Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 269 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide dans le choix d'un plasma.

Message » 15 Aoû 2005 17:59

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un Plasma 42" et j'aimerai que vous m'éclairiez de vos lanternes une petite fois pour m'aider a bien choisir ...
Alors voila, mon budget était au départ de 2000 Euros max mais je peux rajoutter 100-200 euros si la différence vaut le coup. Je me suis pour le moment très attardé sur :

LG 42PY10 => 2150 Euros
LG 42PX4RV => 1900 Euros
Samsung PS425SH => 2230 Euros

L'utilisation sera un peu de tout : Hertzien (peu mais surement pour le double tuner), sat et TNT (souvent), DVD, ordi de temps en temps.

Mon favori est le PY10 car HD, a priori pas trop mal en général mais par rapport aux autres, les chiffres de contraste, luminosité, ... sont moins bons et il ne possède pas de prise HDMI. Le PX4RV lui est excellent sur le papier mais SD et pas de progressive scan. Le samsung, lui, est un peu plus cher et je le trouve aussi moins beau.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir le PX4RV en magasin car j'habite à la campagne et la F**C et le Dar** les plus proches de chez moi ne l'ont pas. Je précise au passage que pour des raisons de budget, j'achète mon écran sur le Net.

En résumé, je penche donc plus pour le PY10 mais il est déjà vieux et je doute vraiment de mon choix ?

Qu'en pensez vous ?
Que penser face à ceux là (ou celui-ci !) des Hitachi 5200 et 5300, du Pana A50 ?

Voila. Au passage, comme tout les gens qui ont mon budget, j'ai pas mal hésité entre SD et HD mais ma dalle doit au moins me faire 5 ans. Je sais bien qu'elle sera quoi qu'il en soit pourrie d'ici là mais je voudrais optimiser l'achat pour trouver un bon compromis qui puisse ne pas être trop rapidement obsolète. C'est pourquoi je prèrerai du HD ...

Merci beaucoup pour vos réponses.

@++

Epox.
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:25

d'abord un point très essentiel, ne te fis jamais aux chiffres, du moins pas trop !!

surtout contraste, luminosité ...

déja le contraste des fabricants n'est pas le même: je veux dire que par exemple SAMSUNG peut afficher un rapport de contraste de 10.000 :1, un panasonic Pa50 par exmple affiche un rapport de 4000:1 !

bein tout simplement c'est que le rapport de contaste du Samsung est calculé sur une fenêtre de 1% alors que celui du PANA est calculé sur une fenêtre de 4% ! donc rien que pour ton information, on verra que le samsung affiche plutot 3000:1 sur une fenêtre de 4% contre 4000:1 pour le PANA !

ca c'était juste pour mieux saisir les chiffres, un contraste suéprieur ne veut pas dire automatiquement une image meilleure !

c'est plutot le résultat entre plusieurs points qui doit donner une bonne image, le resultat de la technologie effectuée ( mais bon, le fait que, par exemple, le contraste d'un plasma augmente d'une génération à une autre, c'est clair que c'est un +)

Pour les modéls en questions, j'eliminerais le Samsung ( opinion personnel) : la plupart des gens sont plus séduit par son design avant de faire une bonne lecture d'image ! ( en tk j'ai vu tourner klk Samsung moyenne gamme entre 1800 et 2200 euros et ca m'a pas plus)

le LG PY10, c'est vrai qu'il commence à prendre de l'âge ! mais tu peux toujours aller voir de tes propres yeux si taime son image par apport aux nouveaux LG Small Définition ! (car le PX5R HD "avec technologie single scan" coûte dans les 3000 euros !! le remplacant du PY10) donc il ne fait pas parti de ton budget ! A laisser de côté !

alors kcki reste ?

Entre LG PX4RV, HITACHI 5300, le panasonic 42PA50

Mon frère a le PX4RV, mais j'auarais aimé qu'il prenne HITACHI ou Pana ( faute de temps) mais le LG reste tout de même un bel investissement !

donc va faire ton propre opinion dans le magasin, regarde les trois modéls en question !!
voici un sage classement de la part de asroma : 1er - 2ème - 3éme

connectiques: LG - HITACHI - PANA
Image colométrie: HITACHI - PANA - LG
Image contraste: PANA - HITACHI - LG
Traitement d'image: 8) PANA-HITACHI * HITACHI-PANA 8) - LG
Design: LG - HITACHI (enceintes détachables) - PANA (enceintes en bas :( )
Résolution: 1024*1024 pour le Hitachi et 852*480 pour LG et PANA.

