c'était pas la bonne période... il n'a rien de transcendant, de surcoit il serais encore accompagner du HDMI 1.3
Samsung à plus a gagner sur les LED que sur les Plasma.

Je rappele un certain passage
One other extra separates the 8000 from Samsung's less-expensive plasmas: dejudder processing, which appeared in a couple 2008 plasmas but not in any from last year. Samsung calls the effect Motion Judder Canceller (MJC), and, in any case, we expect videophiles to leave it turned off. The 8000 is also compatible with 1080p/24 material,


Donc franchement gamme 2010, ça me fais legerement sourire... à l'époque j'étais très intéresser par Samsung mais plus maintenant.

Si Samsung ne dis rien sur son Plasma c'est parcequ'il date déjà... et qu'il réapparait d'un seul coup en cette année tourner vers la 3D... (le 240HZ serais comme le 600Hz IFC de Panasonic, du marketing ou une fonctionnalité pour rigoler, il sera compatible 120Hz à l'extérieur de l'europe... et compatible 100hz ici) il aurais un contraste de one million... etc.. et sera fournis avec des lunettes, il sera d'ailleur similaire au LED.

Son prix avoisinera quand même les 2000euros voir plus il sera pas moin.. :) (juste un modele remis au gouts du jour)
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 13 Jan 2010 13:50

D'autres techniques oui mais qui commercialement sont stratégiquement bloqué avec des accords inter-industrielle ou avec un brevet d'exclusivité mondial rangé dans un tiroir pour continuer a faire du fric sur une technologie evolutive en terme de rendement technique/usine mais vieillissante...
Je fais allusion au SED, laser, etc...

knyz en 2008 oui effectivement ce n'etait pas la bonne periode....le 1.3 ne sera je pense pas une limite si la dalle FHD doit sacrifier 1 ligne sur 2 pour eviter des problemes de ghosting on aura des TV 1080P en 2D et 540P en 3d...en HDMI 1.3 sa passe sans probleme 2 flux 540P...c'est pour ca que si la 451 fait du 1368x384 a 700E contre un 1920x540 a 2500E (comme tu dis juste pour un model remis au gout du jour) ca m'ira tres bien en attendant mieux les 4k ou (double dalle) aborable d'ici 4-5 ans en OLED ou je sais pas quoi, quoi penser ?

HS ON (désolé mais j'essaye de sortir de l'ombre du CES 2010) [On peut parler de pana vite fait qui on présenter des soit disant model FHD 3D...c'est du pipo ce sera en 1080i (pas en p) ou il y aura du ghosting a souhait, une generation de dalle revolutionnaire.......un truc m'echappe la ? j'ai la meme question pour les LCD....
L'atout du plasma n'était-il pas comme dit plus haut de pouvoir afficher l'integralité de la resolution native de la dalle en 100Hz sans ghosting (pour l'europe)
Par ailleur un BR 3D prend 150% d'espace supplémentairement...on parle d' update a 66Go pour bientôt....le BR aura 2 flux 1080P que pour 150% d'espace en + avec un sacré bon algo au detriment de la qulité ou se sera 2 flux 540p qui nous arrivera interlacé en 1080i...je pense pas car se sera compatible avec la FHD 2D donc on reviendra pas en arriere la dessus donc perte de qualité en mode 3D ?] HS OFF

PS: pour ton 451 tu as bien fait le rodage?...pas le mode dynamique activé ? Quel sont tes reglages avancées ? Tes cellules ?
je dis ca mais c'est parfois bete car a l'install manuel il se met en dynamique par defaut...c'est un reglage constructeur pour les magasin avec leurs tubes FLUO...il faut faire une installe automatique une premiere fois avec le code 4 chiffres...
Tu as parlé de scintillement ?...mais en 3D ce doit etre la cata alors pour les yeux qui pique....je n'ai pas observer de scintillement sur le 430 (donc en 2D) et pourtant j'y suis tres sensible.

