Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide pour le choix d'un écran

Message » 03 Juin 2009 13:51

SVP ?
nem
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2009 11:31
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:57

étant un fervant défenseur du plasma, je te conseillerai le plasma, le plasma se rapproche + au niveau image d'un CRT qu'un LCD, l'image LCD veux faire trop parfait et rend la chose très numérique

et le noir est un mot banni du dictionnaire du LCD :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:27

j'hesite aussi entre les nouveau philips en 47" (le 8404) et un plasma.
j'ai des prejuge sur la plasma:
il faut un rodage
le risque de marquage est grand
la duree de vie est plus faible que sur un lcd (je travaille de nuit et entre ma femme et moi, la tv est allumée en permanence tous les jours de 10h à 23h00!!!)
il ne faut pas fumer dans la pièce

Mon buget est d'environ 1600€, que prendre pour mon utilisation:
j'ai un recul de 3m environ utilisation:
tnt sd a 60%
tnt hd à 20%
dvd à 10%
film par pc en hdmi (divx, blu-ray) à 10%
jeux par pc à 10%

Merci d'avance
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:44

260278 a écrit:j'hesite aussi entre les nouveau philips en 47" (le 8404) et un plasma.
j'ai des prejuge sur la plasma:
il faut un rodage
négatif, n'a jamais été obligatoire, mais c'étais mieux .. maintenant ça n'a aucune importance, même si certains le font encore ( moi y compris ) c'est pour se donner bonne concsience, je crois aussi que si certain rode leur écran, c'est parcequ'un plasma s'améliore avec le temps, donc un rodage permettra déja de commencer a un meilleur niveau que celui d'origine
le risque de marquage est grand
faux, très dur de marqué un écran plasma dernière génération ( genre 20 heure avec contraste le plus claire non stop ) et le marquage ne durera que .. 1 demi seconde a être enlevé ... :)
la duree de vie est plus faible que sur un lcd (je travaille de nuit et entre ma femme et moi, la tv est allumée en permanence tous les jours de 10h à 23h00!!!)
quand un constructeur parle de durée de vie, ça ne veux pas dire que l'écran meurt d'un coups .. juste qu'il se dégrade petit a petit ... c'est un peu comme un être humain, il a une durée de vie 28 ans , passé les 28 ans, la qualité diminue, mais tu ne passe pas de 28 a 29 ans en perdant l'usage de tes jambes / bras etc... :) en fait, tu ne remarqueras même pas la diférence, lorsqu'il aura passé ses 60.000 à 100.000 heures , car tu y seras habitué, tu ne verra la diférence qu'avec un nouvelle écran juste a côté :)

il ne faut pas fumer dans la pièce
ha bon ?? jamais entendu parlé de ça :) de toute façon il ne faut pas fumer, c'est mal et bête :)
[/quote]

Mon buget est d'environ 1600€, que prendre pour mon utilisation:
j'ai un recul de 3m environ utilisation:
tnt sd a 60%
tnt hd à 20%
dvd à 10%
film par pc en hdmi (divx, blu-ray) à 10%
jeux par pc à 10%

Merci d'avance


essaye d'économiser quelques mois de + et le Pioneer serait splendide pour ton usage :) sinon un panasonic serait déja super :)
Dernière édition par Donkorn le 04 Juin 2009 14:34, édité 1 fois.
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:47

merci pour ta reponse rapide , j'hesite de plus en plus entre le lcd philips et un plasma
260278
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Mai 2006 14:27
Localisation: Sarthe, France
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:53

personellement je n'aime pas philips

mon père a acheté il ya très longtemps un ensemble Philips Cinéos, image catastrophique, noire inexistant .... pixelisation , une horreur, mais c'est un écran qui a 5 ou 6 ans .. mais qui coutait quand même 2000 euros a l'époque

mon beau-père vient d'en avoir un , donc c'est un modèle récent, mais le plus haut de gamme, l'image est jolie, mais les noires ... quelle horreur, cette couleur n'existe pas dans sa palette de couleur, ok la techno LCD n'est pas faite pour les noires, mais Sony , samsung et d'autres arrivent a s'en approché , le philips non ...

maintenant je ne dit pas, je n'ai pas vu tous les modèles...
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron