Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 290 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A quoi sert le progressive scan entre DVD et télé LCD ?

Message » 13 Juin 2007 15:08

Bonjour,

Je cherche des explications et conseils sur la meilleure manière de relier/paramétrer les deux matériels suivants:

- Une télé LCD Samsung LE32R51B, 720p, HD Ready, avec plein d'entrées (Peritel RVB, YCrCv, HDMI, coax jaune...)
- Un lecteur DVD/DivX Philips DVP-3142, avec des sorties Peritel, YCrCv, coax jaune analgique...)

J'ai lu dans la doc. du lecteur de DVD qu'il pouvait envoyer du progressive scan uniquement si la sortie est en YCrCv.
Or il me semble naturel que la télé LCD opère elle aussi du progressive scan.

D'où mes questions ?
- le progressive scan est-il utile vers une télé HD qui le fait déjà ?
- l'image est-elle équivalente avec une sortie Peritel RVB et YCrCv, sachant que de toutes manières l'image est upscalée par la télé ?

Merci
Flam67
Flam67
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:58
  • offline

Message » 13 Juin 2007 16:34

Je pense que dans un cas, lo mose progressif est fait pas la source, si l'écean reçoit du i, c'est lui qui le met en progressif.

Je pense que si l'image de ton lecteur est meilleur que celui de ton diffuseur en progressif, alors utilise celui de ton lecteur.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message