Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix entre 2 ecrans

Message » 28 Jan 2009 14:04

Bonjour tout le monde, j'hésite fortement entre 2 écrans!
Le panasonic 42pz800 et le sony 40X4500!
je ne c'est lequel choisir, mon utilisation sera de regarder des chaines standard, quelques divx, un peut de DVD,bluray,et jouer avec la ps3 dessus !
Ma pièce est assez lumineuse et je possède environ 2.50m de recul!
Pouvez vous me conseillez et me guider dans mon choix, Merci!!!!!!!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:24

Ben faut savoir si tu aimes plutôt l'image plasma ou l'image lcd.
Va voir en magasin et reviens après, on pourra mieux te conseiller.
A mon sens le 40x4500 a un mauvais rapport qualité prix.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:45

matou31 a écrit:...A mon sens le 40x4500 a un mauvais rapport qualité prix.


Un mauvais rapport qualité/prix????
Sure, question prix c'est pas donné (Sony n'est pas réputé pour ses prix "concurrentiels"), mais ca reste dans la moyenne des prix pour le haut de gamme (+/- égal à la série Z - un peu + cher que les Samsung - largement moins cher que Pioneer, Loewe ou Bang & Olufsen)
Mais question qualité/image, le 40X4500 taille un costard à la plupart de ses concurrents (LCD à tailles égales - je ne parle pas des plasmas). Le seul seul point négatif peut être un léger clouding sur certain appareils (par rapport à d'autres séries de Sony bien plus touchés). Clouding qui peut quasiment disparaître grace à une diminution du rétro éclairage. De toute facon, si celui venait à être trop important, le SAV est là pour régler le problème! De plus, pour toi qui a une pièce lumineuse, les dalles Sony sont mates (à l'inverse des samsung par exemple), et donc reflètent peu ou pas les sources lumineuses externes.
En tant que possesseur de ce model, je ne regrette pas 1 seconde mon achat tant les images sont magnifiques (tv/jeux/blu-ray), et je pèse mes mots.
Après bien sûr, c'est une question de budget et de préférence. (lcd vs plasma)

PS
Je ne connais le Pana 40pz800 que par ce que j'en ai lu sur ce forum, et pour être tout à fait impartial, ca m'a l'air d'être une très bonne machine (aussi).
Dernière édition par coldfinger le 28 Jan 2009 20:26, édité 2 fois.
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:57

Je pense que Matou31 basait sa remarque en regard du W4500 qui n'a que peu de différences avec le X4500 et qui est, lui, un excellent rapport qualité/prix ...

Mais comme le dit Coldfinger, c'est aussi une question de budget ...

Par contre, concernant Pioneer, le 5090H est aujourd'hui au prix du 46X4500 qui a 4'' de moins en diagonale, alors ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:18

@ DPJT78
Salut,
je ne ne trouve aucune référence au W4500 dans le message de matou31!
Ceci étant, dire que le 40W4500 est quasi l'égal (ou peu de différences) du 40X4500 est un peu... poussé. Si vraiment tel était le cas, j'aurais acheté sans hésiter le W4500, et économisé quelques centaines d'euros au passage. Je ne suis pas crésus. Si, après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé d'investir dans la série X, c'est que mes yeux (tests en magasins) plus mes lectures sur le net, m'ont dit d'aller dans ce sens là. Question rapport qualité/prix, le 40W4500 est certainement un des meilleurs sur le marché - on est d'accord là dessus. Mais honnêtement, le 40X4500 est un cran au dessus, parce que utilisant le Bravia Engine Pro (entre autre).
Après les goûts et les couleurs... et la thune!
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:10

ET bien, je persiste et je signe sur deux points:

-les "je, je", ça aide pas à conseiller quelqu'un car on parle de son ressenti, de sa manière de penser. Or notre camarade est là pour un conseil avant tout.
Et son oeil n'est pas forcement le notre.

Aucun 'écran n'est idéal, parfait. De même, aucune technologie meilleure n'est vraiment meilleure, sinon elle aurait remplacé les autres depuis longtemps.

Il faut donc faire des compromis.

2-Pour avoir pu tester en famille et le z4500 et le 7403. Pour avoir passer de long moment en magasin, lu des tests, bidouillé les écrans sous ma main, je confirme, le X4500 a un rapport qualité prix assez mauvais.
De mm que dire que Sony, ou samsun ou philips c'est mieux que les autres, c'est purement subjectif.
La différence de qualité avec un w4500 bien réglé n'est pas aussi importante en proportion, que l'écart de prix.
Et à ce niveau de prix, la présence potentielle de clouding est gênante.

