Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Aide] Choix d'un 55"

Message » 31 Mai 2014 21:44

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que je navigue sur le forum et l'idée de changer de TV trotte de plus en plus dans ma tête. En effet, je possède actuellement une vieille LG 32" avec malheureusement quelques pixels "morts".

De plus, j'ai maintenant environ 4 mètres de recul entre ma TV et mon canapé, le 32" est donc vraiment petit à mon goût.

Suite à la lecture des précieux conseils présents sur HCFR, je pense opter pour une TV 55". Mais voilà, entre les différentes marques, fonctionnalités, et prix... je suis complètement perdu.

J'aurai donc besoin de votre aide afin de faire le bon choix et pouvoir regarder la Coupe du Monde sans confondre le ballon avec le pixel mort au centre de l'écran. :)

Mon utilisation est assez classique :

    - 60% de TV "classique"
    - 20% de Jeux (PS4)
    - 20% de Blu-ray
    - Je n'ai pas de préférence entre 3D active et passive.
    - J'ai un budget d'environ 1000€

J'ai repéré quelques modèles de la nouvelle gamme LG chez Darty mais je ne sais pas si ceux-ci valent le coup (Je n'ai pas entendu que du bien de LG) :

LG 55LB650V à 1099€ (avec ODR LG de 100€)

LG 55LB671 à 1250€ (avec ODR LG de 150€)

Avez-vous d'autres modèles/marques à me conseiller dans cette gamme de prix ou dois-je attendre un peu et privilégier la 4K directement ?

Merci par avance pour vos conseils.
Inter17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2014 20:32
  • offline

[Aide] Choix d'un 55"

Message » 31 Mai 2014 22:10

Je viens d'avoir le même questionnement que toi. J'avais aussi un 32" que j'ai remplacé par un 55. Je suis plus prêt de l'écran que toi (3,3m). Pour l'instant je suis en phase d'adaptation.

J'ai choisi un Sony 55W815. (1290-40€ chez boulanger ) avec possibilité de gagner une PS4. Moi j'ai perdu :( j'aurai préféré une bonne remise sur le Tv. Mais si tu prends celle là et que tu gagnes tu penseras a moi pour la PS4 :D

J'en suis pour le moment content. Bon c'est pas très objectif, puisque je l'ai installé jeudi et que je n'ai pas encore passe beaucoup de temps devant. En magasin l'image me plaisait davantage par rapport aux autres modèles exposés. Un piqué un peu meilleur et des couleurs moins saturées. Après c'est une affaire de réglages aussi. ...

J'ai testé un BD de star wars et l'image est vraiment de très bonne facture. Sur la TNT HD aucun soucis également. En SD c'est bof. Je dois être un peu trop prêt et le flou est un peu présent.

Le son est de meilleure qualité par rapport à mon précédent TV (Sony 32S2000).

Le match de rugby de ce soir sur F2Hd. Ça se passe plutôt bien et je ne décèle pas de pb particuliers. ( niveau image, pas rugby. )
La pelouse n'est pas super flash. Mais je ne sais pas dire si ça vient de ma Tv ou du stade de France...

Je précise que je ne suis pas expert en la matière comme certains membres du forum !

Voilà ne hésite pas si tu as d'autres questions.
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline

Message » 01 Juin 2014 12:06

Merci pour ce retour très rapide Pantoufe.

J'avais lu ton topic également avant de poster, il est vrai que la Sony semble bien aussi, elle possède beaucoup de fonctionnalités et l'offre PS4 est alléchante :P (mais connaissant ma chance aux tirages.. on ne va pas trop espérer).

Vraiment difficile de choisir...

De mon côté, le son n'a que peu d'importance (Home cinéma) et je suis loin d'être un expert également.

En ce qui concerne Les LG que j'ai cité précédemment, elles m'ont l'air bien sur le papier (Full Led...) mais je ne trouve pas énormément de retour sur Internet.

PS : La pelouse n'était pas flash chez moi non plus si ça peut te rassurer. :)
Inter17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2014 20:32
  • offline

Message » 03 Juin 2014 18:51

Suite à plusieurs passages chez Boulanger, Darty, Fnac etc., les vendeurs me conseillent TOUS de prendre une TV 4K et que le fait d'acheter une TV Full HD en cette période de transition est clairement "une perte d'argent".

Qu'en pensez-vous ?
Inter17
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mai 2014 20:32
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:15

Bonsoir,

Il serait intéressant de savoir, si ces mêmes vendeurs ne tenteront pas de vendre une extension de garantie avec ces TV UHD ? :idee:

De ce que j'ai souvent entendu, au prétexte que la fiabilité des téléviseurs n'est plus ce qu'elle était et que leur durée de vie est courte.

Aussi, si on suit leur raisonnement à la lettre, l'achat d'un TV UHD pourrait peut-être encore attendre un peu. Ce qui permettrait de faire des économies en attendant que les vrais programmes 4K soient en nombre suffisants. :wink:

Puis, fabricants, enseignes et vendeur ayant tout intérêt à vendre les modèles les plus chers et ceux qui dégagent des marges et primes substantiellement plus élevées. Ce conseil n'est donc pas bien étonnant, ni anodin.

Cela étant précisé, ceux qui délivrent ce conseil n'ayant quand même pas tout à fait tort. :wink: Si on peut se faire ce petit plaisir, pourquoi s'en priver ? :D

Toutefois, comme le dit un certain proverbe : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :hehe:


Bonne soirée.


PS: au passage, je te rappelle que certains des premiers acheteurs de TV UHD, ont déjà, ou envisagent de le remplacer par le nouveau modèle 2014. Pourtant, le modèle 2013 était bien également UHD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message