Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic VT60 (50, 55, 65 pouces)

Message » 05 Nov 2018 18:43

C'est quoi la trame? une mire? dans tous les cas, c'est pas beau. T'es bricoleur?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:38

Ah non du tout c'est une image fixe tirée du jeu forza horizon 4 :lol: c’était vraiment pour mettre en évidence le problème.
Bricoleur je me débrouille dans la mesure du possible quoi après si c'est compliqué je deleguerai :lol:

Mais si y moyen de récupérer mon Ecran par tous les moyens je suis preneur :(

:thks:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:36

Contacte Panasonic directement, il y a peut être moyen d'avoir un diagnostique et devis.
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:20

Ah oui exact , merci :bravo:
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:47

Bonjour
J ai mon 65vt60 depuis fin 2012,donc plus sous garantie.
Ce matin j ai la mauvaise surprise de voir au milieu de l ecran un ligne verticale grise

Pensez vous que le sav panasonic peut faire quelque chose? Ou bien impossible de reparer car la dalle ne se fais plus

Merci
ben91
 
Messages: 506
Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
  • offline

Message » 15 Nov 2018 17:28

Si sa peut t'aiguiller j'ai eu un autre probleme sur mon vt60 egalement
Ecran plus sous garantie , panasonic ne pouvait pas faire grand chose puis plus de pieces detachées a disposition
Ils m' ont juste aiguillés sur diverses reparateurs partenaires.
D'ailleurs selon ses dernieres si c'est la dalle qui a un soucis il n' y a plus rien a faire c'est beaucoup trop couteux en plus de devoir faire le parcours du combattant pour trouver une dalle ...
plasmane
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Avr 2013 22:56
  • offline

Message » 22 Nov 2018 17:05

Bonjour tout le monde.

J'aimerais revendre mon plasma panasonic 50VT60 pour m'acheter une plus grande TV dans le salon.
Elle est encore en très bon état sans marquage sur la dalle ni rien.

Combien pensez-vous que je pourrais en tirer vu que c'est un modèle 1080p de 2013 (mais qui se fait rare dans cette technologie) ?
Je suis en Belgique et vu la grosseur et le poids de la chose ce serait seulement à venir chercher a mon domicile.

Merci d'avance :)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Nov 2018 19:39

On en trouve de temps en temps sur le net. Jamais vu une partir à plus de 250€
Certain tente de les ventre à 400 mais ils se ravisent au bout de quelques semaines.
C'est triste à dire, mais personne n'en veut. Ca reste une bonne tv (presque le meilleur plasma), mais ce genre de produit décote à une vitesse folle. Quand tu vois les évolutions qu'il y a eu en 5 ans (4k,8k, UHD, épaisseur des tv, norme hdmi etc..., ca vaut presque plus rien.
Si tu la vend 300€ tu pourras être content. Pour moi le bon prix c'est 250€ max.
Et si on t'en propose 200€, vend là.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2018 13:40

Bonjour

Personne n'aurait un VT60 ou ZT60 à vendre, livrable sur à Lyon (je n'ai pas de véhicule, malheureusement) ?

Merci. :D
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:11

tyrannus a écrit:On en trouve de temps en temps sur le net. Jamais vu une partir à plus de 250€
Certain tente de les ventre à 400 mais ils se ravisent au bout de quelques semaines.
C'est triste à dire, mais personne n'en veut. Ca reste une bonne tv (presque le meilleur plasma), mais ce genre de produit décote à une vitesse folle. Quand tu vois les évolutions qu'il y a eu en 5 ans (4k,8k, UHD, épaisseur des tv, norme hdmi etc..., ca vaut presque plus rien.
Si tu la vend 300€ tu pourras être content. Pour moi le bon prix c'est 250€ max.
Et si on t'en propose 200€, vend là.

Merci pour tes infos ça m'a bien aidé à fixer un prix, même si j'ai l'impression de me faire enfumer comme il faut vu le prix d'achat à la base ^^
Je suis conscient que la technologie évolue très vite mais quand même ça fait mal...

Je l'ai revendue à 270€ à un de mes cousins mais l'offre maximale que j'avais recue était 220€. Sur eBay hier soir j'aurais pu en tirer 300€ en achat immédiat mais j'avais déjà dis ok à mon cousin et au moins elle est partie tout de suite ce matin, je ne l'ai plus dans les pattes.

La Pana FZ800 arrivera bientôt, pour 1030€ livrée ;)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Nov 2018 20:58

Tu as pu t'inscrire à la ODR de 400€?

C'est dommage d'avoir débarrassé la VT60 avant la FZ800, t'aurais pu comparer les deux. :oldy:
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:23

kamaleon a écrit:Tu as pu t'inscrire à la ODR de 400€?

