Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide, conseils, suivi pour correction colorimétrie TX-P50V10

Message » 26 Nov 2010 9:48

Bonjour à tous,
J'en ai déjà parlé quelquefois sur le forum:
J'ai un Panasonic TX-P50V10E depuis août 2009 qui fonctionnait pour moi et ma famille, de manière impeccable, jusqu'en octobre 2009, quand nous avons remarqué une tendance à virer sur le vert.
Depuis cette date, je me bats avec Panasonic Italie, l'assistance de ma région, et depuis peu, le cas à été remis à un avocat, pour obtenir une substitution ou remboursement de l'appareil.
Comme Panasonic ne veut plus intervenir car pour le service technique de ma région, tout est ok (voir photo annexée, no comment...), il ne restait plus que la solution de l'avocat.
Malheureusement, le répondant étant le vendeur, et étant une société malhonnête qui sait comment disparaître et éviter ce genre de procédure, même si nous gagnons au tribunal, nous n'obtiendrons jamais rien de leur part. Donc, terminé. (vive les achats sur internet!!!)

Bref, il ne me reste plus qu'à me procurer une sonde et tenter moi-même de limiter les dégâts dans la mesure du possible et pour cela j'ai besoin de conseils, d'aide et de suivi de la part de personnes que connaissent ce domaine et ces modèles de tv, afin d'essayer de récupérer quelque chose de regardable dans des conditions un peu plus proche de la normale.

Donc, évidemment, les premiers pas sont le choix de la sonde, sachant que je n'ai pas un budget énorme pour ça (avec tout ce que j'ai déjà fait, le prix du tv à grimpé de manière...), le soft à utiliser, que faire ensuite et comment, quels sont les paramètres dans le menu système qui doivent être touchés, bref, la totale!

D'autres photos sont à disposition afin de mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts...

Merci donc de vos réponses et de votre aide, meilleures salutations.

Image
Coupe de l'America, Valence, fév. 2010, sur Tsr1, sat, qui est une des chaînes avec la meilleure qualité
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 26 Nov 2010 12:07

Rayray a écrit:Coupe de l'America, Valence, fév. 2010, sur Tsr1, sat, qui est une des chaînes avec la meilleure qualité

Le résultat de la photo est catastrophique. Je ne sais pas si c'est le rendu final, mais là c'est comme si il manquait le rouge.

Ca le fait sur toutes les sources ?
Y a-t-il eu modification de la balance des blancs en Menu Service ?

As-tu essayer de réinitialiser avec les paramètres par défaut dans le menu image, c'est comme si niveau balance des blancs, le rouge (voir le bleu aussi) était à 0 % au lieu de 50 % par défaut.

Au pire il faudrait essayer un retour au réglage d'usine (Menu - Configuration - Réglage système - Retour aux paramètres usine).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 26 Nov 2010 17:37

Bonjour et merci,
Je l'utilise en ayant déjà mis la balance des blancs avec presque max de rouge et un peu moins de bleu, et en température froid. Si température est sur normal, aie aie aie...
Quant au retour réglage usine, je n'ai encore rien touché vu ce qui était en cours, avec toujours l'espoir d'une expertise afin de régler ce problème de manière juridique.
Maintenant que c'est à moi de me dém.... et bien j'écoute les conseils et ce qu'il faut faire.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 8:21

Alors, toujours pas de tuyaux?
Je n'ai rien touché à la config d'origine à part les menus utilisateurs.
Pour le reste, sans connaître et sans sonde je ne m'avancerai pas à jouer avec des choses que je ne connais pas.
Et il me semble que j'ai vu quelqu'un parler de remise à zéro de la balance des blancs, mais je ne retrouve pas le message. Quelqu'un l'aurait-il vu?????
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:36

Rayray a écrit:Alors, toujours pas de tuyaux?
Je n'ai rien touché à la config d'origine à part les menus utilisateurs.
Pour le reste, sans connaître et sans sonde je ne m'avancerai pas à jouer avec des choses que je ne connais pas.
Et il me semble que j'ai vu quelqu'un parler de remise à zéro de la balance des blancs, mais je ne retrouve pas le message. Quelqu'un l'aurait-il vu?????

Il faut choisir dans le menu de la balance des banc l'option "Réinitialiser" ou "Par défaut". Il y a peut-être eu un petit dis-fonctionnement à un moment on sait jamais et mettre les curseurs en position centrale ne suffit peut-être pas.

Menu - Image - Réglages avancés (dispo en THX et Professionnel si je ne me trompe pas).

Je n'ai que le manuel en anglais (p55), c'est au chapitre Réglage Image Avancé ou du genre.
Ces fonctions ne sont disponible que lorsque l'option "Avancé (isfccc)" a déjà été sélectionné dans le menu de configuration (et non image).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message