Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A trop regarder les forums...

Message » 05 Nov 2010 1:22

Bonjour à tous,

Je voulais juste signaler un petit point qui me semble important. Voilà je recherche plus ou moins une éventuelle TV en 55 pouces pour remplacer ma Tv actuelle (samsung 40B651). Et j'ai constaté qu'à force de regarder les avis sur le forum on fini par s'y perdre et on fini même par croire qu'aucune TV ne fait l'affaire: problème de clouding, problème de banding, problème de saccade, 1OOhz inutile,3D de mauvaise qualité, effets de halo, des noirs bouchés, des noirs pas assez profonds..Je pourrais ajouter à la liste une centaine d'autres remarques qui causent au final une sensation étrange, celle qui consiste à croire que MEME une Tv à 5000€ n'est pas satisfaisante. On tombe dans une sorte de spirale négative qui nous conduit sans cesse à reporter notre achat, on va d'incertitudes en incertitudes.

Donc je crois qu'il faut prendre du recul par rapport à tout ce qui se dit, être conscient que le niveau d'exigence n'est pas du tout le même selon les consommateurs. Si j'étais resté 1 semaine de plus sur le forum des Samsung B650 je ne l'aurai jamais acheté car elle pose à priori des problèmes de saccades, que je n'ai jamais vu depuis 1an et demi, j'en suis pleinement satisfait et trouve l'image de très très bonne qualité.

Enfin, je pense qu'il faut bien se rendre compte que seuls les clients malchanceux viennent ici exposer leurs soucis, ceux qui n'ont aucun problème ne viennent pas :normal !

Donc voilà c'était juste une petite réflexion que je voulais mettre en avant. Néanmoins ne vous trompez pas en lisant mon post, j'adore ce forum, j'y apprends plein de chose et la communauté est très sympa. :wink:
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 05 Nov 2010 7:23

Je suis assez d'accord avec toi... ;)

Tu as oublié le black floating, l'input lag .......et les eternels insatisfaits lol

Après comme tu l'as dit il faut prendre du recul par rapport à tout ce qui est dit et se faire sa propre opinion.

Par contre il y a souvent aussi de bonnes infos sur ces forums..... ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:20

saches que parmi les gens qui postent ici, il y a 4 catégories... :wink:

1_les satisfaits de leur achat
2_les malchanceux de leur achat
3_les fanboys, ceux qui cultivent le culte de l'écran 0 défauts
4_les trolls, ceux qui disent tous et n'importe quoi pour dévaloriser un produit alors que tout baigne

j'imagine bien que derrière ton clavier, tu dois pas avoir facile à déterminer ceux qui racontent des cracks de ceux qui disent la vérité...rassures toi t'es pas tout seul, et comme l'a dis si bien gounch57 tout à l'heure, il faut savoir se faire sa propre opinion...va dans les magasins, observes, pause des question aux commerciaux (aux vrais, pas les vendeurs de carottes :mdr: ), téléphone aux SAV des revendeurs pour prendre des infos...certains prennent dès fois grand plaisir à te renseigner et t'informent des symptômes les plus récurrents :wink:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:00

Je suis entièrement d'accord avec vous. Le choix de mon écran n'a pas été si facile.
Plus on lit les posts, plus on s'y perd, je suis d'accord. Mais avec un peu de discernement et de réflexion,
on arrive à faire son choix!
Faudrait faire un sondage et demander la raison de son inscription sur le forum... :mdr:
pour savoir dans quelle catégorie on est.
Raphabull
 
Messages: 46
Inscription Forum: 22 Sep 2010 21:17
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2010 18:13

Ce qui est valable ici l'est sur tout le net, dans tous les domaines.
Tu prends des sites comme booking.com ou Tripadvisor pour avoir des conseils sur les hôtels et tu ne sais plus dans lequel réserver. Même les 5 * se font casser.
Je suis sujet à ce type de commentaires puisqu'en tant qu'hôtelier, on morfle aujourd'hui. Et très souvent, pour de mauvaises raisons.