P.S: 2 nippons contre un coréen! :D même si c'etait l'inverse .... ca changerait rien :mdr:
Alé on attends un chinois, et on organise un pti STREET FIGHTER :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 13:28

Bjr mon prochain invesstissement sera sans nul doute un plasma.J'ai remarqué que certain plasma affiche des résolutions élevées(1024x1024) et d'autres plus basses(800x600).Est ce que cela peut avoir une incidence sur la qualité de l'image DVD ou TV quand ces plasma proposent du hdmi ou du dvi ? Merci
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 17:06

Salut et merci ;-)

* Alors pour Asroma, c'est clait qu'un P5RV me conviendrait à merveille, j'ai lu, je pense, le meme test que toi, et ça a l'air très intéressant (et pis j'aime bien le petit lecteur de carte gadget ça m'éclate). Ceci étant dit, le prix annoncé, 3000 Euros, est un peu trop élevé ...
Après, le Samsung me branchait moyennement, donc ça rassure de voir que tu vas dans le meme sens que moi. Ensuite, le Pana est vraiment naze en connectique meme si la dalle m'apparait vraiment superbe pour de la SD. Je préfère aussi le mettre de coté vu qu'il me semble peu évolutif dans le temps. En gros, si on met Hitachi de coté (je sais pas pourquoi mais le disgn Hitachi me parle pas et l'électronique déporté non plus), ben il reste LG PY10 et P4RV. Peux tu me dire en gros, si le 42PY10, bien que plus vieux, t'apparait être plus intéressant qu'un P4RV vu la différence de prix ? A 2150 Euros, est-ce intéressant ???

* Pour Egolaf, déjà, merci de pourrir mon post ;-) Alors pour des DVD et TV normal, je pense que la haute résolution ne sert vraiment a rien. En revanche, pour de la TVHD ou du HDDVD / Bluray, ça semblerai meilleur ... mais pas utilisé a fond chez nous pour le moment ...
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:55

Je te remercie Epox de ta réponse quant à "mûrir" ton post(je trouve cela + jolie ) je ne savais pas qu'ici nous possedions des droits d'auteur déposé en bonne et du forme auprés des autorités compétentes lorsque un foromeur ouvrait le bal d'une question :lol: pour revenir sur le sujet j'ai pour ma part opté pour le L- G RZ 42 PX 12 qui est HD READY .
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:50

Lol j'étais sur le ton de l'ironie bien sur ... Ca sert à ça un forum ;-)
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:09

No problèmo :lol:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:36

Epox a écrit:Salut et merci ;-)

En gros, si on met Hitachi de coté (je sais pas pourquoi mais le disgn Hitachi me parle pas et l'électronique déporté non plus)


:roll: je crois pas , non !!

Va voir de plus prés, je sais comment la plupart réfléchissent: panasonic, hitachi .. bein on les entends pas bcp sur le marché alors que genre LG ... bein c'est devenu trop commercial !! alors tout le monde se jète dessus !

c'est comme si tu dis Onkyo en ampli Homecinema pour klk1 qui n'entend que Sony, Pioneer .. il va dire automatiquement qu'Onkyo "laisse déporté ;) " alors qu'Onkyo est un leader en amplification Homecinema 8)

comme koi, faut toujours s'informer ! vize bien les nouvelles dalles Hitachi à la rentrée ! ca ne va pas
déporter mais ca va tueer !! :D

Va écouter ou pluot va voir et aprés tu vas juger ! bon, c'est vrai ici c'est plus facil, tas des conseils d'utilisateurs qui te facilitent la tache, mais de dire que l'electronique de Hitachi ca laisse à déporter !! ehhh non non, moi je serais plus tranquil avec un tél éléctronique nippon que celui d'un coréen même si (une fois encore je vais le rappeler) je n'ai rien contre LG même LG a de bons produits, (d'aillaurs j'ai un LG en cathodique, ecran palt 29") mais ce que j'essais de te faire comprendre c'est qu'il ya mieux dans le budget en question !

Je ne sais pas si t'as le post du PX4RV, jai posté dessus mes impressions, (plasma de mon frère) et y'a quand même deux pixels morts sur une dalle à peine allumé toute neuve !! on a rechangé le plasma avec un autre (le même LG évidement) bein la mêm chsoe, peut être que mon frère est tombé sur une serie de ce genre, car alligator n'a pas remarqué de pixel mort jusqu'a présent aprés klk mois d'utilisation !

je sais que le pixel mort n'est pas un critére de choix, car n'importe plasma peut rencontrer ce genre de phénoméne ! mais bon faut voir aussi les utilisateurs de pana et hitachi s'ils ont rencontré ca !

mais coté traitement d'image, j'ai bien noté mon classement sur mon premeir post !! et je confirme encore ! reste les gadgets, et là amigo bein c'est toi sseul qui peut juger en fonction de ton utilisation !! mais je t'ai donné mon point de vue côté image !


