Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat d'un pana V10 ou Pioneer 5090

Message » 10 Juin 2009 18:05

Sans parler des noirs ni de la luminosité qui est suffisante à cette époque sur pas mal de diffuseurs , je vient apporté ma petite contribution .
Quand est-il du traitement SD sur le V 10 ?
J'ai pas encore vu .
Par contre hier j'était chez " Darty " un 42 G10 et un 40 B6000 ( led ) l'un à coté de l'autre était sur une chaine " Cinéma " Csat SD , le led tappait le G10 en matiére de piqué/déf/ nétteté et de maniére franche :o , le G10 avait un aspect flout moin bien que l'image que j'ai sur mon PX80 sur Csat SD .
La SD reste toujours importante moi , de nos jour tout n'est pas en HD . 8)
Dernière édition par Urga le 10 Juin 2009 18:09, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:09

Bah je sais pas pour toi, mais moi je n'ai aucun mal à regarder 98,00% de programme HD (CanalSat + Canal sur le sat).
Si le paysage HD était si désertique que cela, je serais encore avec mon vieux CRT 72 cm. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:12

Salvor Hardin a écrit:Bah je sais pas pour toi, mais moi je n'ai aucun mal à regarder 98,00% de programme HD (CanalSat + Canal sur le sat).
Si le paysage HD était si désertique que cela, je serais encore avec mon vieux CRT 72 cm. :wink:
Je suis pas tout seul la " Waf " regarde pas mal de séries sur les chaines SD méme des vieilles .
Moi c'est plutot chaines HD , DVD/BD , mais sa reste toujours possible que je reguarde un match de foot en SD quand il est pas sur une chaine HD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:42

Urga a écrit:Quand est-il du traitement SD sur le V 10 ?

tu veux parler TV ou DVD ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:49

Urga a écrit:Par contre hier j'était chez " Darty " un 42 G10 et un 40 B6000 ( led ) l'un à coté de l'autre était sur une chaine " Cinéma " Csat SD , le led tappait le G10 en matiére de piqué/déf/ nétteté et de maniére franche


ce n'est pas un test des numériques qui expliquait pourquoi les samsung à led sont si flatteurs en magasin ?
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:56

Salvor Hardin a écrit:
Squall777 a écrit:
pitistef a écrit:bin tu dois être le seul homme sur terre pour qui ça ne suffit pas.
Tout le monde dis que c'est très bon voir excellent.

Alors pub mensongère ou client monomaniaque ?


Il a tout de même raison sur le fait que si on annonce un produit comme "révolutionnaire", c'est qu'il apporte un gros gros plus, et notamment vis-à-vis de la concurrence...
Or, ce n'est pas le cas... :wink:

Après, c'est toujours l'éternel débat entre les ingénieurs qui bossent sur des produits et les marketteux qui les vendent....


Puréee ! vous n'arrivez pas à comprendre que la révolution elle est pas sur les noirs, mais sur les blancs ! :o


Je ne parlais pas forcément des noirs, mais de la qualité d'image dans son ensemble...

On ne parle pas de "révolution" quand on arrive à légèrement devancer la concurrence dans "un" domaine particulier (les blancs en l'occurence) mais quand on la surpasse en qualité dans tous les domaines, sans personne pour le remettre en cause...
Si l'OLED résoud ses problèmes de longévité, çà çà pourrait être une petite révolution dans les écrans plats.
Pour moi, le terme "révolution" est complètement exagéré en parlant des plasmas Panasonic, c'est tout :wink:

Note bien que je n'ai pas de 5090 et que je ne compte pas en acheter, pour moi, c'est projo et c'est tout à partir de maintenant... mais même si le V10 reste un très bon écran et même s'il est du niveau du Pioneer pour ceux qui le pensent, çà n'en fait pas une révolution
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:00

pitistef a écrit:
Urga a écrit:Quand est-il du traitement SD sur le V 10 ?

tu veux parler TV ou DVD ?
Je parle de chaines TVSD ( TNT Csat ... ) , parcequ' un DVD avec une bonne platine en upscale aux fesses tous les Plasmas sont plus que corrects .
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:04

@Squall777, le révolutionnaire serait une toile OLED souple que l'on peut descendre du plafond. :lol:
Mais cette génération de plasma est la génération qui pour moi se rapproche le plus de feu mon CRT. Et j'ai déjà expliqué pourquoi, donc je ne m'étendrais pas plus sur le sujet. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:09

Squall777 a écrit:
On ne parle pas de "révolution" quand on arrive à légèrement devancer la concurrence dans "un" domaine particulier (les blancs en l'occurence) mais quand on la surpasse en qualité dans tous les domaines, sans personne pour le remettre en cause...


