Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Affaire ou pas pour ceux qui veulent un LCD pas cher 82cm

Message » 10 Mar 2005 8:56

Sans soucis!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 10 Mar 2005 11:41

Et d'après toi a part ce lecteur y en aurait il un encore mieux dans la même gamme de prix et avec le dvi?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2005 14:47

J'ai vu hier, dans un Carrouf en Rhône-Alpes, le Ilsonic en rayon, toujours au même prix. Le vendeur m'a dit qu'il ne livraient pas Iles de France, mais il m'a assuré que ce n'était pas un reliquat de la promo mais qu'il était de nouveau dispo par leur centrale d'achat et tous les magasins pouvaient le commander. Je ne sais pas si d'autres forumeurs l'ont vu dispo???
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 11 Mar 2005 15:55

IIsonic 3200s dispo sur Carrefour Trans en Pce et Draguignan dans le Var, toujours à 999 Euros
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 11 Mar 2005 17:05

Neo_77 a écrit:Et d'après toi a part ce lecteur y en aurait il un encore mieux dans la même gamme de prix et avec le dvi?


www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29774854
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

CR et questions audio

Message » 11 Mar 2005 20:31

Salut à tous,

LCD en place depuis qques jours et ci-après petit CR :

* Sur l'hertzien, comme beaucoup je m'attendais à bien pire, c tt à fait correct. Les réglages sont franchement durs à faire : tout en moyenne à 70 sauf pour la couleur à 40. Pour règlage de la netteté, franchement je n'arrive pas à voir une diff entre un 70 et un 100, mais bon...
Grosse différence entre un film et une émission en plateau télé : pas de pb sur les films mais pour les reglages sur une émission en plateau : c'est super criard et coloré, même avec des réglages bas, avez-vous constaté çà ??

* Sur Canalsat, connexion en péritel sur AV1 du moniteur : pas de soucis (meilleur que l'AV2 c clair)

* Sur un lecteur DVD-DivX, en YUV sur les 2 : excellent, comme d'hab ! mais 1er pb rencontré : pas de possibilité de pouvoir avancer dans le film DivX avec touche forward de la telco du lecteur DivX et résultat en appuyant sur avance raide :retour au début du film ! C'estle cas sur tous les lecteurs DivX ou bien ???

Donc

* Sur un PC portable, connexion Dsub15, super mais pas de son ...??? Bon, alors raccordement depuis le PC avec un cordon audio RCA (blanc et rouge) sur le moniteur et ... toujours pas de son, alors que ça marchait très bien avec ma vieille télé tube catho... comprends pas !!!!
Mon PC portable est plutôt un moyen de gamme : pas de sortie DVI et pas de sortie avec les 3 fiches (et les 2 audio et la vidéo jaune), uniquement une sortie audio avec cordon petit jack coté PC et fiches RCA blanc&rouge coté LCD.

Des idées pour mon pb de son, et éventuellement pour cette histoire de fichier DivX gravé sur CD avec lequel je ne peux pas faire d'avance rapide depuis le lecteur DivX ?????

Merci d'avance !
'timal98
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Sep 2003 15:06
  • offline

Message » 12 Mar 2005 1:54

Pour ton pb de reglage de couleurs, c'est la meme chose chez moi...difficile de bien regler "une moyenne" entre les films DVD et le hertzien. Je pense qu'il va falloir faire avec

Pour ton pb de lecteur Divx, faudrait deja savoir ce que tu as comme marque/modele. En regle generale, l'avance rapide a tjrs ete un probleme pour les lecteurs divx (maintenant je peux pas vraiment dire....j'en ai pas)

Pour ton probleme de son, je pense que tu n'as pas mis la sortie son de ton PC sur la bonne entree du LCD. J'ai essaye avec le mien ca marche parfaitement en connectant ta sortie jack de ton PC vers l'entree jack a cote de la prise VGA du LCD. C'est cette entree jack qui fait office d'entree audio PC.
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Pixel mort sur IIsonic II3200s

Message » 12 Mar 2005 8:12

Je viens de l'acheter, je le branche et au bout d'une heure, je m'appercois qu'il y a un point blanc lors des images sombres. ( pixel blanc lumineux en bas a gauche qui ne se voit plus à 2m de distance).
Quelqu'un a t il eu ce probleme, y a t il une methode pour reactiver ce pixel ou dois je ramener ce tv avant les 8 jours pour echange ?

