Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 94 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47pfl9532d full hd, 1080p@24, synth post1, 3ème baisse prix

Message » 29 Déc 2007 0:50

Rico1969 a écrit:Salut à tous,

Lorsque je regarde une chaine sur CanalSat (Pilotime raccordé par péritel sur le TV) et si je me rapproche de l'écran, je constate comme un léger halo autour des formes mouvantes.
Est-ce normal ? Si non, comment atténuer cet effet ?
Une chaine en HD sur le satellite donnerait-t-elle une image avec le même défaut ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Eric


Ce que tu decris est lié au DNM .

Donc pour faire disparaitre ce phénomène de halo , il suffit de desactiver le DNM .
Par contre tu perdras la fluidité d'image apportée par ce traitement d'image .

Donc à toi de voir ce que tu préfères . :wink:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:06

J'ai essayé de désactiver ce paramètre, il y a quand même toujours comme une ligne entourant les formes..Pas trop visible quand on s'éloigne de l'écran mais bon...
Merci pour ta réponse.
Rico1969
 
Messages: 42
Inscription Forum: 31 Juil 2003 16:45
Localisation: Lesquin
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:25

MELI a écrit:d'accord avec toi et vu ce que je lis sur tous les forums au niveau des ventilos de la sony x3500 et des heures de réglages pour une image plus que moyenne en desactivant tous les parametres,au prix ou ça côute lol, je pense opter aussi pour un philips.
en tout cas j'enleve le x3500 de ma liste.


puisque j'ai eut les 2 écrans (j'ai gardé le sony)...
outre le prix , je t'assure pourtant que la qualité du sony est un bon cran au dessus...j'ai eut ce philips et je peux dire que niveau nuances de couleur (fidelité et surtout richesse), angle de vision, profondeur des noirs (incomparable) et qualité en SD, (pour ne citer que les critéres qui font rééllement la différence) le sony est largement au dessus ... peu être que l'image est mieux sans les traitements il est vrai(en dehors du 100 hz qui sert bien pour amélioré le temps de réponse) dans ce cas il y'a d'autres références sony qui propose quasiment la même qualité que le x3500 mais moins chere...:wink:

la seule chose qui me parait un peu mieux est le temps de réponse...je trouvais deja qu'il y avait de la rémanence (dans les jeux uniquement) sur mon 47pfl9532d, c'est un peu plus marqué encore sur les sony mais c'est insignifiant comparé à tout le reste nettement au dessus...c'est juste mon avis...et c'est pas faute d'avoir passer des heures à éssayé de corriger les lacunes du philips...
aprés et comme bien souvent le budget rentre en compte, le philips reste une excellente tv au prix ou elle se trouve à present (pas au prix que je l'avais payé moi en juillet :-? )
autant je pense que ce 9532d est alors une bonne affaire ,autant la différence de prix du x3500 me parait justifié au regard de la qualité (et pour un écran sorti récement puisque dans 6 mois il aura perdu quelques centaines d'euros comme tous les modéles...)
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:46

Sur les philips, il ne faut pas oublier d'activer le capteur de lumière. Cela a pour effet de bien baisser le niveau du rétro-éclairage dans une ambiance sombre.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:19

fmonnet a écrit:Sur les philips, il ne faut pas oublier d'activer le capteur de lumière. Cela a pour effet de bien baisser le niveau du rétro-éclairage dans une ambiance sombre.
Personnellement, je préfère le désactiver, je trouve l'image bien meilleure! je baisse le contraste à 92 et c'est tout, c'est nickel!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:21

Moi j'avais désactivé le capteur, trouvant l'image trop terne... Tu mets quelle valeur en contraste ?? Je suis à 88 je me vois mal baisser d'ailleurs...

Globalement petit bilan après 6 mois d'utilisation :

+ la TV vieillit bien, merci au pied en verre
+ Je ne vois quasiment pas de rémanence en JV, bien que le DNM n'y soit pas actif
+ Les BR poutrent
+ le HDNM quand il est bien disposé
+ Qualité de l'upscale, j'ai même testé MARIO 3 en 280 p dessus, c'est dire
+ Ambilight

- la baisse de 1000 € me reste en travers de la gorge c'est clair, d'un autre côté le W2000 que j'avais acheté l'an dernier à la même période 2600 € est à 1400 €.... ca me servira de leçon
- des menus ni lisibles (prend tout l'écran), ni détaillés (comparés aux sony), ni ergonomiques (cf. le coup d'affecter le son pour le YUV dans "connexions")
- une foule de petits défauts qui auraient pu justifier un retour SAV, que je n'ai pas fait :
1) Le buzz de fonctionnement (plus ou moins fort en fonction de son envie)
2) Le PB de mémorisation des paramètres image. Quand je swappe de HDMI à RVB, cette conne de RVB me met les paramètres HDMI, je suis obligé de valider à nouveau
3) PB d'absence d'image sur un signal YUV (2 fois)
4) Je ne parle pas du clouding qui semble lié à la pression sur la dalle
5) J'ai une led en bas à gauche qui tend vers le rosé / rouge (!!)

=> globalement tout cela m'embête un peu, ce côté aléatoire (buzz, mémorisation, YUV). On ne sait pas de quoi demain sera fait, or je n'ai qu'une garantie 2 ans. Le W2000 me semblait plus fiable (ou alors pas vendu en version bêta) à l'époque.