Egolaf a écrit:pour revenir sur le sujet j'ai pour ma part opté pour le L- G RZ 42 PX 12 qui est HD READY


arrétez de vous fier à des critéres pareils !! c'est pas parceque c'est mentionné qu'il est HD ready que c bon je le prends !! non !!! HD ready c'est juste la résolution avec une entrée DVI: point !!! ( et parlant de DVI, y'en a et yen a! c'est plus clair par ici:

http://www.hifissimo.fr/store/loadpage. ... s/dvi.html

HD c'est pas pour demain désolé, mais "une bonne dalle SD pour diffuser de la SD".

et si tu pense à la HD, garde tes 2500 euros, et attends un pti peu !! c vachement + sage !!! et tu ne regrettera pas !! crois moi ! en + ces trucs de résolutions ca boube comme le vent !!

soit tu pense à la SD pour le moment, soit tu attends un peu pour la HD à moins de casser un peu ta tirelire si t'es aussi préssé! pana PV500 ... et autres 8) voilà comme ca, tu peux dire que t'as de la HD ;) à la rigueur koi !


Tu l'as trouvé à combien le PX12X ? parceque le budget de notre ami Epox est limité à 1800 euros +/- ! voilà le PX12X ca frolle les 2500 euros !! autant voir autre chose à ce prix la !! sérieux !!

cordialement,
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 23:11

asroma a écrit:... vize bien les nouvelles dalles Hitachi à la rentrée ! ca ne va pas [/color] déporter mais ca va tueer !! :D


voilà je parlais de ca ;) :

Flyingboy a écrit:Une tof' :

Image

Joli non ?

Quelques specs :

Dalle Allis : 1024x1024
contraste : 4000:1
luminsoité : 1400 cd/m2
durée de vie : 60 000 heures

2 HDMI prévues au programme :

Image

Un enregistreur sur carte SD (comment ça on copie Pana :lol: )


T'inkiète, ce sont deux frères jumeaux !! :mdr: L'un se charge du contraste et l'autre des couleurs :D
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 23:16

Salut Asroma,

Deja, remerci encore une fois pour ta réponse bien longue. C'est sympa de prendre du temps pour ma petite personne ;-)
Alors je crois qu'on ne s'est pas très bien compris ... par "électronique déportée", je voulais dire que le tuner et la connectique des Hitachi sont "extérieurs" = "déportés" du plasma, comme c'est le cas pour Pioneer. Rien a voir avec la qualité de l'électronique ... Déjà que j'y connais pas grand chose, je vais pas parler de la qualité des composants et bla bla bla. Perso, si j'avais plus a mettre, je prendrais un Pana 500 sans hésitation. Je me fous carrément de l'image de la marque tant que le produit est bon. Mon choix se porte plus vers LG car j'ai l'impression que samsung / LG présente de meilleure rapport qualité/prix pour des plasmas d'entrée de gamme (disons inférieur a 3000 - 4000 Euros) et pas parce que LG sponsorise l'équipe de France de foot ...

Voila. Au passage, j'ai bien lu ton post sur le P4RV, il m'a meme bien fait peur puisque c'était à l'époque mon favori ... mais c'était avant de découvrir le PY10 a 2150 Euros et d'avoir de grosses hésitations ...

++ et merci encore
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 23:31

Epox a écrit:Salut Asroma,

Deja, remerci encore une fois pour ta réponse bien longue.


t'inkiète chui payé pour ca :mdr: non je rigole :wink: on n'a même pas voulu me mettre un avatar !! mais je sais prk !! :wink: c'est que mon avatar risque de choker klk zin !! :mdr: N'est ce pas "fafa.dudu" ? :wink:

Epox a écrit:Voila. Au passage, j'ai bien lu ton post sur le P4RV, il m'a meme bien fait peur puisque c'était à l'époque mon favori


bein désolé si je t'ai fait peur, mais je n'ai fait que dire la vérité !! jai eu des prb avec des pixels mort, ( pas un probléme mais bon j'ai pas bcp apprécié du fait que la dalle etait encore toute neuve) c tout !! sinon la solarisation et les lignes c'etait à cause d'un foutu maudit cable, "parazite koi"!! et non pas la dalle !! donc rien à voir avce le LG ;) sinon bein il tue au salon !! 8) je sais qu'il est joli ;)

Voilà je vois que t'es tjrs collé au pti LG ! ca serait plus sympa de citer les points que tu aime sur le modél LG en question et que tu ne trouve pas chez un autre constructeur! on tombera surement sur la connectique, point final !!

