Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46, 52 ou 55 pouces ... dur dur pour des novices

Message » 04 Sep 2009 20:12

Le PHILIPS46PFL9704 m'a l'air sympa, mais un peu cher :-?
Y'a des gammes equivalentes chez Sony ou Samsung ?

Astri
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 04 Sep 2009 21:29

Astrilla a écrit:Plusieurs de mes amis me conseillent de prendre un 46" haut de gamme plutôt qu'un 50" moyen de gamme ...

Quels modèles me conseilleriez vous en LCD pour un budget avoisinant les 1500€?

Merci :)


Le 50V10, c'est plutôt du haut de gamme...
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 09 Sep 2009 8:41

Toujours à la recherche d'un 46" ou 50" de bonne qualité, mais qui soit aussi performant pour de la SD ...

J'attends les premiers retours sur le Philips 46PFL9704, mais pas l'impression que quelqu'un l'aie vraiment testé à ce jour. On sait juste qu'il a été primé comme meilleur LCD 2009/2010 ... mais aucun test à son sujet :cry:

Côté Plasma, le Pana 50V10 tenait la corde, mais je viens de lire le commentaire suivant sur un test:
En revanche, le néo-plasma ne change pas la donne quant au rendu en définition standard. C’est toujours flou au possible même si les couleurs sont belles. Et il n’y a pas de fourmillements à l’écran.

Pas très encourageant

Dans les Plasma, il y a aussi le Pioneer 5090 ... mais difficile de s'y retrouver de ce côté, tant les Pro-Pioneer et les anti-Pioneer sont passionnés :wink:

En revenant du côté du LCD chez Samsung, il y a les modèles edge led slim UE46B7000 mais là encore les avis sont très partagés sur la qualité de l'écran et beaucoup critiquent la dalle Glossy.

Côté Sony, je m'étais penché sur le Sony KDL-46X4500 ... j'ai vu la version 55" en magasin et j'avais été impressionné par la profondeur de l'image. Mais voila ... il y a ce problème de Clouding dont tout le monde parle :(

Au final, je ne sais plus du tout vers lequel m'orienter ... ça m'apprendra à trop lire les forums à la recherche de l'écran parfait :mdr:
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:00

Bonjour,

La lecture d'un forum a - en général - un grand intérêt, puisqu'elle permet de pouvoir avoir connaissance de certains défauts ou qualités liés à un produit, accès à certaines informations d'ordre général, ainsi que partager expériences et conseils d'utilisation.
Etc.
Cependant, les utilisations n'étant pas toujours identiques, tel aspect pourra se révèler prioritaire pour certains, alors qu'il sera secondaire pour d'autres.
Exemple le son.
Pour ma part, étant très sensible à cet aspect et ne souhaitant pas modifier l'agencement vidéo/HIFI, ni surcharger le salon déjà encombré de deux grandes colonnes, j'ai "besoin" d'un TV qui ne soit pas déficient en ce domaine et si possible même assez performant.
Quant à la reproduction des images SD, comme j'utilise C+-HD, la TNT-HD et des supports HD ou upscalés, ce point, s'il était encore important l'année dernière, est - un peu - devenu secondaire.
Ce, bien sûr en fonction des programmes que je privilégie. Cinéma, documentaires, spectacles, sports.

C'est donc en fonction de - mes - critères - d'utilisation et (important) d'intégration que je choisis - l'écran parfait - . Même si j'ai un LCD alors que lorsque je l'ai acheté, la meilleure image vue était à mon avis - de loin - délivrée par les plasma Pionner Kuro.

Enfin, autres avantages des forums, ils permettent de prendre le temps de la réflexion et ainsi d'éviter l'achat impulsif parfois catastrophique (même si la réflexion n'empêche pas de tomber sur une mauvaise série) et de profiter de la baisse continue des prix.

Bonnes recherches et journée.

Ps: une piste si tu a apprécié le X4500 Sony ? Si tu l'achètes à la Fnac, tu as 15 jours pour le ramener - sans explications -. Peut-être un moyen de se prémunir contre l'éventuelle présence de clouding ?
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:02

Encore en visite dans un magasin hier, j'ai été impressionné par la qualité et la profondeur d'image du Philips 42pfl9803.
Certes les réglages de tous les appareils étaient les réglages par défaut ... mais malgré tout, cet écran ressortait clairement du lot par rapport à ses voisins.
(j'ai eu également le même coup de coeur pour le Sony 55X4500 lorsque j'ai regardé le mur des écrans 52" - 55" mais là on est plus dans le même budget :) )

De plus le traitement des images SD par le système Philips a l'air très performant ... ce qui est un + pour moi.
Seule petite interrogation : il y a un très léger décalage de l'image sur ces Philips à cause du traitement de l'image, et je ne suis pas sûr que mon Ampli arrive à gérer ce décalage également sur le son (un Harman Kardon 1550) ... mais êutêtre n'est-ce pas perceptible ...

Bref je pense m'orienter vers la gamme 9000 de Philips.
J'hesite entre le 52PFL9703 (modèle 2008) et le nouveau 52PFL9704 (modèle 2009).
Il y a quand même 1000 € d'écart entre les 2 ...

A suivre :)

Astrilla
Astrilla
 
Messages: 125
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message