Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat d'un Plasma besoin de conseil de pro !! :D

Message » 26 Juil 2005 23:21

totti33 a écrit:C'est vrais, que si l'on veut un home cinéma vraiment au top il faut compter en gros le méme prix que le plasma :cry:

mais bon bour l'instant je vais partie sur le "denon" , je pense que pour débuter ce sera trés bien et je m équiperé petit a petit :mdr:

Sinon maintenant, pour paufiner :lol: le tout en connectique que faut'il que je choisisse ?
GOLDKABEL Câble Cinch stéréo Or 2.5M
GOLDKABEL Câble antenne Or 1.5M
GOLDKABEL Filtre Correcteur(anti-parasite) Ground Breaker 75 OHM
GOLDKABEL Câble péritel Or triple blindage 1.5M

Merci

BA notre ensemble HC nous a couté dans les 5000€, soit le prix du Pio 435 à son lancemement, d'accord le systeme son est loin d'etre ce qu'il y a de mieux, mais dans cette gamme d'enceinte ça fait quand même parti de la tete de liste ;)
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:09

Bonjour

Personnellement je suis pas encore à méttre le prix d'un plasma dans un HC, mais bon ça viendra certainement à un moment :mdr:

Par contre je sais toujours pas si il y ades connectique bien spéciale à acheter :lol: pour faire une bonne installation style, RGB plaqué or , YUV , etc....

Merci à vous pour tout vos conseils et l'aide que vous m'avez apporté :wink:
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 11:09

Bonjour

Personnellement je suis pas encore à méttre le prix d'un plasma dans un HC, mais bon ça viendra certainement à un moment :mdr:

Par contre je sais toujours pas si il y ades connectique bien spéciale à acheter :lol: pour faire une bonne installation style, RGB plaqué or , YUV , etc....

Merci à vous pour tout vos conseils et l'aide que vous m'avez apporté :wink:
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 13:05

totti33 a écrit:Bonjour

Personnellement je suis pas encore à méttre le prix d'un plasma dans un HC, mais bon ça viendra certainement à un moment :mdr:

Par contre je sais toujours pas si il y ades connectique bien spéciale à acheter :lol: pour faire une bonne installation style, RGB plaqué or , YUV , etc....

Merci à vous pour tout vos conseils et l'aide que vous m'avez apporté :wink:


HDMI/DVI ou YUV pour ta liaison video ou video/son (DVI) avec ton lecteur DVD 8)
D'ailleurs si tu as un petit budget pour ton lecteur, choisi: le Samsung HD950 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD950.html
Ce n'est pas une bête de course mais avec ce budget c'est le meilleur
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 27 Juil 2005 15:51

Merci

De plus j'avais pas fait attention mais sur le HC "Système Home-cinéma complet Denon DHT-500SD" le lecteur dvd n'a pas de sortie "hdmi"n et ne prenait pas les Divx, par contre le samsung propose moins de fonction audio (Format Dolby Digital EX,DTS NEO:6,DTS-ES?

donc il va falloir que j achéte tout a part amplis et kits 5.1 , Aie !!! ca se complique :-?

comme cela je brancheré le lecteur dvd avec le cordon HDMI au plasma , et l amplis je le raccorde au DVD ou PLASMA ? ( avec quel cordon ) ?

Merci
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 27 Juil 2005 23:07

Salut :mdr:

Bon j'ai réussi à revoir mon budget :lol: à la hausse et je vais m'equiper comme ceci :

Ecran ; Pana42PV500.

Lecteur DVD ; ( j'ai essayer de choisir un qui a la sortie HDMI et DCDi faroudja)Panasonic DVDS97 Multizones.
Amplis ; j'hésite entre deux modéles :-? -*Harman Kardon AVR230*-
-*Marantz SR5500 Silver*-

Enceintes ; les yamaha NS-P436

En cordon il me fauda celui du dvd au plsma hdmi,..... et ?
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 28 Juil 2005 0:10

totti33 a écrit:Salut :mdr:

Bon j'ai réussi à revoir mon budget :lol: à la hausse et je vais m'equiper comme ceci :

Ecran ; Pana42PV500.

Lecteur DVD ; ( j'ai essayer de choisir un qui a la sortie HDMI et DCDi faroudja)Panasonic DVDS97 Multizones.
Amplis ; j'hésite entre deux modéles :-? -*Harman Kardon AVR230*-
-*Marantz SR5500 Silver*-

Enceintes ; les yamaha NS-P436

En cordon il me fauda celui du dvd au plsma hdmi,..... et ?


