Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 23 Aoû 2014 21:43

Bonjour j'en reviens à mon problème de crosstalk, j'ai utilisé des mires afin que vous vous rendiez compte de la gravité de la chose.

Vous pensez que sa soit dû à un mauvais réglage, un défaut de la dalle ou un défaut des lunettes ? Merci

Edit : je me suis pas mal renseigné sur le net, et apparemment ce genre de phénomène est "normal", moi qui pensais avoir une qualité 3D impressionnante c'est loupé,
même avec l'IFC au minimum et la fréquence d'affichage sur auto, cela me gêne beaucoup.

Image
Image
Image
Waritokytis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 19:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 17:39

J'utilise pour ma part mon Plasma 50" depuis le début de l'année avec beaucoup de plaisir.
Nous regardons essentiellement des mkv (films, séries, ...) depuis un disque dur WD de 1 To.

Depuis mon retour de congé, je fais face cependant à deux "problèmes" :
-> une rémanence à l'écran : alors que je prends un grand soin à ne pas laisser d'image fixe sur mon écran, j'ai prêté mon logement à un membre de ma famille qui s'est fait "plaisir" devant TF1 et France 3. J'ai depuis constaté une présence non négligeable des logos des chaines concernées. J'ai lancé pendant plusieurs heures la barre de défilement, différentes vidéos trouvées sur le Net (pixel jogger, ...) mais la rémanence est toujours présente. Cela s'atténue très légèrement, mais rien de flagrant. En même temps, sans savoir que le logo est la, on ne le remarque pas dans une utilisation normale.
Je me demande si le fait d'avoir rodé le plasma avec des vidéos comprenant les barres supérieures noires en quasi permanence n'a pas rendu l'écran plus sensible au "marquage" dans ces zones...

Le temps va t'il faire son office ?
Quelle méthode est la plus efficace pour corriger ces défauts ?

-> un défaut de compatibilité d'un nouveau disque dur : depuis janvier, j’utilise sans problème un WD de 1 To. Celui ci étant quasi-plein, j'ai fait l'acquisition récente d'un disque dur WD de 3 To. Formaté en NTFS il est détecté par mon téléviseur mais non reconnu lorsque je lance le programme dédié. Formaté en ex-Fat, il est détecté puis reconnu mais affiche qu'il n'existe aucun fichier compatible.
Est ce peine perdue ?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces deux points.
neopatrice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:42

Bonsoir,

Concernant l'utilisation du HDD, si tu as eu l'occasion de parcourir le topic dédié aux BDscopes Panasonic dans la section lecteurs haute définition, tu aura certainement constaté que la marque recommande seulement deux marques et peu de modèles pour être utilisés avec ces enregistreurs.

Il s'agit de modèles 3,5", Buffalo Media Drive de 1To et 2 To, et Western Digital My Book. J'ajoute, que les enregistreurs Panasonic limitent au nombre de huit, les supports externes utilisables, pour un total de capacité réparti sur 2 To.

Il se pourrait donc que tu sois confronté à cette limite de capacité exploitable, et, qu'un HDD de 500 Go ou 1 To soit parfaitement reconnu.

Cela dit, sur mes deux BDscopes Panasonic qui permettent cette extension de mémoire, je n'utilise qu'un seul Buffalo Media Drive de 1 To, les trois autres étant des HDD de 2,5", Seagate Backup Plus de 1 To et Western Digital My Passport Ultra de 640 Go.

Enfin, je te rappelle que les systèmes PVR des TV utilisent un format propre à chaque marque et, pire, modèle. Que les enregistrements réalisés seront irrémédiablement perdus si l'appareil "maître" viendrait à avoir une défaillance.
Qu'il ne s'agit donc pas d'un système qui autorise la transmission de HDD d'un appareil à un autre et qui permet de se constituer une vidéothèque pérenne.

Pas plus d'ailleurs que les BDscopes dès lors qu'on a pas pris la précaution de sauvegarder les enregistrements qu'on souhaite conserver en les gravant sur BD-R/RE.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 8:32

Merci pour cette réponse. Je n'avais semble t'il pas suffisamment poussé mes lectures avant mon achat...
J'ai même tenté de partitionner le disque, mais rien n'y fait.
Formaté en ex-FAT avec deux fichiers (un Mkv et un Avi) et relié au plasma, le téléviseur bloquait et s'éteignait tout seul avant de se rallumer.
Je n'ai pas insisté.

J'ai pourtant lu ici qu'un disque de 3To (en GPT, mais mon ordinateur tourne encore sous Xp...) fonctionnait correctement. :roll:
neopatrice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 10:27

Bonjour,

Peut-être Est-ce la présence d'un grand nombre de plateaux sur un HDD de cette capacité, qui pose problème au système PVR ?

