Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46 pouces Polyvalent

Message » 23 Nov 2008 14:03

Je pense avoir la même distance que toi, 46' me parait très bien. Il est vrai qu'on s'habitue très vite à la qualité et de fait la taille n'est plus un problème, mais un choix. Ex j'ai pris un samsung37 pour ma maman qui ne souhaitait pas un trop gros truc noir au mur (à 3m) Elle s'y est habituée à une vitesse... on le trouve presque petit ! C'est un tout simple LE34A456 et la finsesse de l'image est déjà un vrai plaisir !

Quant à l'utlisation d'un PC desssus, tu penses en faire ton moniteur ou pas ?
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:53

sissou83 a écrit:
...Quant à l'utlisation d'un PC desssus, tu penses en faire ton moniteur ou pas ?


Quand même pas , de temps en temps un Poker en grand ou quelques jeu PC.
Pour lire les Divx, je ne sais
pas ce qui vaut mieux( graver ou depuis le PC?)
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:59

De très très loin, je te conseille de lire directement du PC vers ta TV/Ampli, tout le reste est perfectible, du jour au lendemain un nouveau codec sort, ton lecteur Divx est dépassé, ta freebox ou autre ne lit que ce qu'il lui chante, sans parler des décalages intempesifs son/image...

Donc tu t'orientes vers un PC dédié au multimédia... après soit tu en prends un autre pour ne pas occuper toute la place au salon, soit tu peux aussi te prendre un moniteur à côté du canapé, donc un cable à passer. (en ce qui me concerne, je réfléchis à tout ça en ce moment)
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:20

Certais ecrans ont le DLNA qui doit permettre de relier un PC a un distance assez importante.C'est sympa mais je crois que le 46 LE 676 n'a pas ce type de prise.
Un nouveau modele (ples cher ) en a une sinon le Sony...
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:45

Oui, à partir de la série 7; ceci dit, tu dois être tributaire d'un soft interne au télé?
Je souhaite avant tout disposer de la souplesse d'un pc pour tout faire, choisir tel ou tel player, utiliser des filtres...
sissou83
 
Messages: 80
Inscription Forum: 05 Nov 2004 15:35
  • offline

Message » 25 Nov 2008 2:54

Peut etre un cable DVi (PC)vers Hdmi (TV) ou svga vers hdmi, je crois que ça existe en 5 metres, pour plus de longueur il faut peut etre un truc intermediaire!
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Nov 2008 8:16

La solution du cable et la meilleure. Une bonne rallonge usb, un clavier et souri sans fil et hop on a la souplesse d'un pc mm éloigné. Et pour moins cher qu'un sur investissement dlna. Surtout qu'a l'heure actuelle le dlna ne gère au mieux (samsung série 856) que le divx sd.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:17

Chez moi le Pc est loin de la TV .Si je veux faire courir un cable proprement dans la piece, j'arrive a 7 metres, facilement.
Quel type de cable dois-je utiliser entre le PC et l'ecran: un SVGA? un DVI vers HDMI? Ces cables contrairement au réseau ethernet, sont peurt etre limités en longueur. Comment faites-vous de votre côté?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:32

Ben j'ai un cable hdmi de 5 m (acheté pas trop cher sur le net et plaqué or). En hdmi aucune limitation à ma connaissance (il doit certainement il y avoir une perte mais bon). Et je commande le pc par une rallonge usb avec un clavier et souris sans fil.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 26 Nov 2008 8:08

Je reviens sur votre sujet concernant les TV a led. Malgres quelques retiscences concernant la technologie (moi en premier) il y a quand meme pletore d'avantages. La colorimetrie de la serie 9 se regle aux petits oignons, et un vrai noir n'est quand meme pas negligeable du tout !

Il n'y a qu'a faire un tour sur le topic de la serie 9 pour s'en rendre compte.

Apres c'est vrai qu'entre choisir un w4500 ou une serie 6 de samsung, je conseille les samsung (je prefere les qualites du W4500 mais le clouding est vraiment trop repandu...)

Quand a ton cable, tant que celui-ci est inferieur a 10metres et que celui-ci est de moyenne a bonne facture, tu ne devrais pas avoir de soucis.

DVI vers HDMI sans hesiter.

N'oublie pas aussi le cable pour le son :D
LuNa77
 
Messages: 197
Inscription Forum: 07 Oct 2008 2:46
  • offline

Message » 26 Nov 2008 13:57

Quand a ton cable, tant que celui-ci est inferieur a 10metres et que celui-ci est de moyenne a bonne facture, tu ne devrais pas avoir de soucis


Moi j'ai un dvi hdmi de 10m acheté 15 euros sur ebay, ca passe nickel, jamais eu aucun pb
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 26 Nov 2008 21:09

Bon avec vos conseil, le Probleme de l'ordi est réglé! c'est déjà ça.
Je me suis fait une raison , j'ai mis le plasma de côté a cause de la consommation et l'usage PC peut etre plus risqué,
le LED à cause du prix .
Reste donc le 52 et le 46 de la serie 656 . (je n'ai pas besoin de la TNT)et On le trouve a - de 1300 sur le Net pour le 46 pouces .et 1600 le 52.

y a t'il des possessurs de 52 qui peuvent me donner leur avis, j'ai peur qu'en SD le 52 affiche quelque chose d'indigeste! j'ai 4 mètres maxi. La HD il n'y a pas de probleme, mais en SD? Normalement je devrais avoir LE CUBE et canal HD prochainement, c'est lui qui se chargera d'Upscaler les chaines non HD, peut une difference avec l'upscale fait par la TV (mieux, j'espere).
alors 46 ou 52 (usage TV a 80%, pour l'instant, PS3 les DVD et jeux 20% :idee:
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 08 Déc 2008 12:38

Bobchib a écrit:Bon avec vos conseil, le Probleme de l'ordi est réglé! c'est déjà ça.
Je me suis fait une raison , j'ai mis le plasma de côté a cause de la consommation et l'usage PC peut etre plus risqué,
le LED à cause du prix .
Reste donc le 52 et le 46 de la serie 656 . (je n'ai pas besoin de la TNT)et On le trouve a - de 1300 sur le Net pour le 46 pouces .et 1600 le 52.

y a t'il des possessurs de 52 qui peuvent me donner leur avis, j'ai peur qu'en SD le 52 affiche quelque chose d'indigeste! j'ai 4 mètres maxi. La HD il n'y a pas de probleme, mais en SD? Normalement je devrais avoir LE CUBE et canal HD prochainement, c'est lui qui se chargera d'Upscaler les chaines non HD, peut une difference avec l'upscale fait par la TV (mieux, j'espere).
alors 46 ou 52 (usage TV a 80%, pour l'instant, PS3 les DVD et jeux 20% :idee:

Je m'excuse de me citer :D
Dernieres news, je reviens au Plasma :oops: surement le Samsung PS 50A676 ( ou le 46 Pana 86)
Je confirme, c'est le Cube qui upscalera , donc l'efficacité de la télé dans ce domaine est moins à prendre en compte.pour les dvd la Ps3.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message