Rien ne sert de focaliser sur le mot "révolution".
Le nouveau panasonic semble apporter un gain de luminosité en relation avec une consommation en baisse c'est déjà bien.
Enfin le mode THX c'est quasiment l'assurance d'avoir une image nickel sans se prendre la tête sur les réglages ou la calibration. Pas mal non plus n'est ce pas ?

Ce sont quand même de sérieuses avancées.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:12

pitistef a écrit:
Urga a écrit:Par contre hier j'était chez " Darty " un 42 G10 et un 40 B6000 ( led ) l'un à coté de l'autre était sur une chaine " Cinéma " Csat SD , le led tappait le G10 en matiére de piqué/déf/ nétteté et de maniére franche


ce n'est pas un test des numériques qui expliquait pourquoi les samsung à led sont si flatteurs en magasin ?



peux tu m expliquer pourquoi sont il plus flatteurs car je l ai remarquer aussi ?
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:12

Urga a écrit:
pitistef a écrit:
Urga a écrit:Quand est-il du traitement SD sur le V 10 ?

tu veux parler TV ou DVD ?
Je parle de chaines TVSD ( TNT Csat ... ) , parcequ' un DVD avec une bonne platine en upscale aux fesses tous les Plasmas sont plus que corrects .


Par l'antenne c'est pourri.
TNT classique c'est moyen mais regardable. Je m'attendais franchement à pire avec des pixels partout.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:19

dudule a écrit:peux tu m expliquer pourquoi sont il plus flatteurs car je l ai remarquer aussi ?


ah je ne retrouve plus le lien.
si je me souviens bien c'est grâce au contraste dynamique efficace dans une pièce lumineuse mais moins dans une pièce sombre. Le testeur concluait que les Samsung à led était forcement à l'aise en magasin.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:39

ok ok il le regle tap a l oeil en usine malin les coréen :mdr:

petit photo pour se qui dise que le LED super :roll:

Image
un peux bleu les noir 8)
Image

les deux son qualiré
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:52

pitistef a écrit:
Squall777 a écrit:
On ne parle pas de "révolution" quand on arrive à légèrement devancer la concurrence dans "un" domaine particulier (les blancs en l'occurence) mais quand on la surpasse en qualité dans tous les domaines, sans personne pour le remettre en cause...


Rien ne sert de focaliser sur le mot "révolution".
Le nouveau panasonic semble apporter un gain de luminosité en relation avec une consommation en baisse c'est déjà bien.
Enfin le mode THX c'est quasiment l'assurance d'avoir une image nickel sans se prendre la tête sur les réglages ou la calibration. Pas mal non plus n'est ce pas ?

Ce sont quand même de sérieuses avancées.

re
alors va voir les tests , le mode thx est bon , d'ailleurs comme le pio sorti du carton est vraiment pas loin du d65 , juste faisant de légère retouche sur les gestions des couleurs cet pratiquement parfait.
cet pas le cas du thx qui lui je le reconnais est bon , mais a des lacunes sur les couleurs secondaire notamment le magenta et de plus dans le menu service il est pas possible d'avoir la balance des blanc dans se mode. de plus un ecran de cette qualité qui ne propose meme pas de réglage rvb complet cet un comble , mon lcd a 400 euro est bien plus fourni en réglage.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:13

dudule a écrit:
petit photo pour se qui dise que le LED super :roll:


On dirait que Gary oldman sort d'un four :D

Perso avec mes réglages par défaut, j'ai trouvé le mode THX un peu trop sombre sur Dark Knight.
Maintenant que j'ai rehaussé un peu la luminosité, il faudrait que je me fasse prêter à nouveau le BR pour juger du résultat (je l'ai rendu trop tôt Grrrr)
Dernière édition par pitistef le 10 Juin 2009 20:16, édité 1 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message