C'est dommage d'avoir débarrassé la VT60 avant la FZ800, t'aurais pu comparer les deux. :oldy:


Je pourrai encore comparé avec un Sony xe9005 49"que j'avais déjà comparé avec mon plasma VT60 :) pour moi c'était pas mal du tout ! Rien que le bruit de la TV plasma (ventilateurs à l'arrière et son strident sur les images claires) comparé à la Sony silencieuse m'enchantait. Tout comme la fluidité des mouvements + efficaces chez Sony. D'ailleurs au départ j'étais partis pour acheter le modèle 55" xf9005 de Sony vu que j'étais content du modèle précédent et quand j'ai vu l'odr de Pana sur l'oled j'ai pas hésité !

J'ai bien eu le numéro de série pour pouvoir remplir l'odr de 400€ sur le site de Panasonic. Pour l'instant j'ai payé 1432€ la TV en effet ^^.
J'attends impatiemment la réception de la TV ;)
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2018 15:06

C'est sûr que les plasmas font du bruit, perso je me suis habitué à mon GT30.
Ca m'étonnerait que le XE90 ait des couleurs, contraste et niveau de noir comparable au VT60 ceci-dit. Mais là tu vas les retrouver avec le Panasonic FZ800. :)

En effet les puces X1 de Sony ont réputation de bien gérer la fluidité du mouvement, mais j'aurais pas pensé que c'était si remarquable face au VT60. Tu me diras ce que t'en penses du FZ800 à ce niveau? J'ai lu des avis (auxquels j'accorde de la valeur) comme quoi la fluidité dans le FZ800 est moins bonne que chez le Sony AF8 (X1 Extreme) / AF9 (X1 Ultimate) donc je suis curieux de savoir ce que t'en penses par rapport à ton XE90 vu qu'il a la version X1 de base.

Si c'est pas indiscret, pourrais-tu me dire dans quel magasin t'as acheté le tien? Si je peux trouver un à 1430€ ça serait chouette, car l'ODR de 200€ est encore valable. :) Malheureusement j'ai raté la ODR de 400€ à force d'hésiter... :oops:
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline

Message » 27 Nov 2018 21:28

kamaleon a écrit:C'est sûr que les plasmas font du bruit, perso je me suis habitué à mon GT30.
Ca m'étonnerait que le XE90 ait des couleurs, contraste et niveau de noir comparable au VT60 ceci-dit. Mais là tu vas les retrouver avec le Panasonic FZ800. :)

En effet les puces X1 de Sony ont réputation de bien gérer la fluidité du mouvement, mais j'aurais pas pensé que c'était si remarquable face au VT60. Tu me diras ce que t'en penses du FZ800 à ce niveau? J'ai lu des avis (auxquels j'accorde de la valeur) comme quoi la fluidité dans le FZ800 est moins bonne que chez le Sony AF8 (X1 Extreme) / AF9 (X1 Ultimate) donc je suis curieux de savoir ce que t'en penses par rapport à ton XE90 vu qu'il a la version X1 de base.

Si c'est pas indiscret, pourrais-tu me dire dans quel magasin t'as acheté le tien? Si je peux trouver un à 1430€ ça serait chouette, car l'ODR de 200€ est encore valable. :) Malheureusement j'ai raté la ODR de 400€ à force d'hésiter... :oops:

C'était sur auditelshop lors du black friday. Mais ce n'est plus disponible. A voir sur iacono ou homecinesolution qui apparemment proposent de bons prix en message privé par email.
Va faire un tour sur Dealabs il y a encore peut être de bons plans actuellement ;)

Je comparerai la fluidité entre le xe90 et le fz800 oui, j'ai lu aussi que ce n'était pas le point fort de Panasonic la fluidité, mais c'est ce qui est importement à mes yeux je trouve donc on verra bien .Après la fidélité des couleurs je n'ai pas trop peur.
rere130
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Nov 2018 21:55

Les OLED de Panasonic ont la réputation d'avoir les meilleures couleurs même en réglages d'usine sans calibration ultérieure. On utilise dans des studios de post-production à Hollywood https://blogs.panasonic.com.au/consumer/panasonic-oled-tv-goes-work-hollywood/, donc effectivement pas de souci à se faire de ce côté là. :love:

Je suis bien sur dealabs tous les jours mais depuis samedi il n'y plus aucune promo. Le deal de Auditel revenait à 999€ (après ODR 400€) + 90€ de fdp pour la France donc maintenant je comprends pourquoi t'as eu le tien moins cher, puisque t'es en Belgique, fdp moins chers.

Je suis aussi en contact avec iacono mais pas de bonheur avec eux, et home ciné solutions me le propose à 1499€ soit 1299€ après ODR de 200€ ce qui n'est pas folichon. C'est marrant, on a vraiment toutes les mêmes références même si on est en train d'échanger sur un forum différent.

Tu me diras ce que t'en penses de la fluidité du FZ800 alors à l'occasion! Bonne soirée

PS: pourquoi ce forum n'a pas de https?? ça craint pas mal :/
kamaleon
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Déc 2017 20:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message