Il faut savoir faire la part des choses. Il est tellement plus facile d'écrire pour se plaindre plutôt que pour s'émerveiller.

Lorsque j'avais acheté mon 1er plasma en 2004 et beaucoup de matos HC, c'est ici que j'avais décidé de mes futures emplettes.
Et j'ai eu tort de ne pas faire mes propres écoutes. A l'époque, Cambridge Audio avait le vent en poupe et j'avais acheté sans regarder.

Pour mon récent achat du Pana V20, je l'ai acheté sans même venir ici, à nouveau me perdre dans les méandres des tonnes de topic. J'ai simplement fait confiance à Pana.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Nov 2010 19:37

Bonsoir,

Je crois bien qu' avatar_3D a oublié au moins trois catégories.
Celle de ceux qui viennent se renseigner en consultant les topics des appareils qui les intéressent afin de vérifier s'ils ne sont pas affectés de défauts ou problèmes importants.
C'est par exemple le cas en ce moment à la lecture du topic du Philips série 9705. Lecture qui lui vaut d'être pour le moment exclu de la short list de mon projet de changement.
Dans ce cas là, il faut bien sûr faire la part des choses.
Ensuite, celle d'utilisateurs confirmés et pourquoi pas débutants dans ces technologies, qui essaient de faire des CRs objectifs et de faire partager certaines de leurs expériences.
Il y a celle de ceux qui signalent les premiers problèmes, ou qui après avoir cherché la solution à un dysfonctionnement fréquent, et l'avoir trouvée, en font profiter la communauté concernée.
Ce qui permet à certains de gagner du temps et parfois de l'argent, puisque cela peut éviter de devoir faire appel à un service client dont les communications sont surtaxées.
Voire, à un SAV.

Arrive enfin le moment de se lancer.
Ce qui je vous l'accorde est parfois difficile après une "indigestion" de lecture de forum. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2010 10:50

Tout à fait daccord avec vous, je me suis tapé les 70 pâge du post des sharp le810/820....... pour qu'au final, la conclusion de la lecture ne soit pas valorisante, elles ont toute des default, mais au fur et à mesure des pages G vu ressortir les points essentiels de mes attente d'un lcd!
Mais C sur on à tous une vision + ou - differente des choses, et une attention + ou - differente sur les problemes de clouding, banding, input lag... et j'en passe, mais heureusement, sinon on aurait tous la meme TV!
Mais une fois la TV à la maison si elle comble nos attente principale, les quelques centaines de default constaté passe à la trappe, et si on les cherches, bin on voit plus que sa à la fin!!
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 06 Nov 2010 15:02

Bonjour.

J’ai acheté mon Panasonic S20 avant de connaître ce forum. Je me suis décidé sur ce modèle en consultant plutôt les sites lcd-compare et forum-hardware.

Depuis que je connais ce site, j’y viens très souvent pour m’informer. Sans ce forum, je n’aurais jamais rien su sur le buzz, le black floating, le ghosting, l’input lag et autres joyeusetés... Peut-être que si j’avais su tout ça avant, je n’aurais jamais acheté un plasma et encore moins un Panasonic :mdr:

Je suis donc content de constater en lisant ce forum que je fais partie des utilisateurs satisfaits, d’où la rareté de mes posts.

Cela dit, j’ai quand même deux petits problèmes qui apparemment ne peuvent pas être réglés, même s’ils ne mettent pas en cause ma satisfaction globale :


- la médiocre qualité du son (heureusement que je raccorde la télé à ma chaîne hi-fi)
viewtopic.php?f=1194&t=29950836

- l’impossibilité de lire des DVD Divx sur mon lecteur blu-ray Panasonic BD45 (même si ça n’a rien à voir avec l’écran plat lui-même)
viewtopic.php?f=1089&t=29931066&start=15

Donc oui : ce forum est toujours très utile, mais à condition de pas devenir parano à force de le lire, de faire confiance à son instinct et, peut-être surtout, d’avoir de la chance...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message