Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

AC3 : Dolby digital et DTS

Message » 27 Déc 2009 1:01

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quel cas concret a-t-on besoin de l'option Dolby Digital ou DTS sur un écran LCD.
Pourquoi cette question : je souhaite acheter un écran mais le module AC3 (DD/DTS) est une option. Est-ce vraiment indispensable ?
Je précise que mon équipement sonore sera compsé de la barre de son inférieure de l'écran + 1 caisson de grave.
Y a-t-il un nombre minimum de haut-parleurs nécessaires pour avoir du son en DD ou DTS ?
Merci pour votre aide.
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 1:44

De quel TV parles tu ? Car je ne vois pas du tout ce qu'un tel module fait sur une TV, alors il faudrait plus d'infos.
De même pour ton histoire de "barre de son inférieure", ce serait bien de savoir de quel TV tu parles; parce qu'espèrer sortir autre chose que des voies de canard de HP intégré à un écran, c'est souvent être ambitieux, alors je ne te parles même pas de sortir du 5.1 de "ça".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2009 1:49

c'est vrai, j'avais pas précisé l'écran : Loewe individual Selection
Pouvez-vous mieux m'expliquer ? merci
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 12:34

Up :D
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 14:24

Le site Loewe tout en flsh me gonfle un peu parce qu'il faut 3h pour trouver les infos; mais de ce que je vois ils proposent des système 3.1 et 5.1 en option. Donc comme je disais, ce n'est pas en te contentant de la barre inférieure que tu exploiteras correctement le module optionnel.
Par contre je n'ai toujours aucune idée de pourquoi ils proposent ce module (à coupler avec les options 3.1 et 5.1 donc). Surement parce qu'ils te proposent de brancher directement une source en optique, voire en HDMI, et qu'avec ce module tu te passes complètement d'ampli, le TV assurant le décodage. Mais uniquement pour les formats SD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2009 19:56

Merci pour ta réponse.
En fait, la question que je me pose est la suivante : le module permet bien de décoder le DD ou le DTS mais est-ce que le son sortira en Dolby Digital ou DTS sur la barre de son de cet écran LCD (Loewe individual Selection 40') ; je compte y rajouter un caisson par la suite. Est-ce qu'on peut avoir du DD en stéréo sans passer par du 3.1 ou 5.1 ?
J'espère que vous me comprenez car je suis novice en HC.
Merci pour vos conseils avisés.
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 27 Déc 2009 21:51

"sortira en DD ou DTS" ça ne veut rien dire. Le son une fois décodé, c'est juste un signal électrique. Est-ce que ce signal peut être restitué de façon satisfaisante par simplement 2 HP alors qu'à la base il représente le son de 6 HP ? La réponse est c'est possible... mais pas avec des HP de téléviseur ! En clair tu n'entendras pas de différence entre une source DD et une simple source stéréo.

Tu gères ton argent comme tu l'entends mais plutot que mettre un fric monstre dans du Loewe, pourquoi ne pas te contenter d'écran plus modeste mais tout aussi réputé et d'investir dans un ampli et des vraies enceintes ? Même si ce n'est que du 2.0 ou du 2.1.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2009 23:55

Merci et heureusement que je gère mon argent comme je l'entends... je ne vais pas revenir sur Loewe et cet écran en particulier (pour info, ampli 2X40w et 4 HP) mais si tu as l'occasion d'aller écouter ce que cela peut donner, je te le conseille c'est sympa et cela me suffit ; et cela n'a vraiment rien à voir avec les HP de TV plus "modestes" comme tu les dénommes, je te l'assure. Seulement sur ces dernières, pas possible d'avoir le média + DVB-S2 + DR+ 250Go et un son plutôt correct etc...bref une solution d'intégration de plusieurs de ces fonctions au sein d'un même écran et çà, si je ne me trompe, cela n'existe pas encore ailleurs et c'est bien dommage...
Maintenant, je pourrais investir dans un ampli+HP mais ce n'est pas ce que je recherche ; si je veux me faire autrement plaisir, c'est direction le cinéma.
Si des possesseurs de cet écran peuvent aussi m'éclairer, je suis à l'écoute :wink:
cockta
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:45
  • offline

Message » 28 Déc 2009 2:11

Waouh on se calme :wink: , Loewe : trés bien :P
le Dolby digital c'est quoi : comme le collègue le signal , c'est à la base d'un signal numérique qui encode un son en 2.0 voir en 5.1 (voir 6.1 ES ) .
ça c'est valable pour tout le monde , c'est pas un spoutnik 8)
le son HD c'est la même chose avec la sensation d'avoir enlevé le frein à main !

Loewe ont toujours été et sont des précurseurs en technologie de pointe , mais il faut judicieusement prendre un peut de recul à leurs offres proposé :wink:
avec la meilleur volonté et avec toute la technologie disponible actuellement , le meilleur moyen de diffusé le 5.1 c'est avec 5 enceintes + un caisson basse .

si tu aime Loewe , c'est que tu aime le belles et bonne choses . par contre pour sur le son , là , il y a moyen de te donner plus de plaisirs avec autant de possibilité d'évolution dans une somme d'argent identique .
histoire de plaisanter et comme j'aime aussi les belle choses , moi , mon ampli 5 canaux fait 52 kg .là dedans il y a pas un truc qui te choc ? :wink:
je reformule les propos de Dialhot d'une autre façon , qui sont des propos de passionné et non de commerçant (avec tout le respect que je leurs dois )
Loewe te convient , parfait ! , jusque tu peux avoir mieux pour le son ( pas du bruit ) à des prix similaire , voir un budget carrément ... :o si possibilité :wink:et tant mieux pour ceux là !
pour le HC , l'image est la partie la plus simple à traiter , le son par contre c'est une autre chose qui demande plus d'attention .
le résultât ? : énorme bonheur : émotion , finesse , fidélité ,sensation , choc, ect ....
à toi de voir et surtout écouter si possible . 8)

bonne fin d'année :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message