Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 21 Juin 2016 12:20

Bonjour
J'ai actuellement un 50st60 et j'aimerais plus grand.
J'ai la possibilité de prendre un 65VT60 avec garantie jusqu'en 2021. ce qui m’embête c'est le prix..1800 euros.
vous en pensez quoi ? pour 2000 euros il n'y a pas mieux aujourd'hui ?
Mon utilisation est 80% TNT HD et 20% MKV 1080P et de temps en temps MYCANAL via l'APPLE TV.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 21 Juin 2016 19:40

J'en pense qu'il n'y a rien de mieux en 65p à ce prix. Le prix n'est pas délirant difficile de savoir si tu peux gagner 100 ou 200 euros.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juin 2016 22:09

stanitooo a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un 50st60 et j'aimerais plus grand.
J'ai la possibilité de prendre un 65VT60 avec garantie jusqu'en 2021. ce qui m’embête c'est le prix..1800 euros.
vous en pensez quoi ? pour 2000 euros il n'y a pas mieux aujourd'hui ?
Mon utilisation est 80% TNT HD et 20% MKV 1080P et de temps en temps MYCANAL via l'APPLE TV.


Avec cette garantie le prix ne me paraît pas déconnant
Je n ai rien vu pour l instant qui me donne envie de lâcher le mien
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 22 Juin 2016 1:21

Merci ..ca confirme ce que je ressens.
J ai eu iacono ce matin (tres sympa) il m a mis un peu le doute mais ce qui me proposait etait hors tarif. Pana dx900 ..oled lg 650..
La garantie 5 ans est un plus enorme ..j ai essaye de nego un peu mais le vendeur a étudié son prix et vous me confirmez que c est coherent.
Je vais pas chipoter pour 100 euros et il y a du monde derriere (le vendeur est classe il me l a réservé )...j en ai vu une autre a 1600 mais sans pied..sans garantie et a 300 km de chez moi...lol !
Sinon c est tres rare,les gens les gardent encore.
Ce qui me rassure c est que c est un amateur de home cine..il l a rodé et bichonné apparemment.
Je vous dirais samedi si elle trone ds mon salon ;-)
Par rapport a mon 50st60,ca devrait faire son petit effet.
La Tnt Hd rend bien ? Les films mkv 1080p (8 a 13 go) aussi ? J ai 3.5 m de recul en gros..je pourrais avancer ou reculer en fonction.
Merci de vos retours d experience.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:02

stanitooo a écrit:Merci ..ca confirme ce que je ressens.
J ai eu iacono ce matin (tres sympa) il m a mis un peu le doute mais ce qui me proposait etait hors tarif. Pana dx900 ..oled lg 650..
La garantie 5 ans est un plus enorme ..j ai essaye de nego un peu mais le vendeur a étudié son prix et vous me confirmez que c est coherent.
Je vais pas chipoter pour 100 euros et il y a du monde derriere (le vendeur est classe il me l a réservé )...j en ai vu une autre a 1600 mais sans pied..sans garantie et a 300 km de chez moi...lol !
Sinon c est tres rare,les gens les gardent encore.
Ce qui me rassure c est que c est un amateur de home cine..il l a rodé et bichonné apparemment.
Je vous dirais samedi si elle trone ds mon salon ;-)
Par rapport a mon 50st60,ca devrait faire son petit effet.
La Tnt Hd rend bien ? Les films mkv 1080p (8 a 13 go) aussi ? J ai 3.5 m de recul en gros..je pourrais avancer ou reculer en fonction.
Merci de vos retours d experience.


Tout rend bien sur cet écran, ça ne vaut pas le coup de se saigner pour un DX900 qui a un micro contraste moins bon, l'oled EF950 pourquoi pas...
Si tu peux le faire calibrer c'est un gros plus.
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Juin 2016 18:52

Ok merci beaucoup...j'ai contacté un "calibreur" ....320 euros avec frais déplacement !
Des que j'ai la tv ..je ferais mes reglages pour la TNT et mes MKV et je verrais ;-)
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 27 Juin 2016 19:29

Y-a-il une personne ici qui serait équipé d'un Pana série 60 (ST60/VT60/ZT60) et qui recevrait FRANSAT en utilisant une carte CI via l'emplacement PCMCIA du téléviseur.
Car j'ai opté pour cette solution et le décryptage des chaînes a des problèmes. Sur certaines fréquences, il me faut parfois une minute pour que le son et l'image arrive.
Je précise que j'ai un très bon pointage antenne et que l'apparition de l'image sur une fréquence non cryptée (donc qui n'utilise pas le moduleCI) est immédiat.
Je soupçonne le module CI+ d'étre défectueux.

Merci
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:51

stanitooo a écrit:La Tnt Hd rend bien ? Les films mkv 1080p (8 a 13 go) aussi ? J ai 3.5 m de recul en gros..je pourrais avancer ou reculer en fonction.
Merci de vos retours d experience.


Ca m'a l'air d'une occasion honnête. Voir les détails de la garantie car certaines ne pèsent pas lourd, bien vérifier les modalités de remboursement si c'est pas réparable (est-ce prix du neuf que le vendeur a payé...)

