Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 189 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 26 Aoû 2014 10:32

OLED 4K, préparez votre banquier!! :ane:

http://www.macbidouille.com/news/2014/0 ... rs-4k-oled
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 21:48

laurab4369 a écrit:Y a t'il toujours des images phantomes sur la gamme vt60?

Je désire en acquérir un en 55 pouces pour regarder la tv et jouer au jeux vidéo et quelques Blu-ray par semain mais j'ai peur d'avoir ce défaut (ma compagne laisse tourner les chaînes musicales des heures).

Et la consommation électrique pour 7 heures par jour (sans mode eco), la facture n'est pas trop salé ?

Sinon plutôt opter pour un lcd led du même fabricant ?

Merci d'avance pour votre retour.


Pas adapté, pour ce genre d'usage.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 22:28

Donc c'est réserver exclusivement à un usage cinéma occasionnel ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 8:12

A mon humble avis, restons prudents...La technologie plasma, c'est (c'était....) en premier lieu destiné au cinéma. Bien évidemment les images Tv seront bien traitées mais les logos des chaînes et plus encore les jeux vidéo torturent les dalles plasma. Vu ton cahier des charges, je te conseillerai la seconde option, du LED. Personnellement je suis équipé des deux et ma PS3 est installé sur le LED, le plasma restent dédié aux séances home cinéma.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 9:41

Même avec la fonction déplacement de pixels avec une console on a droit à du marquage?
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:16

introid a écrit:Même avec la fonction déplacement de pixels avec une console on a droit à du marquage?

Oui mais tu peux le faire partir, par contre je regarde bcp la TV sur mon 65vt60 et j'utilise le rognage zoom, ainsi je n'ai aucun marquage de logo des chaines, et pour les jeux vidéosi tu ne joues pas 10heures de suite en dynamique ça passe aussi, j'ai une fois joué à un jeu avec 3gros logos plusieurs heures par jours pendant une semaine et effectivement sur fond blanc je voyais le logo incrusté, mais il est partit de lui-même au bout d'une ssemaine sans rien faire :D
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:19

Je joue occasionnellement en mode jeux en THX Dynamique de mémoire.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:20

Je joue depuis 2007 sur plasma (j'en suis à mon second, le premier marche toujours aussi bien), jamais eu un marquage qui reste plus de quelques minutes, donc ça n'est pas du tout incompatible avec un tel usage. Mais il faut être précautionneux, vérifier dans un premier temps que la dalle n'y est pas trop sensible (apparemment c'est la loterie si on se fie à certains feedbacks), et peut-être éviter de laisser MTV en boucle toute la journée effectivement. Quoique les gammes récentes ont une fonction de déplacement de pixel qui est assez efficace (mais qui doit avoir ses limites sur les gros bandeaux/logos fixes). Ca demande un minimum d'attention et de connaissances donc :thks:
Un rôdage ne fait pas de mal non plus.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:30

introid a écrit:Même avec la fonction déplacement de pixels avec une console on a droit à du marquage?


Si c'est pour faire tourner des chaines musicales en boucle... passe ton chemin...
Tu t'économisera des angoisses de marquage, en plus tu feras un geste pour la planète et pour ton portefeuille
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:43

Du tout pour les chaines musicales :ane:

J'en suis déjà à mon second plasma, j'ai toujours mon bon vieux et très vaillant Hitachi avec sa dalle ALIS et mon VT60, je voulais un plasma de dernière génération (le ZT60 était hors budget, sauf à la fin!!).
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:47

laurab4369 a écrit:Donc c'est réserver exclusivement à un usage cinéma occasionnel ?


Non à un usage cinéma permanent :mdr:

AMHA on achète pas un plasma et surtout de cette trempe pour regarder MTV toute la journée et jouer à CallOf le reste du temps.

Le plasma est pébicité pour l'usage Cinéma mais pour tout autre usage il y a infiniment plus de contraintes qu'un LCD. Car tout ce qui fait les défauts des LCD en HC (Noirs à chier, Clouding et Cie), en TV et en jeu vidéo ça franchement peu d'incidence.

On achète un produit en fonction de son usage, si c'est pour regarder un film par mois c'est pas le bon choix.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 11:34

Merci de vos retours.

Et en haut de gamme lcd, panasonic c'est bon ou ? Leur tv 55as800 possédent un mode thx donc la qualité d'image doit être correct et proche de leur plasma non ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 12:10

Sol23 a écrit:Je joue depuis 2007 sur plasma (j'en suis à mon second, le premier marche toujours aussi bien), jamais eu un marquage qui reste plus de quelques minutes, donc ça n'est pas du tout incompatible avec un tel usage. Mais il faut être précautionneux, vérifier dans un premier temps que la dalle n'y est pas trop sensible (apparemment c'est la loterie si on se fie à certains feedbacks), et peut-être éviter de laisser MTV en boucle toute la journée effectivement. Quoique les gammes récentes ont une fonction de déplacement de pixel qui est assez efficace (mais qui doit avoir ses limites sur les gros bandeaux/logos fixes). Ca demande un minimum d'attention et de connaissances donc :thks:
Un rôdage ne fait pas de mal non plus.


indépendamment des risques de marquage, le consommation électrique sera de toute façon plus importante sur un plasma que sur un LCD si on joue à des jeux qui ont luminosité assez forte en général.
Cet aspect-là incite aussi au choix d'un lcd/led si l'usage principal est destiné au gaming.
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 13:05

Je l'avais encore jamais lu cet argument :D On peut aussi débattre du type de jeu auquel on joue (plutôt survival ou plateforme ?). Bref chacun fait ce qu'il veut avec sa facture d'électricité.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 14:27

laurab4369 a écrit:Merci de vos retours.

Et en haut de gamme lcd, panasonic c'est bon ou ? Leur tv 55as800 possédent un mode thx donc la qualité d'image doit être correct et proche de leur plasma non ?

Quel est ton budget ??? Du coup si tu part maintenant sur un LCD à la place du vt60 prend toi un LCD 4k, donne moi ton budget et je te conseiller ai :D
T1000DAV57
 
Messages: 96
Inscription Forum: 05 Mar 2013 19:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message