Si tu es en RP je veux bien voir ca...en plus si tu as les lunettes 3D miam... :D
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 12:50

Ok c'est bon!
Avez vous plutôt des nouvelles de ces Plasmas qui ont l'air vraiment top ?
Prix, date, de sortie, fonctionnalités ?
Voilà le genre de choses qui sont intéressantes sur un forum.
pba59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Mar 2008 13:44
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:02

JC Dusse a écrit:
Urga a écrit:Moi ce qui m'interresse c'est l'achat futur d'un Samy 50"

Titre du topic : Plasmas 3D Ready

[Mode HS on] On ne peut pas être plus explicite. Cesse de prendre les gens pour des idiots. A aucun moment, tu ne parles de la nouvelle gamme mais de ton Kuro et de ton A466. Et quand tu te décides à y faire allusion, c'est pour dire "la 3D ne m'intéresse pas".
Moi, elle m'intéresse. Et je me fous de la marque (au fait, au cas où tu ne le saurais pas, j'ai un LCD Samsung à la maison en plus de mon plasma. Comme quoi, je ne suis pas sectaire. Bon produit... mais je ne saoûle personne avec :lol: ).
Donc la 3D, qu'elle vienne de Samsung, de Panasonic, de Sony ou de Toshiba, peu importe. J'irai vers le plus intéressant donc je recueille les infos, je lis, je parcours le forum.Quant à troller, certains se sont déjà fait leur opinion tout seul (dernier en date : knyz)[Mode HS Off]


Ou là çà faisait longtemps que jétais pas revenu sur ce topic que j'ai initié.

Ca se barre en c***es comme d'hab.

Je ne vois pas pourquoi Urga devrait s'abstenir de poster ici, dans le mesure où :
- On est en démocratie
- Il a l'intention d'acheter un plasma full samsung, et il vante les mérites de cette excellente marque de plasmas, alors même qu'il vient d'acheter un kuro (chapeau pour cette ouverture d'esprit rare)
- Il s'avère que TOUS les futurs samy seront TOUS sans exception, 3D ready. Donc, même s'il n'est pas fan, il n'aura pas le choix. Ce sera juste un petit plus dont il n'aura pas l'utilité (au début en tout cas, parce que rien n'empêche qu'il y vienne par la suite)

Ok Mister Jean-Claude ?
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:06

Sinon pour en revenir aux niouzes, je vais essayer de farfouiner chez avsforums pour vois si ils ont des infos plus fraîches, digonales, dispo, tarifs ...
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:17

Bon j'ai trouvé le lien du topic Avsforum qui parle de la même chose que nous :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1214088

Apparemment on en est au même niveau de connaissance que les ricains sur les nouveaux samy, pas de scoop supplémentaire.
Dernière édition par EvilDindon le 19 Jan 2010 15:26, édité 1 fois.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:25

Je viens de découvrir la video youtube de avforums au CES : :o :o :o Le niveau de noir en pleine lumière a l'air hallucinant !!!

S'ils sortent la série 8 en 63 ", je crois que je connais déjà le digne successeur à mon actuel LG. :wink:

Il est vraiment magnifique ce plasma, à tout point de vue.

(Pour rappel, les slims actuels (B850) s'arrêtent au 58 pouces)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:34

Le niveau de noir atteint par les dernieres TV LED est assez impressionnant
La 3D va se démocratiser, comme la HD.
Mais je ne vois pour l'instant pas l'intérêt de prendre de l'avance, il y a trop peu de sources dispo.
Cela dit, la 3D m'a fait retourner au ciné, ce que je ne faisais plus que très rarement, et toujours en étant déçu: bruit de popcorn, son pourri, image floue.
Je sais donc que j'y passerai un jour chez moi.
Mais j'attends plutôt les projos. Mon Z4 va encore durer quelques années, le temps que la HD 3D se démocratise et que les écrans polarisés sortent ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:43

Pas besoin d'écran polarisé pour la techno à lunettes LCD actives (shutter), me trompe-je ?

Quant au niveau de noir des samy LED, et bien c'est sûr que pour du LCD c'est très bon, mais moi je perçois ce noir avec une légère teinte bleutée/violacée qui ne me convient pas du tout. Le noir d'un plasma est beaucoup plus neutre et profond à mon sens.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:47

les lunettes actives me donnent mal à la tête :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 19 Jan 2010 15:57

Alors fais gaffe :

Un taïwanais de 42 ans est décédé récemment lors du visionnage de Avatar en 3D. Y'a peut-être un risque cérébro vasculaire qui va être mis à jour prochainement. :-? :mdr:

(c'est pas des co...ries)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message