Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA LG 42PX3RVA OU PANASONIC TH-42PA50 OU J'attends

Message » 13 Aoû 2005 0:17

+1 pour le PA50 :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 1:15

Bon crepetou !!!

y'a pas mille soluces ;) soit tu prends un PA 50, soit t'attends le 23décembre !! :D wéwé encore cette fameuse date qui cache plein de choses !! déja ya "Flyingboy" qui se prépare sérieusement ! :mdr:

N'oublie pas : y'a les plasmas chinois qui sont en train de préparer leur passeport international !! alors à ta place, je metterais de l'argent dans une belle ptite tirelire et j'attendrais gentillement !! en + les trucs de résolutions ca bouge comme le vent !!

Pense plutot aussi à ton installation homecinema !!! le HC c'est l'image et le son !!!

P.S: le LG PX4RV que tu vois en bas sur mon installation n'est pas le mien !! c'est celui de mon frère ! je lui ai dit de patienter et d'aller voir du côté de PANA mais il était tellement préssé d'avoir un plasma qu'il allait prendre un samsung PS42D4 !!! :oops: une image pourrie koi ! normal il est sorti y'a déja 2 ans !

voilà moi de mon coté j'attends gentillement le temps venir !! et je préfére évoluer mon install (prendre un caisson de grave ) et d'ici le 23, on verra bien sans lunette 8) !! Non j'ai dit sans lunettes !! :o

et à propos du LG c'est vrai qu'ils ont une connexion trés riche et complète mais à ta place je privilégerais la qualité d'image avant de penser aux connexions HDMI !! Oui le LG c'est pas de la m****, il affiche de bons résultats pour un prix abordable mais voilà PANA fait mieux tout simplement!! Noublie pas que t'as pas de sortie HDMI sur ta platine dvd, et que la dalle en question c'est une SD " small définition" et ton utilisation sera entre des dvd et du satellite !! donc rien à cirer du HDMI !!

Nos amis qui pensent au HDMI, bein ils pensent aussi de renouveller leur platine dvd ( une platineHD bcp plus coûteuse, une dalle HD READY et la encore c une autre histoire: compatible, HD Ready ... apérs ca sera HD 100% :roll: ... ) et pour certains de renouveller même leur plasmas !!! alors ouvre les yeux "crepetou" et soit patient !!

cordialement,
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 7:14

crepetou, je ne peut parler que de ce que je connais TRES bien : le PA50. J'en suis toujours TRES content. Je te le recommande d'autant plus que le facteur financier semble compter pour toi. Il est aujourd'hui à un prix plancher ce qui fait qu'il a un rapport qualité/prix imbattable.
Attendre les nouvelles gammes de septembre et décembre n'est pas pour toi car les prix seront au début trop costo. Et acheter Chinois : heuuu, faudrait peut-être quand même attendre d'avoir un peu de recul pour voir la qualité de tout ça (a moins que t'es joueur...)
Sinon, je suis de ceux qui te diront de ne pas trop se fier aux chiffres. Vas voir plusieurs fois et dans des endroits différents la dalle qui te branche. Demandes que l'on branche les sources que tu vas regarder (pas des démos HD). Et décides qu'en fonction de ce que tes yeux voient : l'image :o ... Que l'image :o :o :o
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 11:59

Merci pour vos conseils je vais essayer d'aller voir le PA50 en magasin sinon il sera pas moins cher le PA50 en fin d'année ??? Ou alrs il vont sortir la dalle 9ème génération et il n'y aura plus de stock en PA50 ?? 1704€ c'est le min que j'ai trouvé sur le net en livraison rapide et c'est un peu cher pour moi malheursement ;-o
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 15:50

Encore un PTI conseil d'ami : evite dacheter un gros materiel sur le net !! surtt quand il sagit du sav !!

pour même 200 euros de difference dans un magasin; j'irai même le prendre en marchant ;)

voilà et ya un truc dont je tai parlé mais qui semble ignoré !! est ce que tu pense à la HD ...?

si c'est pas le cas, fonce sur le pana 50, mais là encore à ta place j'attenderais decembre !! ne serais ce que pour voir ce qu'il yaura sur le marché, même sachant que les prix vont être rouges !!! flambés !! pour les nouvelles générations bien sur !

au moins attendre juste la rentrée, si decembre semble loin !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 16:50

Tu devrais donner tes sources asroma parceque tu parles tellement d'une monstrueuse nouvelle pour décembre prochain que si ce n'est pas vrai, tu vas te faire lyncher ici :-)
Y'en a tellement qui sont perdus et ne savent pas quoi faire entre acheter maintenant et attendre que bon...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 17:33

johndoeuf a écrit:Tu devrais donner tes sources asroma parceque tu parles tellement d'une monstrueuse nouvelle pour décembre prochain que si ce n'est pas vrai, tu vas te faire lyncher ici :-)
Y'en a tellement qui sont perdus et ne savent pas quoi faire entre acheter maintenant et attendre que bon...