Pour le plasma tu ne peux pas te tromper avec ce modele:D.
Le lecteur DVD, rien à dire non plus dans cette tranche de prix :D
Pour l'ampli, le HK 230 est amplement sufffisant et reveillera facilemnt tes voisins si tu vois ce que je veux dire :D
Pour les satellites, c'est le point noirs du systeme je pense, mais pour un début si ton budget est définitevement bouclé c'est bien également.
Pourrais nous 'indiquer le prix de ce kit d'enceinte?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:04

salut

bon les amplis la différence de prix est de 7€ :

-*Harman Kardon AVR230*- 492€
-*Marantz SR5500 Silver*- 499€

Le pack enceintes les Yamaha NS-P430 sont à 249€

Aprés si vous pouvez me conseiller quelque chose de mieux un peu plus cher ça peu toujours m'intéresser :mdr:
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 28 Juil 2005 1:23

Tu peux economiser sur l'ampli en optant pour un Yam RXV 450/457 et améliorer le systeme d'enceinte avec par exemple les Cantons:
Image

Ou mieux les Highland:
Image

Le probleme c'est qu'en ce mettant à faire ce genre de combinaison tu ne va t'en sortir, je sais de quoi je parle il y a 2 mois j'etais dans la même galere que toi.

Donc fixe toi d'abord sur un ampli et n'y revient plus!!!!
De ma propre expérience les amplis qui sont dans une même gamme de prix (en tout cas à TON niveau de prix actuel 400/500€) se valent sensiblement tous, pour une oreille néophyte tu ne trouveras pas les différences, donc choisi par coup de coeur
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:29

salut
c'est vrai que les highland sont sympa .
mais sur le forum Audio certains disent que ceux sont des boites de conserves ! :-?
Perso je viens d'opter pour ce pack là :http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8070&database=base.db&template=compo.tpml&0=26792
Les enceintes sont branchées sur mon vieux sony str de 475 . Je les rode en attendant mon sherwood ( Jeudi prochain ) ... Déjà c'est la jour et la nuit :D
J'aime bcp le son sorti par les Triangles .
un triangulé heureux :wink: :lol:
lauetflo
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Juin 2005 7:31
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 14:50

lauetflo a écrit:salut
c'est vrai que les highland sont sympa .
mais sur le forum Audio certains disent que ceux sont des boites de conserves ! :-?
Perso je viens d'opter pour ce pack là :http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8070&database=base.db&template=compo.tpml&0=26792
Les enceintes sont branchées sur mon vieux sony str de 475 . Je les rode en attendant mon sherwood ( Jeudi prochain ) ... Déjà c'est la jour et la nuit :D
J'aime bcp le son sorti par les Triangles .
un triangulé heureux :wink: :lol:


Oui mais le probleme du forum en général c'est que les avis par moment ne sont vraiment pas objectifs, regarde les moyens financiers dont dispoe une grande partie des forumeurs, regarde leurs instals, on est loin du débutant et du smicar :-?

Donc oui si eux mettent 5000€ dans les enceintes ils te diront qu'un kit à 600€ est bidon...enfin ce n'est que mon avis suite à la lecture de divers posts :-?
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:30

Salut ,

C'est vrai que le pack que tu a choisi a l'air vraiment sympas , mais moi je ne pe pas aller jusque la niveau budget :cry: , plustard je l espére

mais l ' amplis a l air par contre vraiment top Sherwood R863R Noir :mdr: , mais bon y a t'il vraiment une grosse différence entre celui la et le Marantz SR5500 Silver ?

Par contre pour les enceintes je suis toujour dans le flou, je ne sais pas quoi prendre je pe mettre un peu plus de 300€
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline

Message » 28 Juil 2005 17:46

Oriente toi chez un revendeur et demande une dalle PANASONIC "PRO" et la tu choisi tes cartes videos et là je peut te dire que le pioneer sera loin derrière.

HD biensur le sur mesue c'est excellent
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:03

Mario35 a écrit:Oriente toi chez un revendeur et demande une dalle PANASONIC "PRO" et la tu choisi tes cartes videos et là je peut te dire que le pioneer sera loin derrière.

HD biensur le sur mesue c'est excellent

bonsoir
se qui est pour le pana est pour le pio,dalle pro ou elite chez pio et aurevoir pana,on peux jouer a sa longtemp. :mdr:
non regarde avec tes yeux et choisi se qui te convient,noublie pas cet ton ecrant et cet toi qui le regarderas tout les jours non les autres :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 18:38

Et combien faut' il compter pour du sur mesure ?
totti33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2005 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message