Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

40W2000 et 48hz, comment?

Message » 11 Déc 2007 15:01

bobby.bobby2 a écrit:Reboot,

Assez simple (quand on sait), tu copie ce qui suit dans un fichier que tu nomme <quelque chose>.reg, et tu double cliques sur ce fichier, ça va enregistrer tout seul dans le registre.
Tu auras ainsi ton ancien panel.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NvCplApi\Policies]
"ContextUIPolicy"=dword:00000001
"TaskbarUIPolicy"=dword:00000001
"SedonaDisable"=dword:00000002

[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"SedonaHasRun"=dword:00000001
"MenuEdit"="1:0000:#45,NVRotate:"
"NvCplHideDesktopContextMenu"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\NVIDIA Corporation\Global\NvCplApi\Policies]
"ContextUIPolicy"=dword:00000001

Merci a vous :wink: 8)
J'ai toujours rien compris un fichier dans la base de registre ou sur windows quel format ?situé ou?
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Déc 2007 20:00

Reboot,

Le fichier, tu le créé (nouveau fichier) tu le mets n'importe ou (sur ton bureau si tu veux).
Tu le nomme (par exemple) old_panel.reg, et tu fais un copier coller de ce qu'on t'as donné plus haut dedans, tu enregistre, et tu double clique dessus.

Alcahest, je crois bien que je suis maudit, et puis c'est tout. J'ai bien désactivé "reat Digital Display as HDTV", puis redemarré l'interface (même redemarrer windows au cas où), mais en entrant 48, ça me sort l'erreur, ça ne marche que si je mets 50 ou 60. Les fréquences au dessus (j'ai essayé 72 au cas où) ne sont pas permises non plus.
T'as pas installé de driver quelconque pour la TV ?
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:31

Salut Bobby
Je pense peut etre avoir trouvé! (j'espere ^^)
sur cette image:
Image
Décoche "Hides Modes.. etc" si c'est coché! (puis referme et réouvre le panel nvidia)
Je l'ai peut-etre décoché chez moi en testant tous mes trucs et c'est peut etre coché par défaut, je m'en souviens plus.

Sinon truc assez excellent, j'ai résolu le probleme de blanking aléatoire, qui était bien lié aux timings!
Voici donc mes nouveaux timings avec le probleme corrigé :D :D
Plus de décrochage, aucun judder, les films comme on est censé les voir, ENFIN! 8)

Image

A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 11 Déc 2007 22:56

Désolé bobby mais quand je veux faire un fichier txt et que je le nomme en .reg ca marche pas je dois être nul :cry:
Sinon j'ai essayé d'installer la 163-75 et un intervenant sympa ici m'a donné le lien pour le patch de l'ancien panneau
-mais quand je change le profil en 48Hz ca ne s'enregistre pas dans la fenêtre comme sur la photo ci dessus.
Pär contre j'ai constaté qu'avec le réglage de base,les films s'accélèrent en 25 (vérifié avec reclock car il marche sur ma 7300GT) et aucun judder sans intervention de reclock,le pilote accélère le film a 25 :wink:

Mais j'ai un truc débile,en plein écran sur la tv power DVD s'affiche bien mais le film est tout petit au format DVD alors que la fenetre de pwdvd est plein écran :cry:
Quel galère tout ca :mdr:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Déc 2007 5:02

Ala pourrait tu récapituler le matos qui faut pour faire tourner un BD ou un HD DVD sans judder.
Je suppose qu'il faut déja un Pc equipé d'un lecteur Haute définition non ??
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 12 Déc 2007 5:18

c'est alca ;)
le matos qu'il faut, une tv compatible 24hz (ou dans notre cas, 48hz, ca revient au meme) et hdcp, un lecteur br ou hddvd au choix, et une carte video capable de balancer du 24 ou 48hz (n'importe quel nvidia ou ati devrait faire l'affaire).
voila, a++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2007 7:26

Le lecteur BD peut il etre dissocier du PC ???
Comment brancher un HDDVD ou un BD sur un PC (HDMI entrant sur un PC ???)
Je suis vraiment newbies en PC HC ...désolé
jaystee
 
Messages: 393
Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13
  • offline

Message » 12 Déc 2007 8:31

ouaip et le probleme c'est que t'es carrément off topic!
Un lecteur br ou hddvd c'est comme n'importe quel lecteur pour PC, tu le branches sur ta carte mère PC par sata ou ide selon le modèle. (comme un lecteur de DVD en gros)
A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2007 20:52

Hy,

Bon, en installant les mêmes drivers que toi, les 163.75, ça a marché, GéNIAL !!!!

