Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 15 Fév 2018 21:46

Ils ne peuvent pas te proposer un bon OLED à la place?
introid
 
Messages: 2650
Inscription: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Fév 2018 21:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Fév 2018 21:51

Si Panasonic a provisionné des dalles en backup justement pour le SAV, ils vont s'en servir, ils ne les fabriquent plus, c'est du stock et donc de l'immobilisation.
A part si le SAV loupent le remplacement et abime l'écran / structure, peu de chance qu'un remplaçant "équivalent", ce qui voudrait dire OLED, soit proposé.
C'est mon avis qui n'engage que moi :-)
bitonio
 
Messages: 205
Inscription: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 15 Fév 2018 23:25

Mon PZ800 fonctionne encore très bien.
Mon VT60 aussi (heureusement)
Par contre je connais un VT10 qui viens de rendre l'âme après 8 ans de bon et loyaux services.
Je serais curieux d'avoir des retours de durée de vie d'exemplaires ayant rendu l'âme.
sebcom1
 
Messages: 792
Inscription: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 16 Fév 2018 1:39

Étonnant je trouve qu'ils aient encore des dalles Plasma en SAV mais pourquoi pas après tout!
introid
 
Messages: 2650
Inscription: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:43

bitonio a écrit:Si Panasonic a provisionné des dalles en backup justement pour le SAV, ils vont s'en servir, ils ne les fabriquent plus, c'est du stock et donc de l'immobilisation.
A part si le SAV loupent le remplacement et abime l'écran / structure, peu de chance qu'un remplaçant "équivalent", ce qui voudrait dire OLED, soit proposé.
C'est mon avis qui n'engage que moi :-)


Salut, c'est un si d'affirmation ou de conditionnel?
Tu es sûre qu'ils ont encore des dalles?
Il me semble qu'un membre du fofo l'année dernière était dans le même cas de figure mais qu'il n'y avait plus de dalle...

Donc Panasonic aurait rerproduit quelques dalles pour le SAV?(vu le prix que ça coute je serai étonné)


introid a écrit:Ils ne peuvent pas te proposer un bon OLED à la place?


Bah en tout franchise, même si j'ai peur de ne pas retrouver la qualité de mon plasma, je me dis que ça serait quand même le plus simple...

Si quelqu'un on été dans le même cas de figure que moi ça serait sympa de me donner un retour^^
nikonlover
 
Messages: 618
Inscription: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 13:05

Je ne vois pas trop ce que Panasonic pourra te proposer décemment en échange.
Le OLED n'est pas meilleur partout maintenant comparé au plasma?
introid
 
Messages: 2650
Inscription: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:13

introid a écrit:Je ne vois pas trop ce que Panasonic pourra te proposer décemment en échange.
Le OLED n'est pas meilleur partout maintenant comparé au plasma?



Ce n'est pas Panasonic qui prends en charge la réparation mais l'enseigne où je l'ai acheté (l'écran bénéficie d'un extension de garntie, donc hors des deux ans)


Donc je voulais juste savoir (de manière sûr) si PANASONIC a encore des dalle 65 pouces.
nikonlover
 
Messages: 618
Inscription: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:45

introid a écrit:Étonnant je trouve qu'ils aient encore des dalles Plasma en SAV mais pourquoi pas après tout!


Il me semble qu' il y a une obligation légale d avoir les pièces x année après ma fin de commercialisation
sebcom1
 
Messages: 792
Inscription: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 16 Fév 2018 17:23

yes pas faux j'avais entendu parler de cette loi....
apres tout depend du delai de livraison de la piece.
nikonlover
 
Messages: 618
Inscription: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 16 Fév 2018 21:02

sebcom1 a écrit:
introid a écrit:Étonnant je trouve qu'ils aient encore des dalles Plasma en SAV mais pourquoi pas après tout!


Il me semble qu' il y a une obligation légale d avoir les pièces x année après ma fin de commercialisation


Ça m’intéresse... si qqn a une piste ou un lien?

La configuration dans mon profil


Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic; Panasonic UB700, Oppo 103D OppomodV2, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
Avatar de l’utilisateur
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4571
Inscription: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse (La Chaux-de-Fonds)
  • offline

Message » 21 Fév 2018 12:45

Les derniers plasmas ont été vendus en 2014
2 ans de garantie par défaut donc la très grande majorité des plasmas encore "vivants" sur le marché ne sont plus sous garantie.
Les seuls cas sont quand une extension de garantie a été achetée.
Donc, je pense que Pana n'a plus de pièce, et traite les quelques problèmes au cas par cas, plutôt favorablement ; ça coute moins cher que de stocker toutes les pièces possibles pour tous les modèles de plasma

Regarde ton contrat d'extension : il doit y avoir une clause de remboursement (total, partiel ou formule de vétusté) et une clause de remplacement par un "matériel équivalent"
Ce contrat peut être relié à Panasonic ou pas du tout selon les formules

Bref, tu vas avoir un peu de démarche administrative à faire, mais tu devrais obtenir réparation... Difficile néanmoins de te dire le montant.

Par contre la loi concerne les produits mis sur le marché après le 1er mars 2015
https://www.lesnumeriques.com/electrome ... 40069.html

PS : 2 * 42G10 + un 46G10 + un 42G30 sont encore en fonctionnement chez mes parents et beaux-parents, sans aucun problème
bb116560
 
Messages: 209
Inscription: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 24 Fév 2018 18:02

Bonjour @ tous
La sortie ARC HDMI de mon 50VT60 a rendu l’âme sur la partie audio...plus aucun son n'en sort :(
La commande pour l'allumage des peripherique y transitant fonctionne puisque l'ampli s'allume quand j'allume la TV
mais j'en suis rendu a ecouter a travers les HPs de la TV. Plus aucun son sur l'ampli audio-video Yamaha.
Savez vous si on peu trouver une carte HDMI sur le net ? j'ai parcouru un peu partout sans resultats...
C'est balo pour une carte qui nécessite a peine 10mn pour son remplacement :o
crimsonskies
 
Messages: 15
Inscription: 22 Avr 2006 11:35
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:51

Tu peux peut-être utiliser un cable optique ?
Pour la pièce que tu recherches, vérifie si ce n'est pas la même sur les autres modèles et tailles (GT60, ST60)
Ya un GT60 à vendre pour pièces sur leboncoin, ainsi que des pièces d'un ST60 désossé.
Par contre, c'est bizarre ton truc. Tu es sûr que dans les menus tu n'as pas désactivé le son via le HDMI (au profit de l'optique par exemple) ?
bb116560
 
Messages: 209
Inscription: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 26 Fév 2018 11:57

Reste la sortie SPDIF pour le son.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3363
Inscription: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:12

Hello; Je m'auto repond :evil: ; J'ai tout demonté et remonté pour m'apercevoir que c'etais le cable hdmi...wtf... :siffle:

C'etais pourtant un de bonne qualité avec 2 ferrites a chaques extremities; en fait tout fonctionnais a merveille avec sauf que le retour son ARC ne se faisais pas :(
Avec un simple cable standard a quelques euro sytle Amaz...Bas..ic ca fonctionne a merveille donc attention c'est quand même la chose la plus facile a remplacer; ca m’apprendra :oops:
crimsonskies
 
Messages: 15
Inscription: 22 Avr 2006 11:35
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message