Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

32 FullHD: lequel choisir

Message » 28 Juin 2008 13:22

Bonjour,

Je vais changer mon 4/3 cathodique 70 cm pour un 32 LCD: je recherche la meilleure TV, dans cette taille exclusivement.

Mon coeur balance entre:
Philips 32PFL9603 (mais je ne profiterai pas trop de l'ambilight vu l'emplacement du poste qui ne sera pas contre un mur blanc)
Panasonic 32LZD85
Sony 32W4000
...

Utilisation: essentiellement de la TV via Numércable en HD (80%), Wii (20%) - éventuellement PS3 en remplacement de la Wii.

Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?
Où trouver des sites de test / comparaison "sérieux" ?

Merci par avance.
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:15

Moi, perso, je prendrais le Philips 32PFL9603H car:
-TNT HD
- je l'ai vu à la fnac, il m'a paru avoir des couleurs plus naturelles (moins "flashy") que le sony, mais je n'ai pas touché aux réglages
- beau design (avis subjectif)
- 4 HDMI (3 pr le sony)
- je préfère le design de la télécommande (je trouve celle du sony un peu ''pataude'')

Quant aux tests, va voir ceux du laboratoire fnac, ère numérique et les numériques

Mais quel est ton recul : sur 32'', il faut être très près de l'écran pour voir la différence entre le Full HD et le HD Ready...
fa17
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juin 2008 18:37
  • offline

Message » 30 Juin 2008 22:02

Merci !

J'ai vu les tests sur ere numérique.

Je suis passé à la fnac ce w-e et mon constat est:
- Panasonic: très coloré, je trouve ses couleurs plus belles que les autres, par contre sur les images de foot, le ballon est parfois un peu "flou" (rémanence ?).
- Philips: pas mal, mais un peu cher et pas fanchement mieux que les autres.
- Sony: couleurs moins belles que Panasonic, mais il m'a semblé meilleur au niveau de l'affichage (moins de trainées).

Le tuneur TNT HD ne me sera pas utile (j'utiliserai un décodeur HD de Numéricable).

Pour l'heure, Sony tient la corde, devant Pana puis Philips. Je viens de lire le sujet sur les prochains Sony XBR6 32" qui sortent avant la fin de l'année, oooohhh que faire !!!
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:37

boujour,apparament lePANASONIC 32PZ850 et bien noté 5 étoiles en test (WATH HIFI)...............
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message