Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 11 Sep 2014 11:51

Comme support pour mon 65VT60, j'utilise celui-ci qui écarte suffisament l'écran du mur :

http://www.amazon.fr/gp/product/B003UVC ... UTF8&psc=1

Image

17.99€. Qui dit mieux???

Du fait du montage spécial de mon mur (salle HC), je le visse sur un planche de médium de 19mm qui est visée sur les rails métalliques.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2014 22:59

Hello,

Comment bien nettoyer son écran pour pas qu'il n'y ait de rayures ou traces...

Merci pour vos conseils.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 23 Sep 2014 11:15

Utilise une wafette avec un linge microfibre légèrement humide (le linge)
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 11:52

Il y a peu, lors d’une simple promenade dans les rayons d’une enseigne d’électronique, mon regard a d’abord porté sur la réduction des linéaires accordés aux éléments séparés classiques au profit de boites à tout faire, compactes et hyper connectées. Mon état d’esprit home cinéphile n’étant pas de cette philosohpie, mes pas m’ont emporté vers le rayon beaucoup plus fourni des écrans plats.

Là, figuraient toutes les plus grandes marques, chacune possédant sa zone où s’étalaient toutes les diagonales possibles par modèle. Quelques instants ont suffit à mes yeux pour implorer une image plus douce qui cesse de m’aspirer les globes oculaires par le biais d’un piqué devenu chirurgical. Le temps d’une volte face et mon esprit conservateur hurlait au fond de moi : rendez nous nos TV plasma ! Sur ce sujet de l’image, l’itinéraire que nous force à emprunter les marques d’électronique tend à agacer l’amateur d’image que je suis. Car avant tout dans home cinéma, il y a le bien le mot cinéma, non ?

Nombreux d’entre nous doivent encore avoir des souvenirs émus de leur première rencontre dans la seconde partie des années 90 avec les tubes Trinitron 92 cm de Sony ?! Le carénage de ce téléviseur donnait presque l’illusion d’un écran courbe alors que le tube était au mieux plat avec des coins carrés. Je me souviens d’une démo d’un tel téléviseur avec le DVD du 5ème élément, y’avait de la magie et de l’envie dans le regard des curieux. Entre parenthèses, je suis prêt à parier que ces téléviseurs fonctionnent encore, quand nombre de nos écrans actuels tombent en panne…
Nous le savons tous, le poids du tube cathodique était proportionnel à sa taille et l’augmentation de la diagonale de nos images domestiques est passée par l’émergence d’une nouvelle espèce, l’écran plat. Dans un premier temps, ce fut une guerre entre le LCD et le plasma et rapidement le choix a était réalisé selon la taille de l’écran convoité. A ceci prêt qu’il était reconnu la supériorité de la technologie plasma pour délivrer une image d’aspect, de texture cinéma. Vu le coût de ce type de diffuseur au milieu des années 2000, certains ont préféré sauter le pas de la vidéo projection et d’autres, comme moi, ont choisi la 3ème voie intermédiaire de la rétroprojection, le compromis d’une grande taille pour un prix plus abordable même si ce choix imposait quelques concessions, encore que… Par la suite Pioneer avec sa gamme Kuro a fait rêvé beaucoup de passionnés avant que Panasonic ne rende plus accessible financièrement ce type d’image douce, contrastée dont les noirs n’étaient pas gris comme sur les dalles LCD toutes marques confondues. Les années ont passées, le nombre de fabricants à considérablement diminué, Pioneer a « restructuré » sa stratégie et Panasonic a pris le leadership sur le plan des performances au rythme d’une gamme par an jusqu’à l’annonce surprise que la génération VT/ZT 60 serait la dernière avant l’avènement d’une nouvelle norme, la 4K, incompatible avec la technologie plasma sur le plan énergétique.
Très bien, dont acte, seulement nous voilà de retour sur du LCD « amélioré » en étant rétro éclairé par des LED... Sauf que les prétendus mérites avancés ne sont pas plus au rendez vous que les contenus adaptés. Pire que ça, les images tellement numériques en sont devenues agressives. Et si le mieux était finalement l’ennemi du bien ? A-t-on besoin de 4K de résolution et de tous les effets de loupe associés au lieu d’une image d’aspect équilibré et naturelle?

Après de longues minutes à regarder (à défaut de contempler) ces écrans en démonstration, je suis rentré chez moi retrouver l’image de mon 65VT60 pour soupirer de bien être et ce qu’il s’agisse d’un bluray et/ou d’un DVD. La course à la résolution ne sacrifie-t-elle pas trop finalement la qualité de l’image ? Au moins sur les écrans actuels ? D’autant que l’absence de contenu et la conscience des constructeurs que la technologie du LCD-LED n’est qu’une étape d’attente vers peut être de l’Oled ou autre chose n’engage pas à dépenser une petite fortune dans des écrans agréables certes pour les images Tv mais hors jeu pour ce qui est du rendu cinéma.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:57

Billet agréable à lire bien qu'un peu long

Les nouvelles technologies amènent quelque chose, compare ton image à celle d'il y a dix ans. Que sera t'elle dans 10 ans? Differentes technologies s'affrontent et c'est au consommateur de faire son choix. Le VT60 est un bon choix. Les nouveaux écran trouvent aussi un public, pas forcément le même, il en faut pour tous les gouts.