Par contre, contrairement à ton image de propriété des résolutions, j'ai activé "show only custom mode" et désactivé show standard HDTV formats".
Et là, au lieu de mon habituel message d'erreur, j'ai eu un message de succès...

enfin !!! :)

Question, comment être certains que c'est du vrai 48Hz qui sort ?
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 12 Déc 2007 22:22

Excellent Bobby!
Le moyen pour etre sur: Reclock.
http://reclock.free.fr/
ca calcule le vrai rafraichisement par D3D.
Ah c'est cool enfin que ca ait marché pour toi.
A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:57

ouè, merci pour ton aide !

Donc pour les autres qui ont besoin du 48Hz sur un 40W2000, je vous conseilles de vous mettre dans les mêmes conditions, avec les drivers 163.75

Maintenant je vais pouvoir m'acheter un lecteur HD, en étant sur de pas etre handicapé par le Judder !
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:10

> Maintenant je vais pouvoir m'acheter un lecteur HD, en étant
> sur de pas etre handicapé par le Judder !

C'est clair, quel bonheur le 48hz ;)
Quand je reteste de regarder les films 24fps avec freq 60Hz, le 3:2 pulldown est tellement évident, c'est affreux, maintenant que j'ai vu le 48hz bien sûr, avant ca me paraissait correct haha
Vraiment plein de bonnes surprises ce petit 40W2000. ;)
A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:24

Alcahest a écrit:Excellent Bobby!
Le moyen pour etre sur: Reclock.
http://reclock.free.fr/
ca calcule le vrai rafraichisement par D3D.
Ah c'est cool enfin que ca ait marché pour toi.
A++

Alcahest
Il y a un truc que je ne comprends pas le refresh de reclock donne la vitesse de lecture du film mais pas la fréquence de l'affichage.Un logiciel comme powerstrip commute ton affichage a la fréquence voulue et la j'ai un écran noir...
Je n'ai pas la même carte que toi-une 7300gt
J'ai fait ton essai sur mon x2000.En créant ton mode personnalisé j'ai bien 48Hz dans refresh reclock mais dans displays (ligne en dessous) toujours 50Hz et du judder.
Par contre reclock fonctionne chez moi quand je suis en 50Hz et je ratrappe sans problème le judder.
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 08 Jan 2008 8:51

Reboot a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas le refresh de reclock donne la vitesse de lecture du film mais pas la fréquence de l'affichage.


si : http://videoff7.free.fr/IMG_1387.jpg

Reboot a écrit:Un logiciel comme powerstrip commute ton affichage a la fréquence voulue et la j'ai un écran noir....


Powerstrip marche pas du tout avec les geforce 8x00 donc j'en sais rien.

Reboot a écrit:J'ai fait ton essai sur mon x2000.En créant ton mode personnalisé j'ai bien 48Hz dans refresh reclock mais dans displays (ligne en dessous) toujours 50Hz et du judder.


c'est parceque t'as mis mes timings dans ton profil 50hz nvidia.
Pour le judder par contre tu devrais pas en avoir sur les sources cinema 24fps.

En tout cas j'ai pas un pet de judder ici, confirmé avec le "tearing test" de Reclock.
c'est parfaitment fluide. Si je me remet en 60hz, quelle horreur, ca saute aux yeux.

Bobby, j'ai trouvé le moyen de garder le 48hz tout en passant au 169.21; si ca t'interesse. (le 169.21 refuse d'ajouter la rez 48hz à la base, j'ai trouvé une parade)
A++

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 15 Jan 2008 12:44

Bonjour à tous,

j'ai essayé en vain de passer en 48Hz ... j'utilise le chipset intégré ATI X1200 de ma carte mère pour l'affichage (ce qui me suffit vu que je ne joue pas). Par contre, impossible de faire fonctionner mon 40W2000 en 48Hz !!! et ça commence à m'énerver. J'obtiens un écran noir à chaque passage en 48Hz via Powerstrip.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a réussi à faire fonctionner son 40W2000 en 48Hz avec une carte ATI ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Marco
marcrp
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Mai 2007 17:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message