Conclusion pour moi : ne jamais plus mettre plus de 1500 € dans une TV.
Dernière édition par oliuarius le 30 Déc 2007 11:26, édité 1 fois.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:25

Une question bête : je limite le contraste à 85-88

Si je booste vers les 92-95 (sauf TV courante : 70), vais-je vraiment amoindrir la durée de vie de la dalle ? Le contraste s'estompe-t-il à l'usage comme les cathodiques.

Cela fait plusieurs fois que je pose la question.

D'un côté je veux me limiter par précaution...

De l'autre dans 5 ans je risque de changer alors à quoi bon avoir une image terne et ne pas profiter ???

Votre sentiment là dessus SVP les gars.

Sinon le capteur diminue le contrate en fonction de la luminosité ambiante. Dans les mêmes conditions baisse-t-il à la même valeur quelque soit le contraste réglé ?
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:02

oliuarius a écrit:Moi j'avais désactivé le capteur, trouvant l'image trop terne... Tu mets quelle valeur en contraste ?? Je suis à 88 je me vois mal baisser d'ailleurs...
Je mets le contraste à 92 capteur sur "arrêt" et c'est parfait en ce qui me concerne, je ne touche rien d'autre, si, le volume que je mets à 0 puisque je n'utilise pas les HP de la dalle.. Je trouvais également l'image un peu terne avec capteur sur "marche", comparativement à un PF9830 sur "couleurs naturelles"..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:14

Quid du contraste renforcé ? J'ai tendance à le mettre également...
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:48

salut tout le monde. Bonnes fetes et bonne année.
j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait deja commandé un lcd a l'etranger?
car j'aimerai commander le philips 42 pfl7432d sur amazon.com. Ce site est il un site de confiance? les frais de port sont ils élevés? et surtout; pensais vous que j'aurai les douanes ou pas? et si oui de combien?
car je trouve les prix vachement interessant.
Sinon que pensez vous de mon futur achat? je dois dire que j'hesite avec le 42 pfl 9632d, mais le prix en france est certe justifié, mais bien au dessus de mes moyens.

merci d'avance pour vos futures reponses. et encore bonne année a tous.
chipo948
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Déc 2007 16:40
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:40

buss a écrit:
oliuarius a écrit:Moi j'avais désactivé le capteur, trouvant l'image trop terne... Tu mets quelle valeur en contraste ?? Je suis à 88 je me vois mal baisser d'ailleurs...
Je mets le contraste à 92 capteur sur "arrêt" et c'est parfait en ce qui me concerne, je ne touche rien d'autre, si, le volume que je mets à 0 puisque je n'utilise pas les HP de la dalle.. Je trouvais également l'image un peu terne avec capteur sur "marche", comparativement à un PF9830 sur "couleurs naturelles"..

J'ai découpé un petit bout de papier, j'y ai mis du feutre noir, et j'ai mis un bout de scotch sur le capteur de lumière pour que ça tienne. Intéret > le noir est le plus noir possible sur cet écran et je trouvais les couleurs trop criardes de jour.

Je suis parti du mode Naaturel, je mets le contraste vers 90 et je remonte les couleurs. Le contraste dynamique sur moyen, je mettrais bien au maxi mais on voit des différences de luminosité sur une mème scène.

Pour l'instant, de jour ou de nuit, cela me va tres bien..

Pas de souci pour la durée de vie qui est bien superieurs à celle des crt.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 09 Jan 2008 0:34

Un petit coucou pour les possesseurs de ce magnifique LCD .

Toujours aucun soucis avec cet appareil après 6 mois d'utilisation .

Je viens d'ailleurs de visionner le Bluray 300 et c'était absoluement monstrueux . :P :mdr:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 14 Jan 2008 22:16

FIRMWARE Version: 000.064.014.015 DISPO

lien téléchargement, mais pdf explicatif pas à jour

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Fév 2008 19:58

Je reviens sur un truc...

(à part la mémorisation correcte des paramètres image, tjs pas réglée... grrrr)

LA FREEBOX EN HDMI !!

Je l'ai mise sur HDMI 2

Comme c'était le cas il y a 6 mois pas moyen d'avoir le son ou alors de façon permanente. La plupart du temps j'ai l'image (1080i/50hz), sans le son.

Le fait que je switche sur l'entrée avant l'allumer cette immonde boiboitte buguée n'y change rien, pas de son.
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 03 Fév 2008 21:43

oliuarius a écrit:Je reviens sur un truc...

(à part la mémorisation correcte des paramètres image, tjs pas réglée... grrrr)

LA FREEBOX EN HDMI !!

Je l'ai mise sur HDMI 2

Comme c'était le cas il y a 6 mois pas moyen d'avoir le son ou alors de façon permanente. La plupart du temps j'ai l'image (1080i/50hz), sans le son.

Le fait que je switche sur l'entrée avant l'allumer cette immonde boiboitte buguée n'y change rien, pas de son.


As tu essayé de déconnecter puis reconnecter le cable HDMI une fois que tu as d'abord commuté le TV sur l'entrée HDMI puis, après, allumé la freebox. Pour ma part une fois que j'ai fais ça, ça fonctionne tous le temps. (du moins ça tombe en marche alors je n'y touche plus).
Après, si tu commutes d'abord la TV puis tu allumes la freebox, ça marche.
Pour le jugement sur la Freebox, je suis d'accord avec toi, c'est pas au point !!!
zebulon25
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2007 5:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message