Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] 2010 - Plasma 3D Samsung PS63C7700 & PS50C7700

Message » 23 Sep 2010 14:52

Merci pour ta réponse, maxou10. Je pense que la touche dont tu parles s'appelle "Tools". En effet il y a bien un menu qui permet de modifier l'image lorsque l'on appuis sur cette touche, mais chez moi, les modifications dans ce menu, n'ont aucun effet sur des film HD .mkv avec barres noires en haut et en bas. En revanche, pour des films avi en SD, effectivement cette fonction permet de modifier la taille de l'image.
likehd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Sep 2010 13:39
  • offline

Message » 23 Sep 2010 14:53

de rien oui je n'avais vu que tu parlais uniquement de .mkv :wink: :wink:
maxou10
 
Messages: 57
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:15
  • offline

Message » 23 Sep 2010 15:46

likehd a écrit:Merci pour ta réponse, maxou10. Je pense que la touche dont tu parles s'appelle "Tools". En effet il y a bien un menu qui permet de modifier l'image lorsque l'on appuis sur cette touche, mais chez moi, les modifications dans ce menu, n'ont aucun effet sur des film HD .mkv avec barres noires en haut et en bas. En revanche, pour des films avi en SD, effectivement cette fonction permet de modifier la taille de l'image.

Rhoo le temps que j'avais mis pour trouver les réglages images du mode Multimedia :mdr:
Chaque fois que j'appuyais sur menu je basculais en mode TV :lol:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:08

Blondin. a écrit:
likehd a écrit:Merci pour ta réponse, maxou10. Je pense que la touche dont tu parles s'appelle "Tools". En effet il y a bien un menu qui permet de modifier l'image lorsque l'on appuis sur cette touche, mais chez moi, les modifications dans ce menu, n'ont aucun effet sur des film HD .mkv avec barres noires en haut et en bas. En revanche, pour des films avi en SD, effectivement cette fonction permet de modifier la taille de l'image.

Rhoo le temps que j'avais mis pour trouver les réglages images du mode Multimedia :mdr:
Chaque fois que j'appuyais sur menu je basculais en mode TV :lol:


idem, et cela m'a bien énervé !
d'ailleurs, je me fait encore avoir aujourd'hui quand je ne fais pas gaffe que je suis en mode media player.
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 16:10

likehd a écrit:- depuis le firmware 2002.0 je peux, en mode média player, changer la langue du film HD (.mkv) que je regarde.:-)


super ! je fais l'upgrade ce soir !
han_solo
 
Messages: 359
Inscription Forum: 09 Avr 2009 0:51
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:11

hd30201 a écrit:
pacifico a écrit:
han_solo a écrit:
pacifico a écrit:tout le monde est sur la PS3 today je vois :wink:


upgrade fait hier ! mais je n'ai pas encore de blue ray 3D à me mettre sous la dent : je vais surement acheter tempête de boulette géantes ce week end


je me suis regarder "grand canyon" hier soir avec point de vue 3D a +2 et c'est impressionnant :o
la profondeur de champ de la 3D est :o !

salut pourrait tu me dire si tu as du son en hdmi car moi je n en est pas en 3d sur temps de boul :-? je refait un essaie en optique ce soir ou bien je change de hdmi merci :roll: :roll:


euh.. comprend pas ..si tu parles de son "high def", la console convertie le tout en dts simple ou dolby digital .
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 17:17

Hello a tous mon news 63 est arrive je v le chercher demain matin en espérant kil ne buzz pas comme le premier

Cr des demain bonne soirée
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:27

Bonjour j'ai peut-être rien avoir avec le suget actuelle du topic mais j'ai une petite question pour les connaisseurs :

J'ai une TV SAMSUNG UE46C7700 LED qui a des problèmes de clounding (c'est bien connu) et enormément de ghosting (image fantomes) je l'ai payer 2200 euro à sa sortie.
Mais je vois que la PS50C7700 n'a ni de problème de clounding ni de problème de ghosting qu'elle fait 1500 euro et qu'en plus le minimum est de 50 pouces contre 46 pour la mienne.
Donc j'aimerais savoir qu'ece qui la rend moin bien que ma LED actuelle parceque c'est complètement incohérent la différence de prix et surtout n'allez pas me dire que le "marquage" du plasma fait la différence :roll: .

Merci d'avance à celui ou celle qui saura répondre à ma question :)
dougou13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:33

Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi possesseur d'un PS63C7700, encore en rodage. Je suis satisfait de l'image mais j'ai pas mal de buzz (audible à 4 m en face de la TV). Mon écran est accroché au mur, c'est peut-être un facteur qui joue pour ce buzz (réverbération sur le mur ?). J'ai déjà essayé de mettre les ferrites sans trop de succès, mais je ne sais pas trop comment les répartir. Je vais voir sur ma doc si je trouve quelque chose.