Il est vrai que l'on peut toujours dire "attendez encore un peu", il y a toujours mieux à venir et moins cher... Et cela sera toujours vrai. Mais à force d'attendre, c'est bien connu, on achète jamais.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 17:49

Marrant ce post, moi j'hésite entre le PA50 et le PX4 (voire PX3), par contre j'ai du courage et j'attend donc encore un ou deux mois :D , noël ca va faire loin quoi que faut voir.

Un point sauf erreur n'a pas été abordé : si on envisage de bracher un PC sur l'ecran (comme moi) pour regarder divx, dvd, et autre sat/cable via DVB, est-ce que le PA50 reste toujours aussi attractif ? Comment brancher un PC sur un PA50 (convertisseur vga ou dvi vers yuv ou peritel ca existe ??) et la qualité est-elle alors au rendez-vous ??

Sinon pour uinfo je viens de recevoir une pub boul.., le px3rv est en promo a 1799 au lieu de 1999 (du 18/08 au 05/09), alors ca fait moins de 250 euros de plus que la boutique du net évoquée en 1ère page, ca me semble peu et aussi le prix de la tranquilité concernant l'acaht et un eventuel sav :wink:
lolos16
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Mar 2005 18:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 20:05

Ouais d'aprés ce que j'ai vu le PX3 est bien sympa pour le PV50 je pense que tu trouveras des cables S-video => signal video et RCA stereo séparé (jaune,rouge, blanc) je sais pas comment ca s'appel.

Moi j'ai l'argent mais je crois que je vais le mettre de côté et attendre Noël ou alors si je vends bien ma caisse peut être que je vais me lacher !!!

Le truc c'est que vous m'avez convaincu pour le PV50, moi le HD je m'en fou à vrai dire car les autres format seront encore longtemps dispo ...donc si je trouve le PV entre 1500 et 1600 je me lache sinon j'attends 8oP
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 22:48

bein si la HD ne te préoccupe pas, bein fonce sur le PA50 car tu trouveras pas meilleur sur le marché !! je parle bien de la qualité d'image, sinon coté connexion bein ca va c'est pas méchant puisque t'as rien à cirer du HDMI !! ;)

voilà et à propos de Noel, ehh Johndoeuf attends et tu verras ;) c une source anonyme ki m'en a parlé 8)

voilà crepetou t'as deux choix:

1- si t'es aussi préssé pour le moment, prends le pana car c'est le produit le moins chér avec une telle qualité d'image !

donc si tu opte pour ce choix, faut que tu te mette dans la tete qu'à postériori faur pas pleurnicher pour la HD ;)

parceque les autres sur le forum, ce sont des professionnels de l'image alors pense pas qu'ils vont rester les bras croisés avec une dalle SD :o

2- voilà; et si tu veux opter pour la deuxiéme soluce, ne pas attendre deux mois de plus (au moins) afin de prendre un plasma maintenant, ok mais bon, le fait de dire : "si jattends encore je ne vais rien prendre !!!!" non chui pas d'accord avec ca, puisque t'as déja un budget, mets le de coté et le fait d'attendre klk mois c'est pas la fin du monde!! c'est juste pour voir plus clair ce que sera dans la rentrée, c'est tout

dans tous les cas, ca sera un panassonic :D que ca soit maintenant ou aprés demain ;)

car même si Hitachi et pioneer vont bien frapper à la rentrée, c'est pas du tout dans la gamme de ton budget !!

voilà cordialement,
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 1:10

au fait en y pensant bien, voilà ce que tu dois noter crepetou, et je pense que les autres forumeurs ont bien raison de te dire lance toi dés maintenant!! voilà je m'explique:

attendre 2 mois :roll: ehhh, finalement kckil yaura d'ici klk ptis mois ??

bon voilà, à la rentrée, ya les nouvelles dalles de Pionner et de Hitachi qui seront sans aucun doute les top du marchés !!

sans oublier aussi Panassonic aussi avec sa 8ème génération sur le 42PWD8 ET 42PHD8 !!

mais là t'es déja dans une gamme supérieure de prix !! donc ca ne te concerne pas !!

Donc le fait de patienter encore klk ptis mois ne te servira à rien puisque (soit disons au cas oû tu changerais d'avis sur le modél) tous les plasmas qui feront leur entrée ne se situent pas dans ton budget ! et question de plasmas chinois, non c'est encore loin aussi !!!

Donc note bien "crepetou", soit tu attends quelques mois et en même temps tu fais augmenter ton budget, peut être qu'aprés tu sera plus tenté d'une dalle HD qu'une SD ! On ne sait jamais avec le temps !! note tjrs un truc de la part d'asroma: " au debut on est toujours moins exigent, mais dés qu'on a la chose, on devient de plus en plus exigent !! gourmant koi !!"

