Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA LG 42PX3RVA OU PANASONIC TH-42PA50 OU J'attends

Message » 17 Aoû 2005 15:59

Ben par mail ils me proposent 1729€ mais avec de meilleures garanties (matériel francais avec garantie constructeur), une dispo immédiate ... peut être que sur place on peut encore faire baisser le prix qui sait ???!!!
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:46

Dispo immédiate : un sérieux plus, imagine que du côté du site à 1704 ça traite un poil t'aura vite fait de te retrouver à 2 mois. Et +6 ou 8 semaines ça fait octobre. A cette date 1700Eur sera un prix des plus communs. Et certainement avec des meilleures conditions.
Question négo... à voir. Sur un achat précédent ils étaient en dessous des autres boutiques "connues" dans cette catégorie. J'avais essayé. Y z'ont pas bougé. Reste à essayer.
Ce qui peut être négatif c'est côté livraison. A faire livrer c'est +38Eur et à venir chercher c'est pas évident : ce genre de joujou doit voyager droit et ça rentre pas dans toutes les caisses.

Mais ça reste à mon avis une meilleure solution que +6 semaines ou un achat outre-Rhin : pas significativement meilleur en tarif, prohibitif en transport, risqué en cas de retour ou SàV)...

Affaire à suivre.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:32

Juste un petit détail (histoire de mettre mon grain de sel...) :
la garantie constructeur du Panasonic : retour atelier !!
On m'explique comment on le réexpédie en cas de problème ?? (plus d'1 mètre de long. et 40 kgs...). Et une fois qu'il a été sorti de l'emballage, bonjour pour le remettre à l'intérieur !!
Une idée des frais de transport ?? (avec l'assurance bien sûr)
Mais bon, moi ce que j'en dit.... chacun fait comme il veut.
Cordialement
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:46

là je suis d'accord avec toi zenon92 ... mais je pense que si on achète le Plasma chez illel ils prennent en charge le sav de toutes facons quelquesoit l'endroit ou tu l'achètes il faut quand même retourner la marchandise ou la ramener toi même à la boutique...Sauf pour les grandes enseignes et encore je ne sais pas comment ca marche chez eux le SAV
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:05

Crepetou, à mon avis, il faut soit choisir un constructeur qui gère lui même la garantie SUR SITE (le plus souvent via des stations techniques). C'est le cas de Sony et de LG (je crois).
Soit passer effectivement par des chaînes de distri qui ont leur propre SAV (FNAC, Darty...) mais bien sûr ça a un prix !!
Soit acheter l'écran au moins cher sur le web (en priant pour qu'il arrive en 1 seul morceau !!) et prendre une garantie complémentaire (disponible sur de plus en plus de sites) sous forme d'assurance, pour 3 ans ou 5 ans.
Le problème n'est pas tellement la réparation (ils ne font rien sur place de toute façon) mais plutôt le transport.
Enfin moi je trouve que le SAV devrait faire partie intégrante des critères de choix (certainement avant de savoir s'il y a 1 ou 2 connecteurs HDMI !!)
Cordialement
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:07

Oui je suis d'accord avec toi pour le SAV surtout que le matériel electro ménager, HIFI, VIDEO, INFO est de plus en plus "jettable" la qualité n'est plus ce qu'elle était ... maintenant tu fais 5-10 ans avec du matériel sans pépin et tout le monde crie WOUAHHHHH ... lol
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 21:50

BAERT a écrit:un petit avantage pour le pana en ce qui me concerne c'est qu'il existe en 37 pouces, car je n'ai que 3 mètres de recul et je pense que ce serait mieux qu'un 42 pouces.


3 mètres, ca le fait aussi sur un 42" !! déja essayé, une semaine d'utilisation et pouff on s'abitue !! (plutot j'ai essayé ca che zmon frére: il a pris un PX4RV maisil aurait aimé avoir pris un PANA klk jours aprés ! faute de temps !! :( )

pour l'achat sur le net, (opinion personnel) je préfére ajouter klk euros en achetant d'un magasin et rester tranquil !! ( en tk pour ne pas s'embêter avec les coup de téléphone en cas de prb)

faut rappeler que c'est une technologie sensible, le palsma !!

comme il peut te sortir des embrouilles dés les premier jours, comme il peut rester sage comme une image pendant des années !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 22:23

asroma a écrit:3 mètres, ca le fait aussi sur un 42" !! déja essayé, une semaine d'utilisation et pouff on s'abitue !! (plutot j'ai essayé ca che zmon frére: il a pris un PX4RV maisil aurait aimé avoir pris un PANA klk jours aprés ! faute de temps !! :( )


