Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acer AT4250 DTV

Message » 14 Mar 2007 15:42

alju a écrit:Le LCD ACER AT4250 vient de faire son apparition dans le comparatif LCD du site Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1771-38.html

Petit extrait concernant le branchement d'un PC :

"Si vous décidez de lui connecter un PC, vous constaterez qu’une partie de l’image est coupée (phénomène d’Overscan). Acer a donc crée une fonction "Sous Balayage" accessible directement à partir de la touche "Size" de la télécommande. De cette manière vous obtiendrez votre bureau Windows en intégralité et bien lisible. L’usage d’Internet, par exemple, est parfaitement possible."

Bonne nouvelle :)


Merci pour le lien, je verrai à l'usage via la prise vga de mon portable mais bon ce ne sera pas l'utilisation principale.
Sinon pour poursuivre le feuilleton, le "colis" viens d'être expédié, j'attends désormais l'appel du transporteur pour la livraison. :)
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2007 19:19

D'apres le test c'est pas une bonne affaire :


"Victime d’un défaut indéniable d’aliasing en SD, ce téléviseur LCD est destiné en priorité pour une utilisation HD. Ses points forts, comme le bruit vidéo, ne nous feront pas oublier le manque de contraste et ses noirs peu profonds. Nous ne pouvons pas aujourd'hui recommander ce produit qui manque encore un peu de maturité"
damienno
 
Messages: 27
Inscription Forum: 20 Fév 2007 21:51
  • offline

Message » 14 Mar 2007 20:09

damienno a écrit:D'apres le test c'est pas une bonne affaire :


"Victime d’un défaut indéniable d’aliasing en SD, ce téléviseur LCD est destiné en priorité pour une utilisation HD. Ses points forts, comme le bruit vidéo, ne nous feront pas oublier le manque de contraste et ses noirs peu profonds. Nous ne pouvons pas aujourd'hui recommander ce produit qui manque encore un peu de maturité"


Ca depend l utilisation que tu dois en faire. Si tu le relies a un PC pour une utilisation HD ( ce qui va etre le cas pour mon frere ) tu fais une bonne affaire.

Ne pas oublier le rapport qualité prix ! Dans son cas cela lui est revenu a 1295 euros port compris.

Je dois commander un cable hdmi-dvi de 5 metres, par contre pour l audio , je pensais prendre un cable jack-rca , mais en regardant la doc je vois en audio "entrée PC".. ca signifie quoi ? un Jack ?
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

voila

Message » 16 Mar 2007 11:26

Bon changement de programme colis envoyé hier et prélévement effectué sur mon compte ........................ j'ai commandé le 27/02

entre 7-10jours a priori je vous fait un petit test perso avec photos....
millot3000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Mar 2007 10:51
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:50

millot3000 a écrit:Bon changement de programme colis envoyé hier et prélévement effectué sur mon compte ........................ j'ai commandé le 27/02

entre 7-10jours a priori je vous fait un petit test perso avec photos....


Tant mieux, le stock doit être plus conséquent ou alors certains ont annulé leur commande.
Quant à moi je serai livré mardi suite à l'appel du livreur.
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:02

Gloups, j'ai hâte de lire vos commentaires... heureux veinards !!!
@ bientôt
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:42

Vente flash sur c..................... :o
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline

Message » 17 Mar 2007 13:51

beach a écrit:Vente flash sur c..................... :o


1229,99 euros.. ils font fort :o .

Par contre ,chose etonnante, il est dans la section 94+ et pas dans les full HD. Ne serait il que 720p et 1080i comme je l ai lu sur certains test ? Et que seul le 1080p est considéré comme full HD ?
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:31

Bonjour,

Regarde sur la fiche d'acer reprise sur le dit site c'est bien indiqué 1080p il me semble.

http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCN ... 50-DTV.pdf
Skylator
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Fév 2007 15:16
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mar 2007 14:37

Dites,
Vous avez vu le Peekton en vente flash sur le même site ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 00FHD.html
http://www.peekton.com/product_info.php ... cts_id=162
http://www.peekton.com/redirect.php?act ... 00FHD+.pdf

Il est certes un peu plus cher que le ACER, mais il a l'air très interressant aussi niveau spécifs ...
alju
 
Messages: 60
Inscription Forum: 01 Déc 2006 23:24
  • offline

Message » 17 Mar 2007 15:51

Skylator a écrit:Bonjour,

Regarde sur la fiche d'acer reprise sur le dit site c'est bien indiqué 1080p il me semble.

http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCN ... 50-DTV.pdf


oui en tout petit sous le logo HD ready :wink:
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mar 2007 21:37

commander sur cdiscount je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai reçu
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline

Message » 18 Mar 2007 6:34

Humm... pas très flatteur ce test... Soit Acer a régressé (ce qui m'étonnerait), soit les testeurs sont plus exigeants...

Il y a un an Hardware.fr avait fait un test très positif pour l'AT3705...

De toute façon si on lui envoie des sources SD il suffit d'acheter un bon ampli A/V avec un bon scaler, on sera toujours gagnant en prix par rapport aux grandes marques...
Pour le prix on peut aussi acheter un lecteur HD-DVD qui peut aussi jouer le rôle de scaler pour les DVD...

Je demeure convaincu du bon rapport qualité prix, et si le problème d'overscan est réglé c'est plutôt un mieux...

Quand au réglage de couleur, on est pas des graphistes hein^^^ je ne pense pas que çà peut être pire que le 37 pouces... yavait le problème des visages oranges sur le 37' et un simple petit réglage réglait le problème.

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:34

Coup de telephone de RDC ce matin, livraison demain mardi a 10h. Je ferais un CR rapide dans l apres midi, mais il faudra attendre un peu pour celui sur le test HD car le PC suivra pas en 1080p ( athlon xp 2000+ bientot en core duo ) et j ai pas encore le cable dvi-hdmi.
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:52

kisscool a écrit:Coup de telephone de RDC ce matin, livraison demain mardi a 10h. Je ferais un CR rapide dans l apres midi, mais il faudra attendre un peu pour celui sur le test HD car le PC suivra pas en 1080p ( athlon xp 2000+ bientot en core duo ) et j ai pas encore le cable dvi-hdmi.


Bonjour, tu n'aurais pas toi ou ton entourage, par le plus grand des hasards, une xbox 360 comme source HD pour faire un test ? Merci
@ bientôt
AlCapoon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message