Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 21 Avr 2013 9:40

En tout cas apres avoir lu le test du ST60 ca confirme ce que j'ai pu faire sur le VT60, en mode taquet impossible d'avoir une balance de blanc potable, donc on doit limiter un parametre pour qu'il soit aux alentours de 120cd/m2 ce qui est peu ou prou l'equivalent de ce que l'on avait sur un ST 50 l'année derniere.
Ce qui est interessant sur le VT60 pour le coup, c'est que d'après HDTV test le ST est limité a +/- 160 cd/m2 au mieux alors que l'on peut monter a presque 180cd/m2 au max du coup on peut esperer qu'en mode calibré utilisable, on puisse monter a 130cd/m2 et du coup augmenter le contraste global, et aussi améliorer le contraste sur un mode 'jour' pour ceux qui sont dans une ambiance lumineuse.
Vivement que j'ai mon Calman pour tester tout ca.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:06

Merci ruby pour ces retours. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:10

@Ruby > C'est plutôt le test du gt60 qu'il fallait lire pour entrevoir les perf du vt60 et faire des hypothèses...Comparer avec le st60 ne sert pas à grand chose car trop de differences.
Dernière édition par syntaxx_error le 21 Avr 2013 10:20, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:13

Bon, David semble observer une amélioration du MLL depuis le debut de ses tests du VT60. Ca s'annonce bien :)...Review toujours en attente.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2013 10:41

J'ai lu les deux bien sur! Mais je compare entre ce que j'ai pu tester et voir de mes yeux. Le GT pour moi reste hors concours pour nous Francais.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2013 11:03

RubyRP a écrit:J'ai lu les deux bien sur! Mais je compare entre ce que j'ai pu tester et voir de mes yeux. Le GT pour moi reste hors concours pour nous Francais.
Certes le gt60 n'est pas vendu en France mais on s'en tape. Ce qui nous intéresse ces d'entrevoir les perfs du vt60, et comme le gt60 est son cousin direct, il est beaucoup plus logique de comparer les 2 que de prendre le st60 comme référence. Alors oui t'as testé le st50 mais quel intérêt d'extrapoler à partir de celui-ci vu les differences hardware et software avec le vt60. Je doute que ce soit très utile, on compare pas des poireaux avec des choux. Pourquoi ne pas repartir tout simplement des observations de david concernant le gt60 pour faire tes tests du vt60 ? Enfin bref...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:26

Parce que l'on dispose de valeurs sur les st50 et vt50 ainsi que celles du st60 et quelques petites choses que j'ai pu mesurer sur le vt60 du coup on peut se permettre vaguement d'extrapoler les valeurs. Mais attends le test de david qui ne devrait pas tarder sur le vt60.
Le gt n'est vraiment qu'un cousin car lui nonlus ne dispose pas de sur dalle et c'est elle qui peut faire la difference aussi bien sur le noir que le pic de blanc, du coup gt ou st c'est poireaux et choux aussi.
Comme je te le disais, je ne compare que ce que je touche et que je peux verifier. Le gt n'en fait pas partie.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2013 13:06

Bruno_Avi a écrit:
judiro a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur le circuit du forum.

J'ai lu beaucoup de choses ici et ailleurs sur les VT 50, et je suis dans l'attente pour faire l'acquisition d'un ST 60 ou d'un VT 60.
Tout dépendra de la fluidité de l'image sur ces nouveaux modèles, car j'ai remarqué un gros problème de fluidité avec TOUS les VT 50 - taille 50' , 55', 65' - que j'ai pu observer en démo dans différents boutiques ( notamment celles du 11 ème à Paris, pour ne nommer personne..... ). Démos avec un support Blu ray, je précise.

Le moindre mouvement de caméra ou de déplacement de personnages donne une image saccadée assez catastrophique selon moi. J'ai également noté que ce problème ne semble pas se manifester lorsqu'il s'agit d'un support image tv TNT ou cable.
J'ai par ailleurs noté que ce problème de fluidité n'existait pas avec des écrans LED, par exemple.

Donc, Est-ce que la fluidité est un défaut majeur de ces écrans VT 50, mais personne n'en parle nulle part à ma connaissance- ou j'ai mal cherché :) - ?
Ou est-ce que tous ces écrans sont très mal réglés en boutique ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp. Merci d'avance.....