Tant que le choix de la technologie, poussé par les critères de la consommation (bien) et de la résolution (critère compréhensible pour tous), se fera au détriment du niveau de noir et d'autres aspects calorimétriques, alors oui, cela ne sera pas le plus optimum pour le homecinéphile (qui regarde ses films lumière éteinte). Mais cela n'empeche que la définition 4K est bluffante et que c'est bien la première fois que je regarde des TV d'aussi près. Quant à savoir ce que cela donne en situation sur des images animées de film, je sais pas, la plupar des démo se font avec des images statiques ou lentes, conditions qui permettent à l'oeil de saisir la définition... définition qui chute avec le mouvement.

A suivre néanmoins, curieux des futures évolutions.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 13:42

Salut à tous,

Je suis assez nouveau sur ce forum donc j'espère que je pose la question sur le bon topic :)

Je suis heureux possesseur d'un 50G20 et je viens de tomber sur une annonce sur LBC pour un 50VT60 calibré pour 1500 euros et je trouve ça un peu cher.

S'il est encore disponible je pense à négocier pour 1000 si l'acheteur à pris une extension de garantie ou 900 sans. Qu'en pensez vous ? Trop optimiste ?
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 23:32

Bonsoir !
Ma demande n'est pas tres différente que celle du Mr au dessus ^^
Depuis Aout 2010 j’étais l'heureux utilisateur d'un VT20, suite a une séparation, me voila sans télé, a ma grande horreur évidement, plus que d'affreux LCD en rayon, et l'oled de LG à un prix inabordable pour moi.
Bref j'ai vu que la fnac vendait sont modèle 55VT60 d'exposition à pas trop cher ( un peu moins de 1200€ )
Je me tourne donc vers vous pour m'aider a identifier les éventuel défaut que pourrait avoir ce modèle d'expo, hormis le marquage qui est facilement visible a l'affiche d'un écran gris. ( mais mon feu VT20 ne marquait deja pas des masses, j'imagine que ça c'est amélioré en 3 générations d’écran )
De plus, n'ayant pas le courage de parcourir l'ensemble des 200 pages du sujet, pouvez vous me rappeler les défauts inhérent au VT60 ?
Sur mon VT20 je souffrait : du buzz de l'alimentation pas trop gênant, et surtout audible sur les scènes très claires
ainsi que du fameux défaut de floating black, existe-t-il toujours ? car pour le coup j'aimais vraiment pas ^^
De plus quelle est la manip a faire pour connaitre le nombre d'heure d'utilisation ? A partir de quand cela vous semble-t-il rédhibitoire ?
Merci pour vos réponses o/
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 03 Oct 2014 13:29

Mon 65VT60 ne marque pas, ne buzze pas de manière flagrante (sauf scene de neige en plein jour dans le silence et si je fais attention).

Seulement les ventilo qui au début m'ont un peu irrité. Maintenant... pfff... je fais pas attention.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2014 21:08

Mon 65vt60 ne marque ni plus ni moins que mon 50 pz800....
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 08 Oct 2014 17:13

J'ai mis mon 55vtw60 il y a une petite semaine.

Pour l'instant je constate un bruit de ventilation légèrement irritable et un petit accro sur un coin en bas vers hp (merci l'emballage trop léger pour ce type de produit extrêmement fragile et les livreurs).

Pas plus de retour pour l'instant. On verra dans quelques mois...

Pour 950 euros je ne vais pas me plaindre.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 08 Oct 2014 17:51

laurab4369 a écrit:J'ai mis mon 55vtw60 il y a une petite semaine.

Pour l'instant je constate un bruit de ventilation légèrement irritable et un petit accro sur un coin en bas vers hp (merci l'emballage trop léger pour ce type de produit extrêmement fragile et les livreurs).

Pas plus de retour pour l'instant. On verra dans quelques mois...

Pour 950 euros je ne vais pas me plaindre.


Si c'est pas trop indiscret, où est-ce que tu l'as trouvé a ce prix là ? ;)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2014 22:08

Sur Suisse mais plus de stock.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 09 Oct 2014 9:59

Dommage pour moi!

Quelle chance pour toi :)
Crohny
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Mai 2014 19:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2014 19:36

Bon ben j'ai craqué pour le modèle d'expo de la fnac, il n’était pas marqué, complet ( les 2 telecommandes et les 2 paires de lunettes encore emballées ) et les ventilos ne semblaient pas faire un boucan d'enfer avec une pleine image blanche ( j'ai collé mon oreille sur la sortie des ventilo pour être sur ^^ )
Bref à 1200€ je suis pas près de retrouver la même qualité d'image, les oleds ont déjà bien baissé j'imagine la marge de baisse n'est plus si énorme, j'ai parié que leur prix ne serait pas inférieur a 2000€ avant un an au moins ^^
Livraison lundi ! j'ai hâte !
truebla
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Fév 2008 19:26
Localisation: Thionville - 57
  • offline

Message » 11 Oct 2014 14:45

Bonjour,
savez-vous si on a une chance d'avoir l'application MyCanal sur VT60? Canal+ à la demande ne fonctionnant désormais plus...
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message