Bonne soirée.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:37

JLOU43, as tu des lignes horizontales fines et un peu plus sombres lorsque tu es sur fond blanc ? voir même une bande plus claire cette fois en haut de l'écran ?
likehd
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Sep 2010 13:39
  • offline

Message » 23 Sep 2010 18:53

@Dougou
En fait, tu es juste une victime du marketing :mdr: Dans la tête du commun des mortels, "LED" sonne mieux que "Plasma", les constructeurs le savent, et il n'y a rien qui justifie une telle différence de prix entre ces modèles... Et certainement pas la qualité! Tu peux éventuellement mettre en avant la faible consommation du LCD face au Plasma, mais il te faudra tout de même quelques années avant que ton investissement soit rentabilisé de ce point de vue.
Les deux techno ont leur défauts, à chacun de se faire une idée. Par contre à l'heure actuelle, il est clairement établi que le plasma est bien plus performant pour la restitution de la 3D.
Pour conclure, tu as tout à fait raison, c'est incohérent, avec la qualité. Mais cohérent avec le marché ^^'
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:06

Pour moi le buzz était présent lorsque j étais en face,il provenait du bas gauche de la tv je ne lententais pas une fois debout ou couche sur mon canal par contre assis très désagréable les ferrite n ayant rien fait min grossiste me le reprend

Verdict demain sur le new
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:13

nolanpeterson a écrit:@Dougou
En fait, tu es juste une victime du marketing :mdr: Dans la tête du commun des mortels, "LED" sonne mieux que "Plasma", les constructeurs le savent, et il n'y a rien qui justifie une telle différence de prix entre ces modèles... Et certainement pas la qualité! Tu peux éventuellement mettre en avant la faible consommation du LCD face au Plasma, mais il te faudra tout de même quelques années avant que ton investissement soit rentabilisé de ce point de vue.
Les deux techno ont leur défauts, à chacun de se faire une idée. Par contre à l'heure actuelle, il est clairement établi que le plasma est bien plus performant pour la restitution de la 3D.
Pour conclure, tu as tout à fait raison, c'est incohérent, avec la qualité. Mais cohérent avec le marché ^^'


J'ai lu un article aujourd'hui sur la consommation des écrans plat.. et comme tu dit
la différence de consommation n'est pas un critère valable ! Il faudrai environs 20 ans
pour rentabiliser le prix entre un plasma et un lcd niveau consommation..!!
Sauf si tu reste scotché 15h par jour sur ton écran ! En gros c'est seulement valable
pour les ignorants ou les écologistes militant !!
Vernam
 
Messages: 867
Inscription Forum: 11 Avr 2006 0:45
  • offline

Message » 23 Sep 2010 19:49

nolanpeterson a écrit:@Dougou
En fait, tu es juste une victime du marketing :mdr: Dans la tête du commun des mortels, "LED" sonne mieux que "Plasma", les constructeurs le savent, et il n'y a rien qui justifie une telle différence de prix entre ces modèles... Et certainement pas la qualité! Tu peux éventuellement mettre en avant la faible consommation du LCD face au Plasma, mais il te faudra tout de même quelques années avant que ton investissement soit rentabilisé de ce point de vue.
Les deux techno ont leur défauts, à chacun de se faire une idée. Par contre à l'heure actuelle, il est clairement établi que le plasma est bien plus performant pour la restitution de la 3D.
Pour conclure, tu as tout à fait raison, c'est incohérent, avec la qualité. Mais cohérent avec le marché ^^'


Merci pour ta réponse mais en meme temps avant de changer vers ce modèle je veux etre sur que il n'y a aucun effet de ghosting et de clounding...
ece-que il vaut le VT20 de PANASONIC ?
dougou13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Sep 2010 18:17
  • offline

Message » 23 Sep 2010 20:04

C'est sur qu'il n'y aura pas de clouding :mdr: c'est un défaut spécifique aux LCD.
Du ghosting, beaucoup moins que sur ton LCD, c'est sur également.... Après c'est aussi dépendant de tes sources.
Non il ne vaut pas le VT20, puisqu'il vaut... quasi 1000€ de moins :wink:
Les gens ici semblent content en majorité non? Bien sur les comparo mettent le VT20 devant. Si tu cherches le top du mieux fonce sur la Pana. Si tu cherches le meilleur rapport q/p saute sur le Samy.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message