Judiro


Tes écrans étaient mal réglés en magasin ;). On s'est plaint de pas mal de choses depuis 2 ans sur les plasmas de Pana, mais jamais d'un défilement saccadé. Il arrive que dans des magasins plusieurs écrans partagent le même source (un seul flux), ce qui peut créer ce genre de problèmes, ou la source était mauvaise, mais plus probablement, ils étaient simplement (très) mal réglés. J'ai moi-même un vt30 (génération précédente du vt50), jamais eu le moindre souci de défilement saccadé.


Merci pour la réponse. Vu hier le VT 60 55' en boutique, aucun problème de fluidité en tout cas concernant ce modèle là, y compris en démo boutique. Idem avec le ST 60 50' qui était également présenté.
Première impression du VT 60 55'. Le rendu de l'image était loin d'être au top, mais très prometteur.
Pour une raison simple, l'écran n'était pas encore réglé d'après le vendeur. Décidément :).
La boutique venait à peine d'être approvisionnée avec ce modèle.....
judiro
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Mar 2013 14:37
  • offline

Message » 21 Avr 2013 13:42

Hello ,Voilà j'ai pu avoir un peux de temps avec mon 55VT60
Je n'ai pas encore calibré l'écran car je suis pas un expert à ce niveau et de plus pas de sonde donc j'attend avec impatience qu'un pro partage ses réglages

Sinon les points fort pour ma part :

1. Aucun marquage à signalé
2. Je n'ai remarqué aucune taches de couleur quelconque sur l'écran ni de ligne vertical sur les bord ou quoi que ce soit ...
3. Je peux enfin dire que le noir de cette écran sont NOIR ;) en tout cas par rapport à mon 50V20 il y à pas photo et même mon oncle qui possède un Pio KURO 508 à remarqué la profondeur des noir pareil au sien avec un plus belle image m'a t'il dit :)
4. Il y a pas mal de réglages par rapport a mon 50V20 on peux vraiment régler cette écran aux petits oignons quand même si on est pas un professionnel on peux arrivé à un résultat plus que satisfaisant bien sur une fois régler par un pro et une sonde ce sera une autre histoire :wink:
pour le Viera et ses applis, je remarque que tout est fluide et rapide . La navigation sur le net , youtube , ext idem pour la connexion Wifi :wink:
5. Je trouve que le son rend bien malgré l'épaisseur de la VT60 bon pas comparable à un ensemble HC mais bien . Pour moi, l'idéal aurait été d'avoir une sortie SUB woofer comme sur les Pioneer Kuro

Maintenant les points négative pour ma part :

1. Sur le 55 pouce, le pied ne pivote pas sauf pour 50 pouce qui lui a un pied pivotant
2. Il n'y a que 3 sorties HDMI hors ils s'avaient annoncé 4 ? pas de sortie audio RC , juste Optique et ARC "HDMI 2 "
3. Dans le calme avec le son très faible , on entend l'écran surtout avec une image très lumineuse mais ce n'est vraiment pas dérangeant il faut vraiment être dans le calme absolu j'ai entendue pire
par contre j'ai plus l'impression d'entendre les ventilos que l'alimentation à voir par vous même ...
4. Reflet de la dalle , Bon je dois dire que mon écran ce trouve en face d'une fenêtre pas vraiment le choix mais encore une fois cela ne me dérange pas
5. Bon j'ai remarqué de la saccade bizarre sur les films en HD j'ai bon régler les options de mouvement de désactivé à maximum j'ai toujours cette effet de saccade d'une seconde à chaque changement de vue ou de scène du film mais pas sur la TNT ,Sat, consol de jeux et câble ??
mais je pense à un réglage plutôt vers ma source " DUNE HD 3D et pioneer 450" ( d'ailleurs, si quelqu'un pourrai me proposé ses réglages de la platine DUNE HD 3D je suis prôneur car sur le sujet de cette platine on ne parle pas des réglage images de celle si )
A mon avis avec ses nouvelle options du VT60 " Paramètre des options/Type de contenue HDMI/règle automatiquement l'image en fonction du contenue HDMI capté "il devrait peut être avoir un conflit ?? ou mes câble à changer qui sont encore en 1.3 ou peut être le contrôle de l'image de mon ampli ??? à voir
6. Je trouve le rendue 3D pas terrible par rapport à la demo que j'avais testé au mag avec une Samy F8000 et malheureusement , je n'avais pas pu tester la pana en 3D au mag
Maintenant je n'ai pas de câble HDMI compatible 3D à voir également
7. en mode THX, image correct mais une dominance pour la couleur verte