Merci pour vos conseils et reponses.
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 12 Mar 2005 10:42

ramene-le direct.
aucun moyen de le réactiver....
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Mar 2005 13:20

C'est un pixel mort malheureusement :(
Rapporte le au plus vite !
Antek
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Oct 2003 10:47
  • offline

Message » 13 Mar 2005 13:52

Pour un seul pixel mort je ne sais pas s'ils le changeront.
Moi j'ai un pixel mort, mais il est bleu clair. C'est pas génant du tout. Déjà à 50cm on le voit plus.
benjideparis
 
Messages: 122
Inscription Forum: 21 Fév 2005 2:45
  • offline

Message » 13 Mar 2005 14:59

Merci pour vos réponses.
En fait, le pixel est identique à celui de Benji, cependant, je vais garder mon écran dont l'image est spendide et ne vais pas prendre le risque de le remplacer par un autre qui pourrait être mieux ou pire...
Au vu du Philips 32PF9986 et son tarif: 3999 euros, je me demande si la dalle du Iisonic n'est pas identique, mais de second choix, présentant un petit défaut et sans le pixel plus 2 bien sur.
Il est clair que les fabriquants de dalle, ne doivent pas mettre à la décharge celles qui présentent un défaut et qui ne leur permette pas l'appellation classe 1.
A mon avis, ce que nous retrouvons sur nos Iisonic 3200s et qui permet un prix de vente à 1000 euros.
Qu'en pensez vous ?
guy83
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2005 22:18
  • offline

Message » 13 Mar 2005 15:45

Peut etre mais je pense surtout que iisonic ne fait pas de R&D, n'emploie que des commerciaux, réduit tous les coûts annexes (télécommande par ex.), etc...
Par rapport à Philips qui doit amortir le prix de développement d'un traitmement video comme le pixel plus, et qui ne doit pas lésiner sur la qualité de certains composants, IIsonic peut bcp plus facilement réduire les coûts!
Philips et IIsonic ne font pas vraiment le même métier, et ne vise pas la même clientèle!
Rider TT
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Jan 2005 14:10
Localisation: 78230
  • offline

Message » 13 Mar 2005 16:22

Pour un pixel mort qui se voit, moi je n'hésiterais pas; je le ramènerais. J'ai rendu le mien pour un halo blanchâtre qui ne se voyait que sur les fonds foncés. Cà fait jamais plaisir au commerçant qui cherche à savoir ce qui ne va pas et à le minimiser, mais on a le droit de la rendre, même s'il n'y a aucun défaut, juste parce que ça ne correspond pas à ce qu'on souhaite. Qand j'ai rapporté le mien, si Carrouf en avait eu en stock, ou si le vendeur avait bien voulu en passer commande, je l'aurai changé sans problème, parce que, en dehors du défaut, je trouvais que c'est un très bon rapport qualité/prix. Aujourd'hui, je sais que des Carrouf en ont de nouveau en rayon, mais j'espère avoir le Daewoo 32 ORT que je trouve un peu meilleur et pour 99 centimes de plus seulement...
bifa
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 9:39
Localisation: Paridizhuit
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:58

Au vu du Philips 32PF9986 et son tarif: 3999 euros...


32PF9976 est presque le même :
* seulement pixel + (donc pas le 2)
* pas d'ambilight
* reste semble idem

==> environ 2000Eur.

Et question look / qualité d'image y'a pas photo. Ok le prix est double. Mais ma TV philips (voir ma signature) à plus de 20 ans. Elle a commencé de servir comme "moniteur" d'ordinateur familial (un truc en 16 ou 32 couleurs, bonjour le risque de marquage), puis comme TV "normale". Bien qu'ayant passé 7/8 ans comme TV "secondaire" (à 1h/jour en moyenne) elle a repris du service plus actif depuis que TV salon kaputt (grunding avec un tuner changé au bout de 3 ans et morte (tube) à 7 ans).

C'est quoi la durée "moyenne" d'un tube ??? L'image de ma philips est toujours bonne et elle n'a jamais vu de SAV.

Je me méfie qq fois des marques d' "assembleurs" ou c'est souvent la loterie au niveau des pièces, où le modeèle XYZ-2 va être totalement différent du XYZ-1 (même si le look est quasi pareil). Et alors pour les pièces, le Sav, grosse galère. Pour d'autres achats j'ai moins de réticences à me lancer dans le bizarre mais on est quand même sur des objets > 1000Eur et pas simples à ramener en sav... Donc je privilégie la sécurité.

PS : je suis passé voir l'écran en question chez carrouf au début de ce post. Ils sont trop forts. L'écran était placé à 2m du sol juste sous un tube néon !!! Heureusement que j'avais lu vos posts entousiastes, sinon j'aurais même pas jeté un oeil à l'écran.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message