Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

acheter 42PX80 ou 42PZ81 ou 42PZ85

Message » 22 Juil 2008 9:44

bonjour a tous
je pense que la question a du etre traités une 10ène de fois mais j'ai du mal a trouvé et en plus ceux que j'ai trouvé on du mal a me décider

voila je cherche a m'acheter un plasma 42"
au départ je voulais le 428xd mais waf le trouvai trop cher :evil: :evil:

du coup je me rabat sur du panasonic qui ai plus dans mon budget. bon waf trouve encore trop cher mais la faut pas pousser :mdr:
venons en aux faites
j'hésite entre 2 voir 3 models panasonic
- le 42px80 que je peux toucher fdpi a 635 euros. c'est le prix qui attire mon attention :D
- le 42pz81 a 1070 euros fdpi
- ou le 42pz85 a 1100 euros fdpi
le tout etant totalement neuf et garantie panasoni 2 ans
voila maintenant mon utilisation
la télé ne me servira quasiment pour de la SD (tnt) je pense que le px80 me suffirait pour cela
sinon le 42pz81 a l'air de bien ce debrouiller aussi sur de la sd (donc vaut il plutot investir dans le pz81 avec le tuner tnt hd?. sachant que le vendeur m'a dit que panasonic sortira bientot un tuner tnt hd adaptable sur les ecrans (42px80 justement)
est ce que le 42pz81 est vraiment au dessus en terme de qualitée d'image par rapport au 42px80 sur de la SD?
donc je voulai avoir les avis des utilisateurs des 2 ecrans pour me décider
j'ai bien vu les 2 tournés en magasin mais avec leur reglages il est impossible de vraiment ce faire une idée :roll:
bon maintenant je doit avouer qu'au prix du 42px80 je pourrai m'acheter un soit un TVIX 6500 ou une play3 ce qui revientrai quasiment au prix du 42pz81 :o
j'espere que votre aide m'aidera a me décider car je doit quand meme donner une réponse très très rapidement

merci a tous
PS : pour les modos. si les prix que je viens de donner sur mon poste sont gênants. n'hésitez pas a me le dire je les retirerais (je ne suis pas sur que je suis bien dans la charte en les mettants :oops: )
Dernière édition par wild95 le 22 Juil 2008 11:35, édité 1 fois.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2008 9:50

Salut

Pour faire simple, si tu as plus de 2m50 de recul, le PX suffit laregement car même sur des sources HD, tu ne verras pas de différence dans cette diagonale avec cette distance de recul
Si tu as moins, çà peut se discuter si tu envisages des sources HD sous peu, sinon tu gardes ausii le PX et tu économises le reste pour plus tard...

Tchô!!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2008 10:02

Squall777 a écrit:Salut

Pour faire simple, si tu as plus de 2m50 de recul, le PX suffit laregement car même sur des sources HD, tu ne verras pas de différence dans cette diagonale avec cette distance de recul
Si tu as moins, çà peut se discuter si tu envisages des sources HD sous peu, sinon tu gardes ausii le PX et tu économises le reste pour plus tard...

Tchô!!


merci Squall777
oui j'ai environ 2M60 de recul
mon utilisation sera a 95% la tnt voir peut être la tnt HD quand elle sortira :-?
ce qui me fait vraiment hésiter c'est que je pense que pour un 42" un full HD n'est pas vraiment nécessaire surtout vu ma distance de visionnage (j'ai raison ou pas)?
j'ai une salle dédiée pour regarder mes films en HD donc quasi du SD pour le plasma
mais vu l'économie avec le px80 j'envisagerai peu être un TVIX du coup je materait peut être un peu le soir des films HD
donc cruel dileme :mdr: :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2008 11:47

Bonjour si tu vis en couple et que tu as deux téléphones portables résilie les va chez rue du commerce.com choisi 2 abonnement bouygues a 27.90 € par mois et tu payeras ton PX80 339 € ou ton PZ81 689 € :lol:
Guichamp51
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:28
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:52

wild95 a écrit:
Squall777 a écrit:Salut

Pour faire simple, si tu as plus de 2m50 de recul, le PX suffit laregement car même sur des sources HD, tu ne verras pas de différence dans cette diagonale avec cette distance de recul
Si tu as moins, çà peut se discuter si tu envisages des sources HD sous peu, sinon tu gardes ausii le PX et tu économises le reste pour plus tard...

Tchô!!


merci Squall777
oui j'ai environ 2M60 de recul
mon utilisation sera a 95% la tnt voir peut être la tnt HD quand elle sortira :-?
ce qui me fait vraiment hésiter c'est que je pense que pour un 42" un full HD n'est pas vraiment nécessaire surtout vu ma distance de visionnage (j'ai raison ou pas)?
j'ai une salle dédiée pour regarder mes films en HD donc quasi du SD pour le plasma
mais vu l'économie avec le px80 j'envisagerai peu être un TVIX du coup je materait peut être un peu le soir des films HD
donc cruel dileme :mdr: :mdr:


Bah oui t'as raison, moi je te dis, à ta place, je prendrais le PX
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:23

wild95 a écrit:
Squall777 a écrit:Salut

Pour faire simple, si tu as plus de 2m50 de recul, le PX suffit laregement car même sur des sources HD, tu ne verras pas de différence dans cette diagonale avec cette distance de recul
Si tu as moins, çà peut se discuter si tu envisages des sources HD sous peu, sinon tu gardes ausii le PX et tu économises le reste pour plus tard...