Bref, je le redis faut d'abord savoir ce que notre oeil préfère comme type d'image. Donc a mister play d'aller en magasin et de revenir nous voir avec ses impressions.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:16

Les "je je", le "ressenti" et "la manière personnelle" s'appellent l'experience.
Et c'est justement ca que la plupart des gens viennent chercher sur ce forum: l'experience. L'experience qu'on les membres du forum par rapport à leur propre équipement tv. Quand il y a quelques mois je cherchais à acheter un nouveau lcd, j'ai été heureux de pouvoir bénéficier de l'experience des possesseurs de differents lcd, de leur savoir, de leur "ressenti", bref de leur experience. Cela m'a aidé à me faire une idée personnelle de ma tv idéale. Et je l'ai trouvée! Grâce (en partie) à tous ceux ici qui prennent le temps de donner leurs avis et conseils via leur experience perso par rapport à telle ou telle machine.
De même dire que tel est meilleur que tel autre, ou que tel à un rapport qualité/prix inferieur à tel autre, même après tests en magasin, reste largement subjectif (il y a bien sûr des critères techniques incontournables tout à fait objectifs)
Tu penses que la série X n'est pas top, je pense le contraire: 1 partout balle au centre. Mais je n'ai jamais écrit ici que le 40X était la meilleure chose depuis l'invention de l'eau chaude. Simplement en tant qu'utilisateur, je plus que satisfait de cette tv.
Comme je l'ai écrit plus haut, tout ca reste en définitive une question de budget, d'exigences techniques et de goûts visuels.
Mais effectivement, rien ne remplace les tests en magasin - on est au moins d'accord là dessus!
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:15

coldfinger a écrit:@ DPJT78
Mais honnêtement, le 40X4500 est un cran au dessus, parce que utilisant le Bravia Engine Pro (entre autre).


C'est effectivement la principale différence entre ces deux modèles et cette différence n'est visible que sur de la SD qui tend à disparaitre avec :
- La TNT HD
- Le DVD upscalé
- Le BR

Et le BE2 n'est pas si loin du BE Pro ...

Pour ce qui est du reste des caractéristiques, les couleurs, profondeurs de noir ... sont ~ équivalentes.
Donc personnellement, je pense que le W4500 a un rapport qualité/Prix bien supérieur au X4500 (Prix du X4500 = 1.4 X prix du W4500).

Mais c'est un avis tout personnel (et en plus je suis pro plasma ;-) )...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:51

Pour clore le debat, non ressenti et expérience ne sont pas , dans mon optique la mm chose.
L'expérience vient par des analyses, des essaie et les résultat que l'on objective.
C'est cela qui aide les gens ici.
Et pour avoir envoyé nombre de message, je sais que dans ce genre de demande d'aide, on fini vite dans des clans de supporter du genre "mon écran il est mieux na".
Je suis aussi très satisfait de mon écran et j'ai déjà déconseillé à des gens de l'acheter car le type d'image n'était pas adaptée a ce qu'ils aimaient.
Le vrai conseil est là. Lorsqu'on se demande ce que l'autre a réellement besoin.

Et perso, dans ce que j'ai vu, je préfère le Z4500 au X4500. A l'époque de l'achat, le Z était moins cher.
Sur quel critère?
lew4500, lz4500 et le x4500 avaient des colorimétrie proche (un poil mieux sur le x). En sd c'était très proche aussi (un poil mieux sur le X).
Le Z était plus fluide avec des traveling avec un poil de piqué en plus (que les 2 autres).

Donc si ces caractéristiques plaisent à play et qu'il veut investir la dedans qu'il y aille.
Mais avant qu'il nous dise le type d'image qu'il aime. Car si c'est une image avec le meilleur piqué possible (donc pas sony qui est tres bon la dessus mais pas le meilleur) ou bien au contraire, une image très douce et ronde (donc pas lcd) qu'il lui faut acheter.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:32

Déjà merci a tous je recherche une image le plus reel possible et ce que je ne veux pas voir c'est des fourmillements a l'écran, Ce qui m'inquiète chez sony c'est le clouding!
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:43

pour ce qui s'agit de la realité de l'image, le plasma t'offre une image tres proche du reel

apres le clouding chez sony, oui j'ai bien entendu parler de ce probleme

moi meme, j'ai commander avant hier un 46pz86, pour la realité de l'image, pas de clouding, et les caracteristiques tres tres inetressantes du pana

apres, lcd ou plasma, c'est pas le meme monde, pour ca qu'il faudrai deja que tu sache si c'est du lcd ou du plasma que tu t'oriente, apres tu vera quel modele prendre
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:30

ben justement je sais pas trop.........
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2009 0:39

matou31 a écrit:ET bien, je persiste et je signe sur deux points:

-les "je, je", ça aide pas à conseiller quelqu'un car on parle de son ressenti, de sa manière de penser. Or notre camarade est là pour un conseil avant tout.
Et son oeil n'est pas forcement le notre.