En gros voilà pour l'instant mon point de vue sur cette écran, je pense fortement que quelque point négative que j'ai cité ne sont forcement pas du au VT60 mais à un réglage surtout au niveau des mes source ( en priorité celle de la platine Dune )
Maintenant je le compare à mon 50V20 qui est déjà 4 générations antérieur au VT60 en comptant le VT20
Mes explications ne sont pas ceux d'un professionnel certes mais j'espère avoir pu vous donnez une petite idée de la nouvelle gamme VT60 et de l'opinion d'un consommateur
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:28

Merci pour le retour djajd. C'est intéressant aussi d'avoir le retour d'un utilisateur comme moi qui ne change pas son TV tous les deux ans et qui ne le passe pas sous une sonde avant de juger l'image ^^

Pour les 3 entrées hdmi et l'absence de sortie RCA c'est bien ce qui est indiqué sur les fiches produit, donc pas de tromperie... Mais c'est vrai que vu le prix du machin on aurait pu attendre plus de connectique. Moi qui ai un ampli Hi-Fi, ça veut dire que si je prend ce Téléviseur le son de la TNT sortira par les enceintes de la télé, ou qu'il faudra que j'achète un DAC en plus...
Après je pense que le raisonnement c'est que la majorité des acheteurs de cet écran ont un ampli HC, qui résout à la fois le problème de sortie son et du nombre d'entrées hdmi.

Concernant tes problèmes de fluidité c'est assez étrange, mais je vote aussi pour la source. Vérifie déjà que ta platine sort du 24p.
Par contre que ce soit pour ça ou la 3D, n'espère à mon avis rien d'un changement de câble HDMI : si ton câble n'était pas adapté tu n'aurais pas d'image du tout.
bluescreenjunky
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Mar 2007 18:56
  • offline

Message » 21 Avr 2013 15:22

bluescreenjunky a écrit:Merci pour le retour djajd. C'est intéressant aussi d'avoir le retour d'un utilisateur comme moi qui ne change pas son TV tous les deux ans et qui ne le passe pas sous une sonde avant de juger l'image ^^

Pour les 3 entrées hdmi et l'absence de sortie RCA c'est bien ce qui est indiqué sur les fiches produit, donc pas de tromperie... Mais c'est vrai que vu le prix du machin on aurait pu attendre plus de connectique. Moi qui ai un ampli Hi-Fi, ça veut dire que si je prend ce Téléviseur le son de la TNT sortira par les enceintes de la télé, ou qu'il faudra que j'achète un DAC en plus...
Après je pense que le raisonnement c'est que la majorité des acheteurs de cet écran ont un ampli HC, qui résout à la fois le problème de sortie son et du nombre d'entrées hdmi.

Concernant tes problèmes de fluidité c'est assez étrange, mais je vote aussi pour la source. Vérifie déjà que ta platine sort du 24p.
Par contre que ce soit pour ça ou la 3D, n'espère à mon avis rien d'un changement de câble HDMI : si ton câble n'était pas adapté tu n'aurais pas d'image du tout.


Oui peut être mais je vais quand même rechanger tout mes câbles HDMI 1.3 en 1.4 on sais jamais que j'aurai une amélioration vue que tout mes appareil son compatible 1.4 sauf mes câbles
djajd
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Fév 2006 3:44
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
  • offline

Message » 21 Avr 2013 16:09

Aucun interet a changer tes cables.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:38

3 sorties HDMI sur les VT de 2013 ? Pana déconne un peu (même si aujourd’hui avec les amplis c'est un peu moins contraignant quoique...) déja que je trouvais ca lmimite de n'en mettre que 3 sur la gamme ST.

Quand a la sortie son RCA c'est vrai que c'est dommage mais c'est devenu une "norme" peut etre pour imposer l'ARC et vendre des barres de son ou des amplis... et rendre nos vieux amplis et autres chianes stéréo inopérante.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Avr 2013 19:57

En même temps qu'en t'as un ampli HC tu l'utilises comme un switch hdmi et basta. Bref, faux problème même si cette petite régression apparaît bien mesquine effectivement...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 21 Avr 2013 20:07

syntaxx_error a écrit:En même temps qu'en t'as un ampli HC tu l'utilises comme un switch hdmi et basta. Bref, faux problème même si cette petite régression apparaît bien mesquine effectivement...


Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je me pose une question.

Est ce que cela joue sur l'input Lag par ex pour les jeux?, de passer par ampli ou dans mon cas une barre son Yamaha YSP-3300 au lien du direct.???
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message