Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide au choix TV, budget 2000€

Message » 05 Déc 2015 19:55

Bonjour,

Je suis novice dans les TV et je souhaite en acheter une. La technologie 4K ne m'intéresse car il n'y a pas encore d’émission ou même de film dans ce format (non?).

J'ai un recul de 5mètres entre mon mur et mon canapé mais je ne sais pas quelle taille d'écran prendre (140 , 150, 160 ?) ?

Je regarde beaucoup de films en format 1080 p .

Que me conseillez vous comme dalle (OLED ou full LED , edge LED..?) , comme taille ? et surtout comme écran dans mon budget.

Merci d'avance
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline

Message » 06 Déc 2015 18:25

Bonsoir,

En parcourant quelques-uns des sujets techniques présents en post-it dans la section écrans UHD (4K) voisine, tu accéderas à toutes les informations et réponses relatives à la technologie télévisuelle du moment.

Tu verras également qu'il vaut mieux prévoir très grand avec ta distance d'utilisation. Ce qui a d'ailleurs pour avantage de te faire dépenser moins d'argent, puisqu'au delà d'une certaine distance (voir diagramme dans rubrique post-it), l'apport UHD n'est pratiquement plus perceptible.

Aussi, comme il n'existe pas d'écran Oled aussi grand qui entre dans ton budget, je te conseillerais de privilégier un LCD équipé d'un rétroéclairage direct led plus pertinent lorsque la diagonale est très importante.

Ce qui risque malheureusement de réduire aussi le nombre des candidats.

Enfin, pourquoi ne pas envisager un petit TV et projecteur pour les films ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Déc 2015 23:30

Merci pour ta réponse.

Pour le projo, ce n'est pas envisageable à cause du WAF.

Concernant la diagonale, du coup il vaut mieux que je m'oriente vers une taille de 160 cm je pense et donc rester sur une technologie LED.

Est ce qu'il y a une grosse différence de qualité d'image entre LCD, LED, edge LED ou Direct LED ?
carte noire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Sep 2014 23:30
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message