Aucun 'écran n'est idéal, parfait. De même, aucune technologie meilleure n'est vraiment meilleure, sinon elle aurait remplacé les autres depuis longtemps.

Il faut donc faire des compromis.

2-Pour avoir pu tester en famille et le z4500 et le 7403. Pour avoir passer de long moment en magasin, lu des tests, bidouillé les écrans sous ma main, je confirme, le X4500 a un rapport qualité prix assez mauvais.
De mm que dire que Sony, ou samsun ou philips c'est mieux que les autres, c'est purement subjectif.
La différence de qualité avec un w4500 bien réglé n'est pas aussi importante en proportion, que l'écart de prix.
Et à ce niveau de prix, la présence potentielle de clouding est gênante.

Bref, je le redis faut d'abord savoir ce que notre oeil préfère comme type d'image. Donc a mister play d'aller en magasin et de revenir nous voir avec ses impressions.



Alors là j'hallucine !!! Faut oser comparer un W à un X !!! :o

Moi qui est un Samsung 46a796 à LED, le seul qui m'ai autant cassé les yeux c'est bien le 40X4500 !!!

Le comparer a la série Z ou pire à la W qui n'a pas la moitié des réglages possibles du X sans parler de la différence énorme entre le BE 2 et le BE 2 Pro, alors là je suis mort de rire :mdr:, C'est vraiment s'y connaître en image, comme moi en Polonais !!! :lol: Sans vouloir te véxer, on doit vraiment pas avoir les mêmes yeux, car là, tu compare une Mégane (le W) à une Ferrari (le X)...l'écart entre les 2 produit est largement aussi grand que cette comparaison édifiante !
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 30 Jan 2009 2:13

Ben la différence si enorme entre les deux circuits, d'apres les test et mes yeux, j'ai pas vu. Donc les tests doivent aussi être aveugles.
Ensuite, je veux bien changer d'avis sur les possibilités, mais encore faut il nous les expliquer, nous dire ou sont ces réglages différents.


Donc on revient à ce que je dis, les avis péremptoires , sans justification autre que "la différence est énorme", ne font rien avancer. Pour te situer un exemple que je maitrise, je peux t'expliquer en quoi le pixel plus et le pixel plus 3 sont différents (la gestion du calcul des pixels environnant est plus puissante chez le 3 et associe en plus le procédé clear lcd, donc la précision des images est meilleures car les blocs de pixel identiques sont très bien découpés) De mm pour le pixel plus 3 HD et le perfect pixel, le dernier utilisant un processeur deux fois plus puissant que le pixel plus 3 avec l'affichage encore plus rapide). Cependant dans les faits, il est très difficile de voir une très grande différence entre le perfect pixel et le pixel plus 3. Enfin sur des diagonales de 42 pouces.

Play, il faut que tu nous dise ce que tu entends par image la plus réelle possible (respect de la colorimétrie d'origine? Détails et piqué très important?)

Si tu es dans le deuxième cas, il vaut mieux un LCd qu'un plasma. Et je te conseille un philips 7403 ou 9x03.
Chez philips, le cône de vision est plus réduit, les noirs sont moins noirs et ont plus tendances à boucher. Mais tu n'as pas de clouding et tu as un piqué et une profusion de détails (ils ressortent plus, notamment sur les textures). Attention, en magasin, les réglages les font souvent "cristalliser". Chose non présente chez moi par exemple. Cependant, regarde les textures et la manière dont les petits détails ressortent. Et ça c'est toujours présent.

Si par naturelle, tu entends douce, proche du cinéma, alors fonce pour le plasma.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Jan 2009 3:45

Ce sont les deux écrans que j'ai conseillés à un internaute à la recherche d'un 40/42 pouces
Deux choix auxquels j'ai ajouté le 42 pz86

Si tu as les moyens, prends le Sony, il est beau, il a le BE2 pro, et on peut le régler très finement
Le pana pz800 est très bien aussi, perso je trouve l'image superbe

Pas facile de choisir...
Ce sont deux magnifiques écrans, vraiment au dessus du lot dans leur taille
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message