Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour choix d'une télé

Message » 13 Oct 2013 17:53

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils pour acheter une nouvelle télé à très court terme (ma samsung actuelle as mis 2h à démarrer aujourd'hui, soit 1h de plus qu'hier...).

J'ai 3m de recul donc je recherche un écran entre 42 et 46 pouces je dirais, déjà ça vous parait correct ? j'ai une 40" aujourd'hui mais je la trouve un peu petite.
Mon utilisation est 70% télé, et 30% home cinema. Je ne joue plus pour le moment, il n'est pas exclu que je le refasse mais je ne serai jamais un gros joueur.
Je n'ai besoin d'aucun service connecté, ni lecture de divx, ... la 3D pourquoi pas, clairement un plus mais pas obligatoire.

Enfin pour le budget je dirais grand max 750€. J'étais parti sur 500 avant mais j'ai peur que ce soit difficile...

En cherchant un peu j'ai vu quelques références, notamment :

- Panasonic TX-P42ST60 : d'après ce que j'en lis l'image est au top. Après est ce adapté pour une utilisation de tous les jours ? notamment j'ai une pièce fort éclairée, et quid de la consommation ? En plus le prix est en haut de mon budget, et la taille au mini de ce que je recherche.
- Sony KDL-42W650A : moins cher, mais pas de 3D.

Pas vu vraiment de 46" qui sortait du lot, après je suis un peu perdu dans toutes les références et technologies. La dernière fois que j'ai fait ce genre de recherche c'était il y a 5 ans pour ma Samsung...

Donc si vous avez des pistes pour mes recherches, voire des modèles à me conseiller, je suis très preneur !
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:02

Le ST60 est un bon écran en effet ensuite pour une pièce fort éclairée tu n as plus le choix puisque tout les écrans sont brillant maintenant depuis 2010 plus de dalle mate anti reflet .. Pour en venir à ton Samsung actuel je connais très bien cette panne d allumage, cela vient de tes condensateur d allumage qui sont HS, le prix est dérisoire ( 2 euros ) reste à trouver les même ref et un soudeur de composant .. Normalement si tes Condo sont HS il devrait être gonflé sur le dessus ..

Réparation de l'alimentation d'un téléviseur Samsung
http://www.conseil-creation.com/electro ... tation.php

sinon le Panasonic TX-P42ST60 au moins chère ( 670 euros )
http://www.redcoon.fr/B472102-Panasonic ... _TV-plasma

le test
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Oct 2013 6:59

Merci pour ton lien, j'avais déjà vu ce problème de condos mais je n'avais pas trouvé de site aussi détaillé. Je vais sans doute tenter la réparation, mais une fois que j'aurais une nouvelle télé : la réparation peut prendre lgt, et sans télé c'est un peu dur, en plus la télé est vieille et rien ne dit que je ne vais pas avoir d'autres problèmes.

Pour les pièces fort éclairées j'avais lu que les écrans LED étaient mieux, car les plasma sont plus sombres. Après comme on lit de tout sur internet, et qu'il semble y avoir un clan de détracteur et un camp d’aficionados du plasma, difficile de s'y retrouver :ko:

La pana reste donc une option, mais auriez vous d'autres modèles à me considérer ? Éventuellement en 46" et un peu moins cher :)
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:06

Bonjour,

C'est peut-être justement une chance que ton Samsung soit un ancien modèle. Puisque cela devrait te permettre de pouvoir le faire réparer. Tandis que selon certaines informations délivrées lors d'une émission de télévision, Samsung aurait rendu les réparations pratiquement impossibles sur les modèles récents, en utilisant des condensateurs propriétaires qu'on ne trouve pas dans le commerce.
C'est donc, soit SAV Samsung et bonjour la facture. Soit, HS.

Aussi, comme je trouve qu'un 42" serait un peu petit à la distance d'utilisation indiquée. Je pense que la meilleure solution serait que tu tentes la réparation et que tu profites de la durée durant laquelle ton vieux Samsung pourra encore te servir. Durée pendant laquelle tu pourrais faire des économies en prévision de son remplacement par un modèle d'un minimum de 46".

Si tu n'as pas de problème d'installation, un 55" te procurerait par contre un bien meilleur confort d'utilisation.

Et, dans moins de trois mois, commence la période des soldes d'hiver. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2013 12:12

Au plus j'y pense et au plus je me dis que c'est ce que je vais faire : tenter la réparation, et attendre une vrai bonne offre. Par contre ça veut dire que je vais repasser sur mon écran d'ordi (23") en attendant que ce soit réparé... :ko:

Pour la taille 55" c'est trop gros ama. De ce que j'ai lu sur le net, pour mon recul (3m exactement entre l'écran et la tête), je serais plus entre 42" et 47", donc déjà 50 ça me parait trop gros. SUrtout que le prix monte vite. A voir si il vaut mieux une 42" avec une super qualité ou une 46" avec une qualité un peu moindre. Qu'en pensez vous ?