Je confirme. J'ai un 42" et je suis à 3 mètres de l'écran, aucun problème, je ne regrette pas ce choix par rapport au 37"
Je me suis habitué en 3 jours :)

L'achat a été fait dans une grande enseigne du coin pour des questions de garantie, juste au cas où.
Et à la livraison du PA50, aprés déballage du carton... la dalle était fendue (le carton était lui nickel). Les 2 livreurs/installateurs sont donc repartis avec et 3 jours plus tard j'avais une nouvelle livraison.

Le tarif du net est bien entendu plus avantageux s'il n'y a pas de pb mais s'il y en a bonjour le stress !
Fredopoulos
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Mar 2003 20:05
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 22:48

Fredopoulos a écrit: Je confirme. J'ai un 42" et je suis à 3 mètres de l'écran, aucun problème, je ne regrette pas ce choix par rapport au 37"
Je me suis habitué en 3 jours :)


la même chose, moi ca était en 2 jours ;) et c vachement mieux qu'un 37" !!

Fredopoulos a écrit:Et à la livraison du PA50, aprés déballage du carton... la dalle était fendue (le carton était lui nickel). Les 2 livreurs/installateurs sont donc repartis avec et 3 jours plus tard j'avais une nouvelle livraison.


ils se sont trompé de commande ou koi !! je pensais pas qu'on livrait du chocolat dans des magasins pareils !! :mdr: Peux tu noux expliquer plus eaxtemen ce qui s'est passé ?? la dalle a transpiré avec la chaleur ou koi ? :D héhé ne vous moquez pas !! Vive PANA 8)

Fredopoulos a écrit:Le tarif du net est bien entendu plus avantageux s'il n'y a pas de pb mais s'il y en a bonjour le stress !


C'est ca le probléme !! alors pensez-y !! :wink: On vous a prévenu !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 1:32

Fredopoulos a écrit:
asroma a écrit:Le tarif du net est bien entendu plus avantageux s'il n'y a pas de pb mais s'il y en a bonjour le stress !


Ok, Ok je vais de ce pas séquestrer le directeur du darty du coin jusqu'à ce qu'il me lâche le pana au tarif web :D

Mais j'ai refait le tour de (quasi) toutes les boutiques ou sites de ventes. Le seul qui évoque un déplacement inclu (on en déduit du "sur site") est son-video pour les matériels "non transportables". Pas trés net... La lanterne revenant à un site évoquant une garantie "légale de qualité" :o sans plus d'info (là je dirais pas qui). Donc sauf celui cité (et encore), on est toujours sur de la garantie constructeur ou sav site / boutique avec retour du matos sous la bras. En RP c'est pas forcément un inconvénient catastrophique. Mais ailleurs...

Au fait vous avez tous gardé vos embalages car cela semble une condition majeure chez certains.

Allez... En route pour darty... avec 600Eur de négo pour revenir au tarif web, la route est longue... :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait qui a testé un cas de SàV chez Pana, parce que leur site est pas rassurant :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html
Pas toujours au niveau le web, heurement qu'il y a le tél... à 0.34Eur/min :roll:

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:05

Bon ma dernière trouvaille pour gagner de la tune c'est de le faire acheter par un pote (professionel) et de récupérer la TVA aprés ... ca ferait le PA50 à moins de 1500€ et là c'est pile-poil dans mon budget ...sinon j'attends Noël avec le monsieur tout rouge suivi par des nains
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:15

crepetou a écrit: ...sinon j'attends Noël avec le monsieur tout rouge suivi par des nains


moi il m'a promis un joli FULL HD le 23 !! 8)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:19

Il y a des promesses qui ne sont jamais tenues...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:24

le mien, il a interêt !! sinon on va le défensser à carrefour :mdr:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:43

Juste une ch'tite question an passant : quelqu'un a t il la TV par ADSL sur un plasma ou un LCD ? Si oui, ça donne quoi ?
J'ai vu qques posts à ce sujet, mais las avis sont très partagés (en fonction des caractéristiques de la ligne et du provider).
Des avis ? Actuellement, c'est la seule chose qui me retient avant d'acheter un écran plat. La qualité en réception TV est importante pour moi (je ne visionne pas uniquement des DVD).
Et dans ma petite ville de province, je n'ai pas le câble...
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message