Vas-y je t'entends !! comme ca on parle pas dans le vide!


et si c'est juste la connectique, les chinosies sont à 1000 euros, alors prk pas !!! :roll: peut être même k'elles sont magnifiques !! c encore tôt de confirmer ;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 14:08

Salut Asroma,

Alors pour les points qui m'intéressent sur le 42PY10, c'est, plus ou moins dans l'ordre :
- Un disign magnifique (j'aime tout : le pied, les pictogrammes lumineux, le cadre noir qui déborde sur les HP ...)
- Une dalle 1024*768 pour environ 2000 Euros.
- Une connectique quasi complète (manque juste une petite HDMI, pour le moment inutilisable chez moi, mais d'ici un an c'est clair que j'aurai surement un lecteur DVD HDMI. On se contentera alors du DVI).
- Des petits gadgets à la c** (Une télécommande sympa par ex).
- Le compromis entre disign/qualité/prix en général :-)

Au niveau de l'image, ben en fait je demande ici car je n'ai pas l'occasion de voir des plasmas souvent. Par ex, impossible de tomber sur le P4RV. Après, j'ai bien vu le PY10 sur le mur de la F**C, a coté de tous les grands chefs (Pana, Hitachi, Pioneer, ...) mais je ne vois pas de grandes différences vu le raccordement des plasmas (en gros, l'image est dégueulasse qu'elle que soit la marque). Après, un vendeur de D***Y a été bien sympa avec moi et m'a fait quelques démos : Pana 500 avec trailer HD, superbe mais la c'était pas pour comparer, juste pour réver un peu ;-)

Voila. Je me dis donc que pour 450 Euros de plus qu'un Pana 50, le PY10 est surement un peu mieux. Ceci étant dis, je vais réfléchir encore car je pense que tu as raison. Acheter un plasma 500 euros plus cher qu'un autre pour utiliser les petits plus qu'il offre d'ici un an, c'est un peu débile sachant que pour 500 euros, dans un an, on aura surement la moitié d'un plasma neuf identique (vu le firstline a 1099 chez Carrouf, on peut penser que d'ici un an ce sera un plasma de marque a ce prix) ...

++ et merci.
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:08

Epox a écrit:Salut Asroma,


Salut Epox , moi c'est Néo !! c'est quand matrix 4 ? le 3 c'etait pas top, mais dans le 1 et le 2 t'as bien joué !! :mdr: tu devrais me filer la matrice de la Roma en passant :wink: 8)

Epox a écrit:Alors pour les points qui m'intéressent sur le 42PY10, c'est, plus ou moins dans l'ordre :

- Un disign magnifique (j'aime tout : le pied, les pictogrammes lumineux, le cadre noir qui déborde sur les HP ...)


attends la rentrée et tu verras la pluparts des plasmas cadré en noir, si ce n'est tout en noir !!
Epox a écrit: - Une dalle 1024*768 pour environ 2000 Euros.

Aprés tu vas commencer à penser à : 1366*768 !! logique tu pense déja à investir dans une platine dvd HD !! alors slowly !!

Epox a écrit: - Une connectique quasi complète (manque juste une petite HDMI, pour le moment inutilisable chez moi, mais d'ici un an c'est clair que j'aurai surement un lecteur DVD HDMI. On se contentera alors du DVI).


ca confirme !!! tu pense déja au HDMI !!

Epox a écrit:- Des petits gadgets à la c** (Une télécommande sympa par ex).

On s'en fout de la télécommande !! Une fonction MACRO, pour gérér tous les matériels avec une seule télécomande, à la rigueur !! même térs éfficace !! J'ai cette fonctiobn sur la télécommande de mon ampli Homecinema Onkyo 600 8) , alors fini la casse tête ;)

Epox a écrit:- Le compromis entre disign/qualité/prix en général :-)

Les prix ne font que chutter, alors patience ! et déja ne serait ce que pour avoir une idée des nouvelles dalles de septembre !!

donc en résumé, soit tu prends une bonne SD (sans te casser la tête du HDMI) pour le moment, soit tu attends de voir plus clair en HD !! d'ici klk mois ! t'inkiète, c'est presque septembre déja !!

et bientôt le compte à rebours du 23 Décembre :mdr: Flyingboy qui se mort les doigts :D
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:57

Bon aprés un temps de réfléxions consacré à la lecture des posts du forum et l'étude de # modèles je pense que l'Hitachi 42 PDL 7200 est un bon compromis pour mirer des dvd :lol: en attendant que le plasma de la mort qui tue :mdr: apparraisse sur le marché et soit à un prix convenable .
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 17:44

bein oui on l'as bien précisé des le début !

-c'est soit une bonne SD pour le moment :

PA50 ou autre pana, voir même Hitachi 5300 et attendre gentillement,

- soit un HD ready:
PV500 ou Hitachi7200 et là du moment que la rentrée arrive, vaut mieux patienter et voir les nouveaux modéls de septembre des deux constructeurs !!

voilà c'est bien résumé !! à vous de juger 8)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message