Tchô!!


merci Squall777
oui j'ai environ 2M60 de recul
mon utilisation sera a 95% la tnt voir peut être la tnt HD quand elle sortira :-?
ce qui me fait vraiment hésiter c'est que je pense que pour un 42" un full HD n'est pas vraiment nécessaire surtout vu ma distance de visionnage (j'ai raison ou pas)?
j'ai une salle dédiée pour regarder mes films en HD donc quasi du SD pour le plasma
mais vu l'économie avec le px80 j'envisagerai peu être un TVIX du coup je materait peut être un peu le soir des films HD
donc cruel dileme :mdr: :mdr:

Comme dit a par le BLURAY qui est en 1080p c'est rare les autres sources, et encore faut ce les payés quoi et puis la différence sur une dalle 42 entre du hdready et du fullhd n'est pas flagrante si tu ve mon avis...
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2008 18:23

merci beaucoup
c'est bon je me suis décidé a me prendre le 42PX80 car je pense que le prix ne vaut pas la différence entre ces 2 écrans :wink:
sa me suffira amplement pour regarder la TNT 8)
et puis je me dit que l'argent supplémentaire me servira pour autre chose :mdr:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2008 19:23

wild95 a écrit:merci beaucoup
c'est bon je me suis décidé a me prendre le 42PX80 car je pense que le prix ne vaut pas la différence entre ces 2 écrans :wink:
sa me suffira amplement pour regarder la TNT 8)
et puis je me dit que l'argent supplémentaire me servira pour autre chose :mdr:


Très bon choix :wink:

Mais ne te dis pas que tu as fait des concessions sur la qualité de l'image, le PX est un EXCELLENT écran!
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Juil 2008 19:24

wild95 a écrit:merci beaucoup
c'est bon je me suis décidé a me prendre le 42PX80 car je pense que le prix ne vaut pas la différence entre ces 2 écrans :wink:
sa me suffira amplement pour regarder la TNT 8)
et puis je me dit que l'argent supplémentaire me servira pour autre chose :mdr:
Pour regarder que de la TNT , la question se posait pas de trop un PX80 suffit . :roll: :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Juil 2008 19:36

Pour regarder de la SD, est-ce qu'un HD ready sera plus à l'aise qu'un full HD ? Je n'ai jamais trop vu de différence entre les deux sur de la SD.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:14

Urga a écrit:
wild95 a écrit:merci beaucoup
c'est bon je me suis décidé a me prendre le 42PX80 car je pense que le prix ne vaut pas la différence entre ces 2 écrans :wink:
sa me suffira amplement pour regarder la TNT 8)
et puis je me dit que l'argent supplémentaire me servira pour autre chose :mdr:
Pour regarder que de la TNT , la question se posait pas de trop un PX80 suffit . :roll: :wink:


vu que je vais certainement me prendre un tvix 6500 ou voir peut etre une play3
avec l'économie je regarderai peut être quand même quelques films le soir
mais principalement quand je me mate un bon film HD je file directe dans ma salle dédié :mdr: :mdr:
je revien juste de chez d....y pour voir ce qu'e valait le PX80 et bbien il n'a vraiment pas a rougir par rapport au PZ81
difficile de vraiment comparer vu qu'ils n'étaient pas l'un a coté de l'autre :evil:
j'ai peut etre trouvé la colorimétrie un poil meilleur sur le PZ81 mais je ne connaissais pas du tout les réglages des 2 écrans :-?
Dernière édition par wild95 le 22 Juil 2008 20:18, édité 2 fois.
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2008 20:17

up
juifdisrael
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Juil 2008 20:03
  • offline

Message » 23 Juil 2008 10:15

speedfan a écrit:Pour regarder de la SD, est-ce qu'un HD ready sera plus à l'aise qu'un full HD ? Je n'ai jamais trop vu de différence entre les deux sur de la SD.
C'est difficile de voir une différence en SD avec des DVDs avec un bon upscale , par contre sur de la TV SD ( TNT, Sat ) avantage au HD Réady ou la définition est meilleur que sur un " Full HD " qui est moin précis , sur se que j'ai vu ( PX/PZ ) . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Juil 2008 15:54

px80e a 630 euro ???? :o :o :o :o
cab21
 
Messages: 269
Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54
  • offline

Message » 31 Juil 2008 17:21

A mon avis faut pas trop se poser de question à 630 euros... :D ça te permet d'attendre de voir quelle est la technologie qui va prendre le pas dans les années qui arrivent... :idee: et dès que les choix seront plus clairs pour nous consommateurs :evil: , tu pourras investir dans un autre tv en remisant ton PX80 en tant que petit tv d'appoint dans la chambre :mdr: :mdr:
batzdog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Juil 2008 7:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message