Puisque, normalement, lorsqu'on associe un HDD au PVR d'un TV, avant de pouvoir l'utiliser, il y a toujours la phase formatage propriétaire.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 14:08

Il n'y a pas de "système PVR" sur ce téléviseur.
Il ne me sert qu'à lire des vidéos extérieures...
neopatrice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 16:14

Merci de me le rappeler, parce que j'avais complètement oublié que la série ST60 ne permettait pas d'enregistrer la TNT. :oops:

Alors, que certaines séries HDG ont deux tuners pour le PVR.

Cela permet de mieux comprendre pour quelle raison le ST ne lançait pas d'opération de formatage. :wink:

Amha, il ne te reste qu'à vérifier sur la doc ou sur le site Panasonic, si les HDD de 3 To sont compatibles. Ou, si une quelconque indication signale une limite. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 21:58

Waritokytis a écrit:Bonjour j'en reviens à mon problème de crosstalk, j'ai utilisé des mires afin que vous vous rendiez compte de la gravité de la chose.

Vous pensez que sa soit dû à un mauvais réglage, un défaut de la dalle ou un défaut des lunettes ? Merci

Edit : je me suis pas mal renseigné sur le net, et apparemment ce genre de phénomène est "normal", moi qui pensais avoir une qualité 3D impressionnante c'est loupé,
même avec l'IFC au minimum et la fréquence d'affichage sur auto, cela me gêne beaucoup.

Je te confirme que ça n'est pas terrible sur les plasmas Panasonic, la mire donnait un résultat similaire sur mon GT60 (durant le rôdage)
Image
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre en quoi c'est mieux que de la 3D passive, où la résolution est certes divisée par deux, mais où au moins l'image est propre.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 8:23

Définition du crosstalk et du ghosting :
Le phénomène du crosstalk ou diaphonie apparaît quand les images destinées à l'oeil gauche et celles destinées à l'oeil droit ne sont pas clairement affichées par le téléviseur 3D. Le crosstalk est donc un défaut, constant et lié au matériel utilisé (le diffuseur et les lunettes). Ainsi, certains détails de l'image sont visibles alors qu'ils ne devraient pas l'être. Les images gauche et droite ont tendance à se mélanger quand le téléviseur n'est pas assez rapide (temps de réponse et taux de rafraichissement trop lents). Le crosstalk peut entraîner de la fatigue oculaire.

Le ghosting, manifestation visuelle du crosstalk, est un artefact apparaissant sous la forme d'image fantôme, comme un effet de halo transparent et visible autour des objets. Les traces de l'image précédemment affichée sont visibles sur la nouvelle. Lié au crosstalk du matériel, mais pas seulement, le ghosting est aussi contextuel selon le contraste de la scène, position de l'objet dans la scène 3D et amplitude des parallaxes, type de couleur... Il est aussi lié aux réglages du téléviseur, la luminosité, la profondeur des noirs, le contraste, la courbe gamma. Par exemple, diminuer le contraste réduira le ghosting mais au détriment de la qualité d'image. Et cela ne changera rien au crosstalk qui, lui, restera toujours le même.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 12:46

voila le verdict est tomber, ma dalle est hs, des lors ne sachant pas vers quelle tele me tourné avez vous vu un endroit ou il resterais un st ou vt en 65" :D

si vous avez une adresse je vous offre une bière :lol:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 13:00

BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 16:15

Thebadboy a écrit:voila le verdict est tomber, ma dalle est hs, des lors ne sachant pas vers quelle tele me tourné avez vous vu un endroit ou il resterais un st ou vt en 65" :D

si vous avez une adresse je vous offre une bière :lol:

panasonic t'a proposé quoi???
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 19:35

T1000DAV57 a écrit:
Thebadboy a écrit:voila le verdict est tomber, ma dalle est hs, des lors ne sachant pas vers quelle tele me tourné avez vous vu un endroit ou il resterais un st ou vt en 65" :D

si vous avez une adresse je vous offre une bière :lol:

panasonic t'a proposé quoi???





yes merci barrywitte, si ce que pana me propose ne me convient pas et que j arrive a avoir le st a un bon prix car 500 euro plus chere que ce que je l ai payer je t envoie une bierre par la poste



sinon le technicien ma dit que ce n etait pas lui qui prenais la decision mais qu en regle generale pana proposait l equivalent en led( ce qui n existe pas) ou me rembourserais.

donc si il me rembourse j espere pouvoir chopper le vt60
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:06

:wink:
BarryWhite
 
Messages: 456
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:18

Pana ne compte pas de vétusté ? Remboursement au prix du neuf ?
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message