Pour la TNT, aucune idée, jamais branché.
Mais pour des films au débit mentionné, aucun souci, ça vaut pas un Blu-ray et mérite souvent un petit coup de boost au niveau de la netteté, une bonne platine sais le faire sans souci.
Apple TV, sur 65 pouces c'est OK. Garde en tête que les éditeurs encodent avec du LED/LCD en tête du coup, les noirs sont parfois dégeu, mais ça dépend des services. Je l'utilise juste pour HBO Now, pour tout le reste le rendu est meilleur (PS4 ou Oppo dans mon cas).

Un ami est passé ce week-end, il a une toute nouvelle 4K de la mort, on a allumé le plasma, il est resté scotché 8)
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 28 Juin 2016 15:03

@MacMehdi : je t'ai envoyé un message privé...
J'ai un 55VT60 + module Fransat : aucun souci !!
et suis de Toulouse...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 28 Juin 2016 17:04

stanitooo a écrit:Bonjour
J'ai actuellement un 50st60 et j'aimerais plus grand.
J'ai la possibilité de prendre un 65VT60 avec garantie jusqu'en 2021. ce qui m’embête c'est le prix..1800 euros.
vous en pensez quoi ? pour 2000 euros il n'y a pas mieux aujourd'hui ?
Mon utilisation est 80% TNT HD et 20% MKV 1080P et de temps en temps MYCANAL via l'APPLE TV.



Salut, je pense que je passe après la bataille. Ca me parait un peur cher. le principal avantage reste la taille. En cas de panne, pana ne réparera pas. ils vont te faire un chèque (peut être un bon plan d'ailleurs). Les dalles du vt 60 ne sont plus produites.

As tu réfléchis à prendre un oled en 55 pouces full hd. tu aurais plus grand et une meilleure qualité d'image.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2016 18:49

Et Bien finalement je ne l'ai pas pris (65VT60)....je suis allé voir la tv samedi et lorsque le vendeur a allumé...j'ai vu des traces de marquage partout.pour lui c'est normal , il s'emmerde chaque jour avec la barre de défilement..
logo "-10 ans" en bas a droite ...empreinte du "DIRECT" de ITELE....j'ai réglé a ma convenance le contraste (85 au lieu de 50)..en restant 5 mn sur France 2..hop ..nouveau marquage en haut a droite sur fond clair...
Pffffffff...j'etais déçu...sans parler du rendu de la box canalsat dessus (source SD tres mal géré)
mon 50ST60 ne marque absolument pas chez moi....avec réglages a 85 en Contraste...la tv peut rester plusieurs heures sur la même chaîne (elle tourne en fond) et aucun marquage.

Du coup je suis reparti avec mes 1800 euros dans la poche.

Alors du coup je suis en train de regarder le 58DX750....qui peut etre un bon compromis.1499 euros avec l'offre ODR. (qui fini dans 2 jours)
j'ai juste peur de la taille qui reste d'etre "juste" pour matter un MKV 1080P a 3,50 m (avec les barres noires ,l'immersion voulu sera limite)
Pour la TNT HD ça devrait par contre être convenable.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 29 Juin 2016 7:11

Marrant comme les avis divergent
Pour l un le nouveau fleuron de la marque à 10000 euros est à peine
meilleurs.
Pour un autre ce TV est dépassé.
Au delà de ça le post d obad63 fait flipper
Si un 65 vt60 tombe en carafe au bout se 3 ans il n est pas réparable ?
Je pensais qu il y avait une obligation légale de fournir les pièces pendant 10 ans... me trompe je
Ceci dit mon Pz800 de 8 ans fonctionne comme au 1er jour
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 29 Juin 2016 9:26

Pour les obligations légales:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

L'obligation légale de fournir des pièces est de 2 ans minimum. Depuis la loi du 17 mars 2014 le vendeur doit indiquer pour chaque bien vendu la durée pour laquelle il s'engage à fournir les pièces de rechange indispensables.

A l'acheteur de se le faire confirmer par un document, sur facture, voire en prenant des photos ou en faisant des copies d'écran imprimées, etc.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juin 2016 10:28

lavocat a écrit:Pour les obligations légales:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

L'obligation légale de fournir des pièces est de 2 ans minimum. Depuis la loi du 17 mars 2014 le vendeur doit indiquer pour chaque bien vendu la durée pour laquelle il s'engage à fournir les pièces de rechange indispensables.

A l'acheteur de se le faire confirmer par un document, sur facture, voire en prenant des photos ou en faisant des copies d'écran imprimées, etc.



Merci maître pour ces précisions
Espérons que le vt60 tienne autant que le Pz800... Après y à pas de raison.
Mon tube Philips à tenu juste ce qu il fallait .
Il à lâché pile qd mon envie de plasma était devenue insoutenable
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 29 Juin 2016 13:15

Concrètement si tu paies une extension de garantie p. ex. de 5 ans soient ils peuvent réparer soit ils te remboursent...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message