J'ai aussi en tête de passer un jour à un video projecteur, la télé me servirait alors en utilisation quotidienne et le vp en HC. C'est pas prévu pour tout de suite celà dit, donc je cherche une télé correcte, mais sans exploser mon budget non plus.

Pour les bonnes affaires ça vaut le coup d'attendre les soldes ? je suis pas trop connaisseur en tv, mais en informatique par exemple c'est pas forcément le cas...
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 14 Oct 2013 12:42

Bonjour,

Je serais très étonné, que tu trouves ici des avis contraires concernant la bonne dimension de la diagonale/distance de visionnage.

D'ailleurs, afin de te donner une indication. Ayant eu l'occasion de profiter d'une belle opportunité (Philips 46PFL9706 full Led) il y a un peu plus d'un an. Alors que je pensais partir vers un 50/52/55" positionné sur un mur. J'ai acheté ce petit 46" pour remplacer notre ancien 40" de 2008.

Si j'ai constaté que le confort de visionnage est légèrement meilleur qu'avec le 40". La différence n'est pas très importante.

Auparavant, je m'installais à environ 1.8 m de l'écran pour regarder un film. Dorénavant, à un peu moins de 2m. A environ 2.2m lorsqu'il s'agit de programmes de sports et autres documentaires.

Comme entre un 46" et un 50", il n'y a que 10 cm de différence de diagonale. Je les considère comme pratiquement identiques.

Enfin, la majorité de ceux qui ne sont pas limités par l'espace, t'indiqueront qu'au bout de quelques temps, on a tendance à trouver trop petit le nouvel écran.

Aussi, autant ne pas avoir de regrets et vérifier en boutique ou chez des amis, en se faisant prêter une chaise. :idee:

Parce qu'un test personnel, vaut mieux que tous les avis et discours.

Après, si tu envisages à assez court terme de passer à la VP. Il est évidemment plus prudent de choisir un téléviseur consensuel qui permettra de dépenser moins d'argent.

A moins que pendant les soldes, tu déniches une excellente affaire ?

Comme ce fut le cas de notre Philips 32PFL8605 en période de soldes, et du 9706, qui lui en passe d'être remplacé par le nouveau modèle, était une fin de série.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:24

Donc pour synthétiser "the bigger the better" ! :) Même si je n'ai "que" 3m de recul. En sachant que les différences ne sont pas forcément très marquées entre 2 tailles proches.

Pour le VP c'est une idée, mais c'est pas pour un futur proche. C'est aussi un moyen de m'auto restreindre sur l'achat de la télé :)

Je vais ouvrir la samsung quand j'aurais le temps alors. Ca risque d'être assez vite si elle s'allume plus... En attendant je garde un oeil sur les bonnes affaires !
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:19

Bonne nouvelle, ma télé redémarre dans des délais raisonnables (10 min tout de même...). J'avais remarqué que c'était surtout visible depuis qu'il faisait froid, donc j'ai essayé 2 min de sèche cheveux sur la télé, et elle a démarré en 10 minutes !
Hier ils ont remis le chauffage collectif dans mon immeuble, et faisant plus chaud dans mon appart j'obtiens les mêmes résultats, mais plus besoin de sortir le sèche cheveux :ko:

Je vais sans doute tenter la réparation tout de même, mais c'est du coup beaucoup moins urgent.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 16 Oct 2013 17:57

au sèche cheveux :mdr: , bien vu c'est ce qui faut faire en effet je l'avais oublier celle là :ane:

pour la réparation c'est relativement simple, il faut juste un fer à souder, de l'étain et les condo de remplacement ..

le gars du tuto vidéo ci dessous parle de 500 euros demandé chez un réparateur ..

un mega tuto en 7 étapes vidéo


[youtube]fvBdKhcrhyg[/youtube]

[youtube]O2dGWBjf-lw[/youtube]

[youtube]N7kJzU6pf1o[/youtube]

[youtube]CJVc9aGfiFo[/youtube]

[youtube]v_V4y5bSPu8[/youtube]

[youtube]jwbplve_J-0[/youtube]

[youtube]CLBxN-3l--M[/youtube]
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Oct 2013 8:12

Eh eh j'avais déjà vu des trucs comme ça sur le matériel électronique, genre mettre son ampli Onkyo en dessous d'une lampe chauffante pour le faire démarrer... :ko:

Sinon merci pour le tuto. Je vais le faire mais je suis moins pressé maintenant que ça marche (presque...). Si jamais je fais une bétise je risque quand même de me retrouver sans télé :cry:
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message