Et si tu pense que ton budget ne bougera pas d'un centime, alors pourquoi perdre des mois, clair qu'il descendra encore un pti peu coté prix mais bon autant le prendre maintenant si ca presse, le PA 50 puisqu'il semble le meilleur rapport qualité/prix !!

mais bon j'aimerais pas k tu fasses une commande les yeux férmées!! même si t'as lu toutes nos opinions, je préfére que tu ailles voir de tes propres yeux le PA50! faut kil te plait d'abord TOI !! nous on t'a juste facilité le choix !! :wink: et aussi fait ton calcul avec le nombre de matériels dont tu dispose (recepteur numerique, platine dvd, console de jeux, pc ...) relié avec ton plasma ! voir quel genre de connexion te manquera, ou bien si tout est okey ? !

faut tout calculer !! alors bouge tes fesses :mdr:

voilà tu trouveras pas plus que ces précieux conseils ailleurs 8) Vive HC-FR !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 1:25

crepetou a écrit: pour le PV50 ...


Non c'est plutôt le PA50 :wink:

crepetou a écrit: je pense que tu trouveras des cables S-video => signal video et RCA stereo séparé (jaune,rouge, blanc) je sais pas comment ca s'appel.


Tout simplement cable s-video vers 3 RCA comme t'as dit :wink:

crepetou a écrit: Moi j'ai l'argent mais je crois que je vais le mettre de côté et attendre Noël ou alors si je vends bien ma caisse peut être que je vais me lacher !!!


quand même joue pas avec le feu !! tu risque de faire les courses à pieds !! :mdr: pas top koi ;) c'est pas ce qu'on nous a appris chez Pana :D Gardez les pieds sur terre 8)

crepetou a écrit: Le truc c'est que vous m'avez convaincu pour le PV50, ...


le PA 50 !!!! c'est rentré ou pas encore ?? :mdr:

crepetou a écrit: ...donc si je trouve le PV entre 1500 et 1600 je me lache sinon j'attends 8oP


je te laisse mon numéro de tél au cas oû tu trouverais un PV "500" à ce prix là !!!! :D :D et je te file aussi tous mes dvd en cadeau bonus :mdr: autre chose ??? une bouteille de vin, ca t'irait ? :wink: alé une montre aussi !! bon, c bon je ne vais pas déplacer la lune de sa place quand même !! en + impossible de l'attraper, elle bouge sans cesse !! :D peut être que Flyingboy a une idée avec son truc de voyance :roll:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 7:55

asroma a écrit:note tjrs un truc de la part d'asroma: " au debut on est toujours moins exigent, mais dés qu'on a la chose, on devient de plus en plus exigent !! gourmant koi !!"


Je confirme ! C'est pourquoi je commence à épargner aujourd'hui pour acheter dans 2 - 3 ans une dalle HD 1920X1080 qui fera minimum 50" (voir 63") car mon 42" me semble déjà trop petit aujourd'hui ! Comme quoi on s'habitue vite à tout et surtout on se lasse vite de tout ! Finalement la question est : est-ce bien nécessaire d'engouffrer tant d'argent dans un plasma si vite dépassé ? Un bon CRT ne peut-il pas encore convenir ? (avant d'acheter un plasma, mon CRT 70 cm ne m'a jamais semblé trop petit ! :o :lol: )
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 8:22

Asroma,

Je vais bientôt acheter un plasma (d'ici la fin de l'année, peut-être à la Noel si je ne craque pas avant).

Aujourd'hui, mon choix raisonné est le PX4RV ou le PA50 (on verra mon choix non raisonné, je ne suis pas encore allé avec madame au magasin!).

Je me pose juste une petite question: tu viens d'acheter un PX4RV et tu ne taris pas d'éloge sur le PA50!
Que se passe-t-il? Tu trouves que l'image de ton PX4RV n'est pas ce que tu espérais?
Ou alors, tu trouves que ton PX4RV à pas mal de défauts?
As-tu eu l'occasion de comparer les deux écrans (PX4RV et PA50) dans ton salon?
Dans le post dédié au PX4RV, j'ai demandé si les acheteurs du PX4RV étaient content. Et tu n'as pas répondu, dommage!

Enfin, si tu peux m'expliquer pourquoi cet engouement de ta part pour le PA50?

Merci.
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 11:41

Ouais ouais ...PA50 pas PV50 c'était hier soir ce post j'étais pas bien réveillé ...lol

Ben pour le PA50 je vais essayer d'aller le voir cet aprem à boulanger si ils ont ... sinon je verrais bien aprés

Je trouve quand même bizare que personne me parle des autres modèles cités au dénut de mon sujet sont-ils si en deça du Panasonic ?
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message