Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Acheter un VP ou LCD/plasma?

Message » 07 Mai 2007 23:51

Bonjour,

J'envisageais l'achat d'une TV plate (LCD ou plasma) full hd mioni 106cm (pour la TV (que jene regarde pas beaucoup) les jeux videos et les films quand je n'ai pas envie de déployer l'artillerie lourd....ansi que d'un videoprojecteur full h (donc assez cher) pour les films pour etre vraiment "dedans", et plus j'y reflechi et plus je me demandes si c'est une bonne idée

- Le cout assez élevé (a ajouter au prix du LCD/plasma (soit mini 6000 euros au final sans la toile de projection) a un effet assez dissuassif sur moi, et aimant beaucoup les films, la lampe risque d'y penser assez rapidement (je regarde un film par soir en moyenne)...et au prix d'une lampe...a rajouter a chaque fois qu'elel est k.o...aie ca douille encore plus...

- Bien qu'étant ultra fan de cinema et de cinema à la maison, je me rend compte que j'assouviscetet passion de moins en moins et risque de moins en moins de le faire (autres activités en plus etc...)

- Alors certes l'image est immense, d'excelelnte qualité (si on choisi le bon modele) on est comme au cinema et en plein dans le film (ce dont j'ai toujorus revé), mais je me demandais si l'on pouvait etre dans le film avec quelque chose de plus rainable...en economisant cet argent pour prendre un LCD/plasma full HD de 125cm par exemple ou est ce vraiment "trop petit" pour etre bien dedans (piece 30 - 35m² , 4 metres de recul). Vous possesseurs d'écrans plats et passiossonées de DVD, quelque soit la taille, arrivez vous a etre "dans le film" avec un "simple ecran plat"??? (je precise que le moins je depense d'argent le mieux je me porte, au cas ou certains me diraient "si tu as les moyens pour un VP foncent....non je ne les ai pas, peu de gens l'on je pense, meme ce serait un investissement pour ma passion (que j'éviterais bien si les LCD/plasma pouvait m'apporter l'immersion.


Merci
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Mai 2007 0:05

hello, perso, je dirais achete le plasma/LCD comme ça tu pourras jouer/regarder des films sans être (trop) frustré, mais si tu aimes vraiment les grandes images y a rien qui peut remplacer un VP, j'e vais vendre mon Z3, j'ai pris un rétro de 178 cm en essayant d'être raisonnable, mais ça me retitille déja :cry: rien ne vaut la magie de la projection (surtout vu le prix très raisonnable des VP HD ready), y a vraiment moyen de se faire plaisir sans entrer dans le Full HD (c'est mon avis et n'engage que moi hein 8))
quoc
 
Messages: 146
Inscription Forum: 30 Nov 2004 11:33
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:34

merci pour ta réponse :)

Le probleme c'est que je ne veux pas investir dans un HD ready mais dans un full HD (encore tres cher) et etant tres sensible aux AEC ce ne peut etre que ri LCD ou srxd...vu le peu de difference de prix entre ces 2, ma preference va au second...en esperant ue le pearl baisse de prix d'ici a ce que je puisse me l'acheter :) Un petit pearl a 2000 euros d'ici 2 ans et il sera mien :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2007 22:03

up
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron